BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gaete-Moscoso, Rosa |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
"Il est temps de prendre en charge ce changement et de renforcer ce scénario émergent en vue d’une nouvelle façon de concevoir le processus d’apprentissage scolaire" / Gaete-Moscoso, Rosa in Diversité, 200 (10/2022)
[article]
Titre : "Il est temps de prendre en charge ce changement et de renforcer ce scénario émergent en vue d’une nouvelle façon de concevoir le processus d’apprentissage scolaire" Type de document : document électronique Auteurs : Gaete-Moscoso, Rosa, Personne interviewée ; Saucedo, Claudia, Personne interviewée ; Guzman, Carlota, Personne interviewée ; Santos, Alexsandro dos, Personne interviewée ; Maira Mamede, Intervieweur ; Régis Guyon, Intervieweur Année de publication : 2022 Langues : Français Mots-clés : pandémie Covid-19 Mexique Brésil Chili continuité pédagogique pratique pédagogique usage du numérique ressource éducative différenciation Résumé : Jusqu’à avant la pandémie, les enseignants chiliens n’avaient pas développé leurs compétences numériques, tant dans le domaine de l’utilisation fonctionnelle de la technologie pour la gestion de l’enseignement (par exemple, l’utilisation de feuilles de calcul pour reporter les notes ou de documents pour l’inscription) que dans le domaine de l’utilisation des outils pour soutenir l’apprentissage. Sur ce deuxième point, le plus courant est l’utilisation pédagogique de diaporamas pour projeter du contenu au tableau. La seconde était l’inclusion de matériel audiovisuel ou la mise en œuvre d’activités telles que la recherche sur Internet pour que les étudiants développent des processus de recherche... En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=2082 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Diversité > 200 (10/2022)[article] "Il est temps de prendre en charge ce changement et de renforcer ce scénario émergent en vue d’une nouvelle façon de concevoir le processus d’apprentissage scolaire" [document électronique] / Gaete-Moscoso, Rosa, Personne interviewée ; Saucedo, Claudia, Personne interviewée ; Guzman, Carlota, Personne interviewée ; Santos, Alexsandro dos, Personne interviewée ; Maira Mamede, Intervieweur ; Régis Guyon, Intervieweur . - 2022.
Langues : Français
in Diversité > 200 (10/2022)
Mots-clés : pandémie Covid-19 Mexique Brésil Chili continuité pédagogique pratique pédagogique usage du numérique ressource éducative différenciation Résumé : Jusqu’à avant la pandémie, les enseignants chiliens n’avaient pas développé leurs compétences numériques, tant dans le domaine de l’utilisation fonctionnelle de la technologie pour la gestion de l’enseignement (par exemple, l’utilisation de feuilles de calcul pour reporter les notes ou de documents pour l’inscription) que dans le domaine de l’utilisation des outils pour soutenir l’apprentissage. Sur ce deuxième point, le plus courant est l’utilisation pédagogique de diaporamas pour projeter du contenu au tableau. La seconde était l’inclusion de matériel audiovisuel ou la mise en œuvre d’activités telles que la recherche sur Internet pour que les étudiants développent des processus de recherche... En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=2082 Format de la ressource électronique : Texte intégral