BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Aude Seurrat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Contre les discriminations racistes avec les ados / Barbara Fouquet-Chauprade ; Aude Seurrat ; Isabelle Marque ; Isabelle De Souza in Lecture jeune (Paris), 178 (06/2021)
[article]
Titre : Contre les discriminations racistes avec les ados Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Fouquet-Chauprade, Auteur ; Aude Seurrat, Auteur ; Isabelle Marque, Auteur ; Isabelle De Souza, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-26 Langues : Français Mots-clés : lecture diversité ségrégation Note de contenu : - "Nous" et "eux": des frontières ethniques exacerbées par la ségrégation scolaire. (p. 14-18)
- Vivre la mixité au Mozambique. (p. 19-20)
- Éduquer à "la diversité" sans moraliser. (p. 21-24)
- Construire un fonds divers en bibliothèque. (p. 25-26)
in Lecture jeune (Paris) > 178 (06/2021) . - p. 14-26[article] Contre les discriminations racistes avec les ados [texte imprimé] / Barbara Fouquet-Chauprade, Auteur ; Aude Seurrat, Auteur ; Isabelle Marque, Auteur ; Isabelle De Souza, Auteur . - 2021 . - p. 14-26.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 178 (06/2021) . - p. 14-26
Mots-clés : lecture diversité ségrégation Note de contenu : - "Nous" et "eux": des frontières ethniques exacerbées par la ségrégation scolaire. (p. 14-18)
- Vivre la mixité au Mozambique. (p. 19-20)
- Éduquer à "la diversité" sans moraliser. (p. 21-24)
- Construire un fonds divers en bibliothèque. (p. 25-26)Questionner les visées des mémoires de Masters en apprentissage à travers l'analyse de leur évaluation / Aude Seurrat in Pratiques (Metz), 195-196 (12/2022)
[article]
Titre : Questionner les visées des mémoires de Masters en apprentissage à travers l'analyse de leur évaluation Type de document : document électronique Auteurs : Aude Seurrat, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : recherche apprentissage évaluation industrialisation professionnalisation /mémoire Résumé : Cet article se penche sur les formes d’évaluation du mémoire de fin d’études dans les formations en apprentissage. Fondé sur une analyse de corpus et une enquête menée auprès du CFA Formasup Nord-Pas de Calais, nous questionnons la place de la recherche dans ces formations. Après avoir expliqué le fonctionnement de la plateforme MySup et analysé la mise en œuvre d’une forme d’industrialisation de la formation, nous proposons trois axes de rapprochements ou de distinctions dans les manières dont ces formations évaluent les mémoires. Alors que les aspects formels et rédactionnels sont assez convergents, l’article met en avant des distinctions fortes dans les relations entre approches méthodologiques, problématisation, et théorisation, distinctions qui permettent de questionner différentes relations entre recherche et professionnalisation et, plus largement la place de la recherche dans ces formations. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/12199 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 195-196 (12/2022)[article] Questionner les visées des mémoires de Masters en apprentissage à travers l'analyse de leur évaluation [document électronique] / Aude Seurrat, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 195-196 (12/2022)
Mots-clés : recherche apprentissage évaluation industrialisation professionnalisation /mémoire Résumé : Cet article se penche sur les formes d’évaluation du mémoire de fin d’études dans les formations en apprentissage. Fondé sur une analyse de corpus et une enquête menée auprès du CFA Formasup Nord-Pas de Calais, nous questionnons la place de la recherche dans ces formations. Après avoir expliqué le fonctionnement de la plateforme MySup et analysé la mise en œuvre d’une forme d’industrialisation de la formation, nous proposons trois axes de rapprochements ou de distinctions dans les manières dont ces formations évaluent les mémoires. Alors que les aspects formels et rédactionnels sont assez convergents, l’article met en avant des distinctions fortes dans les relations entre approches méthodologiques, problématisation, et théorisation, distinctions qui permettent de questionner différentes relations entre recherche et professionnalisation et, plus largement la place de la recherche dans ces formations. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/12199 Format de la ressource électronique : Texte intégral