BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Émilie Grégoire |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le cadre dans l’analyse de pratiques professionnelles / Émilie Grégoire in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 2 (02/2014)
[article]
Titre : Le cadre dans l’analyse de pratiques professionnelles Type de document : document électronique Auteurs : Émilie Grégoire, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 11-19 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : cadre professionnalisation professionnel de l’accompagnement Résumé : Qu’appelle-t-on le cadre en matière d’analyse de pratiques professionnelles (APP) ? Qu’apporte-t-il ? De quelle manière contribue-t-il à la formation des professionnels de l’accompagnement ? Cet article tente, d’une part, de définir les éléments constituant le cadre d’APP d’après mon expérience d’animatrice d’APP et d’après ma démarche professionnelle éducative dans le champ de l’orientation professionnelle. D’autre part, il discute des apports du cadre comme moyen d’atteindre les objectifs d’un groupe d’analyse de pratiques professionnelles. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1046 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 2 (02/2014) . - p. 11-19[article] Le cadre dans l’analyse de pratiques professionnelles [document électronique] / Émilie Grégoire, Auteur . - 2014 . - p. 11-19.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 2 (02/2014) . - p. 11-19
Mots-clés : cadre professionnalisation professionnel de l’accompagnement Résumé : Qu’appelle-t-on le cadre en matière d’analyse de pratiques professionnelles (APP) ? Qu’apporte-t-il ? De quelle manière contribue-t-il à la formation des professionnels de l’accompagnement ? Cet article tente, d’une part, de définir les éléments constituant le cadre d’APP d’après mon expérience d’animatrice d’APP et d’après ma démarche professionnelle éducative dans le champ de l’orientation professionnelle. D’autre part, il discute des apports du cadre comme moyen d’atteindre les objectifs d’un groupe d’analyse de pratiques professionnelles. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1046 Format de la ressource électronique : Texte intégral Travailler avec des hypothèses dans l’analyse de pratiques professionnelles en groupe / Marc Thiébaud in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 7 (01/2016)
[article]
Titre : Travailler avec des hypothèses dans l’analyse de pratiques professionnelles en groupe Type de document : document électronique Auteurs : Marc Thiébaud, Auteur ; Céline Calmejane-Gauzins, Auteur ; Émilie Grégoire, Auteur ; Pierre Petignat, Auteur ; Patrick Robo, Auteur ; Angélique Simon, Auteur ; Yann Vacher, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 16-27 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : dispositif échange hypothèse analyse de rpatiques Résumé : Ce texte est basé sur des échanges qui ont eu lieu autour du thème des hypothèses dans l’analyse de pratiques professionnelles (APP) en groupe lors d’un séminaire qui s’est tenu à Lyon les 6 et 7 juin 2015. Il met en évidence de nombreux aspects liés au travail avec les hypothèses dans les groupes d’APP et présente et développe diverses convergences et différences dans les représentations et les pratiques des participants au séminaire. L’essentiel des réflexions élaborées a été structuré en quelques questions clés de manière à en faciliter la lecture et la compréhension. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1996 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 7 (01/2016) . - p. 16-27[article] Travailler avec des hypothèses dans l’analyse de pratiques professionnelles en groupe [document électronique] / Marc Thiébaud, Auteur ; Céline Calmejane-Gauzins, Auteur ; Émilie Grégoire, Auteur ; Pierre Petignat, Auteur ; Patrick Robo, Auteur ; Angélique Simon, Auteur ; Yann Vacher, Auteur . - 2016 . - p. 16-27.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 7 (01/2016) . - p. 16-27
Mots-clés : dispositif échange hypothèse analyse de rpatiques Résumé : Ce texte est basé sur des échanges qui ont eu lieu autour du thème des hypothèses dans l’analyse de pratiques professionnelles (APP) en groupe lors d’un séminaire qui s’est tenu à Lyon les 6 et 7 juin 2015. Il met en évidence de nombreux aspects liés au travail avec les hypothèses dans les groupes d’APP et présente et développe diverses convergences et différences dans les représentations et les pratiques des participants au séminaire. L’essentiel des réflexions élaborées a été structuré en quelques questions clés de manière à en faciliter la lecture et la compréhension. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1996 Format de la ressource électronique : Texte intégral