BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Guibert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Travail et formation / Stéphanie Guibert ; Pierre Parage ; Jean-François Métral ; Paul Santelmann ; Patrick Mayen in Éducation permanente, 226 (03/2021)
[article]
Titre : Travail et formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Guibert, Auteur ; Pierre Parage, Auteur ; Jean-François Métral, Auteur ; Paul Santelmann, Auteur ; Patrick Mayen, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-68 Langues : Français Mots-clés : formation didactique professionnelle ingénierie de formation Note de contenu : - La didactique professionnelle, pour relier travail et formation (p. 7-17)
- Retour sur quelques présupposés de base pour analyser le travail en vue de la formation (p. 18-29)
- Du travail en situation de formation au potentiel d'apprentissage des situations de formation par le travail (p. 30-39)
- Analyse du travail et ingénierie de formation : un lien indéfectible (p. 40-50)
- S'écarter du travail pour mieux l'apprendre (p. 51-68)
En ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2021-1-page-7.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Éducation permanente > 226 (03/2021) . - p. 7-68[article] Travail et formation [texte imprimé] / Stéphanie Guibert, Auteur ; Pierre Parage, Auteur ; Jean-François Métral, Auteur ; Paul Santelmann, Auteur ; Patrick Mayen, Auteur . - 2021 . - p. 7-68.
Langues : Français
in Éducation permanente > 226 (03/2021) . - p. 7-68
Mots-clés : formation didactique professionnelle ingénierie de formation Note de contenu : - La didactique professionnelle, pour relier travail et formation (p. 7-17)
- Retour sur quelques présupposés de base pour analyser le travail en vue de la formation (p. 18-29)
- Du travail en situation de formation au potentiel d'apprentissage des situations de formation par le travail (p. 30-39)
- Analyse du travail et ingénierie de formation : un lien indéfectible (p. 40-50)
- S'écarter du travail pour mieux l'apprendre (p. 51-68)
En ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2021-1-page-7.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)