BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'excellence'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Inclure les élèves sourds et les faire réussir / Inspection de l’Éducation britannique in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 49 (04/2010)
[article]
Titre : Inclure les élèves sourds et les faire réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Inspection de l’Éducation britannique, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 181-189 Langues : Français Mots-clés : réussite scolaire élève surdité éducation parent besoin critère équipe excellence Résumé : Ce texte est le résumé d’un rapport publié dans son intégralité sur le site HM Inspectorate of Education (www.hmie.gov.uk). Les services d’éducation d’Écosse se sont préoccupés des résultats des élèves sourds selon les critères généraux. Dans cet article, les résultats de différentes études sont analysés et des conseils pour permettre d’améliorer l’enseignement aux élèves sourds sont proposés. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 49 (04/2010) . - p. 181-189[article] Inclure les élèves sourds et les faire réussir [texte imprimé] / Inspection de l’Éducation britannique, Auteur . - 2010 . - p. 181-189.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 49 (04/2010) . - p. 181-189
Mots-clés : réussite scolaire élève surdité éducation parent besoin critère équipe excellence Résumé : Ce texte est le résumé d’un rapport publié dans son intégralité sur le site HM Inspectorate of Education (www.hmie.gov.uk). Les services d’éducation d’Écosse se sont préoccupés des résultats des élèves sourds selon les critères généraux. Dans cet article, les résultats de différentes études sont analysés et des conseils pour permettre d’améliorer l’enseignement aux élèves sourds sont proposés. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) À la rencontre des Meilleurs apprentis de France et des parcours d’excellence dans la voie professionnelle courte / Bonnet, Estelle in Diversité, 200 (10/2022)
[article]
Titre : À la rencontre des Meilleurs apprentis de France et des parcours d’excellence dans la voie professionnelle courte Type de document : document électronique Auteurs : Bonnet, Estelle, Auteur ; Verley, Élise, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage formation professionnelle réussite excellence savoir professionnel Résumé : Notre article présente la genèse d’une recherche réalisée sur les Meilleurs apprentis de France (MAF), lauréats à un concours professionnel qui récompense de jeunes lycéens ou apprentis inscrits dans l’enseignement secondaire professionnel. Considérant les MAF comme emblématiques d’une forme de réussite et d’excellence, nous rendons compte de la variété des parcours scolaires, des modes d’accès à l’emploi qui se dessinent dans la voie professionnelle courte. Interrogeant les ingrédients de la fabrique de l’excellence professionnelle, nous montrons en particulier comment ces jeunes parviennent, dans un espace scolaire dévalué, à donner du sens à leur apprentissage et à leur travail et à se réapproprier certains savoirs disciplinaires délaissés. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=2131 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Diversité > 200 (10/2022)[article] À la rencontre des Meilleurs apprentis de France et des parcours d’excellence dans la voie professionnelle courte [document électronique] / Bonnet, Estelle, Auteur ; Verley, Élise, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Diversité > 200 (10/2022)
Mots-clés : apprentissage formation professionnelle réussite excellence savoir professionnel Résumé : Notre article présente la genèse d’une recherche réalisée sur les Meilleurs apprentis de France (MAF), lauréats à un concours professionnel qui récompense de jeunes lycéens ou apprentis inscrits dans l’enseignement secondaire professionnel. Considérant les MAF comme emblématiques d’une forme de réussite et d’excellence, nous rendons compte de la variété des parcours scolaires, des modes d’accès à l’emploi qui se dessinent dans la voie professionnelle courte. Interrogeant les ingrédients de la fabrique de l’excellence professionnelle, nous montrons en particulier comment ces jeunes parviennent, dans un espace scolaire dévalué, à donner du sens à leur apprentissage et à leur travail et à se réapproprier certains savoirs disciplinaires délaissés. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=2131 Format de la ressource électronique : Texte intégral