BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bonnet, Estelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
À la rencontre des Meilleurs apprentis de France et des parcours d’excellence dans la voie professionnelle courte / Bonnet, Estelle in Diversité, 200 (10/2022)
[article]
Titre : À la rencontre des Meilleurs apprentis de France et des parcours d’excellence dans la voie professionnelle courte Type de document : document électronique Auteurs : Bonnet, Estelle, Auteur ; Verley, Élise, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage formation professionnelle réussite excellence savoir professionnel Résumé : Notre article présente la genèse d’une recherche réalisée sur les Meilleurs apprentis de France (MAF), lauréats à un concours professionnel qui récompense de jeunes lycéens ou apprentis inscrits dans l’enseignement secondaire professionnel. Considérant les MAF comme emblématiques d’une forme de réussite et d’excellence, nous rendons compte de la variété des parcours scolaires, des modes d’accès à l’emploi qui se dessinent dans la voie professionnelle courte. Interrogeant les ingrédients de la fabrique de l’excellence professionnelle, nous montrons en particulier comment ces jeunes parviennent, dans un espace scolaire dévalué, à donner du sens à leur apprentissage et à leur travail et à se réapproprier certains savoirs disciplinaires délaissés. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=2131 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Diversité > 200 (10/2022)[article] À la rencontre des Meilleurs apprentis de France et des parcours d’excellence dans la voie professionnelle courte [document électronique] / Bonnet, Estelle, Auteur ; Verley, Élise, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Diversité > 200 (10/2022)
Mots-clés : apprentissage formation professionnelle réussite excellence savoir professionnel Résumé : Notre article présente la genèse d’une recherche réalisée sur les Meilleurs apprentis de France (MAF), lauréats à un concours professionnel qui récompense de jeunes lycéens ou apprentis inscrits dans l’enseignement secondaire professionnel. Considérant les MAF comme emblématiques d’une forme de réussite et d’excellence, nous rendons compte de la variété des parcours scolaires, des modes d’accès à l’emploi qui se dessinent dans la voie professionnelle courte. Interrogeant les ingrédients de la fabrique de l’excellence professionnelle, nous montrons en particulier comment ces jeunes parviennent, dans un espace scolaire dévalué, à donner du sens à leur apprentissage et à leur travail et à se réapproprier certains savoirs disciplinaires délaissés. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=2131 Format de la ressource électronique : Texte intégral