BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'critère'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Des poils partout" 3/4 : Classifier les animaux / Dominique Delimal in La Classe maternelle (Revigny), 216 (02/2013)
[article]
Titre : Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Des poils partout" 3/4 : Classifier les animaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Delimal, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 61-64 Langues : Français Mots-clés : locomotion animal classification critère milieu de vie Résumé : Et si l'on s'amusait à classifier les animaux selon leur mode de déplacement ou leur milieu de vie ?
in La Classe maternelle (Revigny) > 216 (02/2013) . - p. 61-64[article] Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Des poils partout" 3/4 : Classifier les animaux [texte imprimé] / Dominique Delimal, Auteur . - 2013 . - p. 61-64.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 216 (02/2013) . - p. 61-64
Mots-clés : locomotion animal classification critère milieu de vie Résumé : Et si l'on s'amusait à classifier les animaux selon leur mode de déplacement ou leur milieu de vie ? Le bruit des nombres MS-GS 2/5 : Jeux de numération / Catherine Ganzin in La Classe maternelle (Revigny), 295 (01/2021)
[article]
Titre : Le bruit des nombres MS-GS 2/5 : Jeux de numération Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ganzin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 65-70 Langues : Français Mots-clés : nombre quantité classement critère décomposition partage complément à 10 écriture chiffrée Résumé : Ces jeux vont permettre aux enfants de jongler avec de petites quantités (jusqu'à 10) et de se familiariser avec leur écriture en chiffres.
in La Classe maternelle (Revigny) > 295 (01/2021) . - p. 65-70[article] Le bruit des nombres MS-GS 2/5 : Jeux de numération [texte imprimé] / Catherine Ganzin, Auteur . - 2021 . - p. 65-70.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 295 (01/2021) . - p. 65-70
Mots-clés : nombre quantité classement critère décomposition partage complément à 10 écriture chiffrée Résumé : Ces jeux vont permettre aux enfants de jongler avec de petites quantités (jusqu'à 10) et de se familiariser avec leur écriture en chiffres. Espace PS > GS : Reproduire des assemblages / Eric Montigny in La Classe maternelle (Revigny), 310 (06/2022)
[article]
Titre : Espace PS > GS : Reproduire des assemblages Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 74-83 Langues : Français Mots-clés : assemblage couleur reproduction critère position relative Résumé : Les enfants adorent jouer avec les crayons de couleur. Ici, ces outils seront utilisés pour réaliser des assemblages plus ou moins complexes, selon des modèles proposés.
in La Classe maternelle (Revigny) > 310 (06/2022) . - p. 74-83[article] Espace PS > GS : Reproduire des assemblages [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2022 . - p. 74-83.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 310 (06/2022) . - p. 74-83
Mots-clés : assemblage couleur reproduction critère position relative Résumé : Les enfants adorent jouer avec les crayons de couleur. Ici, ces outils seront utilisés pour réaliser des assemblages plus ou moins complexes, selon des modèles proposés. Évaluer les enseignants de langues vivantes : un défi européen / Syrine Diaz in Les langues modernes, 2012-4 (10/2012)
[article]
Titre : Évaluer les enseignants de langues vivantes : un défi européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Syrine Diaz, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 34-38 Note générale : Sitographie Langues : Français Mots-clés : auto-évaluation Europe évaluation professeur de langues critère inspection CECR (Cadre Européen commun de référence) Résumé : Cet article se propose dans un premier temps de comparer les modalités d’évaluation des professeurs de langues dans quelques pays européens, que ce soit dans le secondaire ou à l’université en faisant le brièvement le point sur les succès et échecs du CECR, avant de présenter un nouvel outil d’auto-évaluation à l’échelle européenne.
in Les langues modernes > 2012-4 (10/2012) . - p. 34-38[article] Évaluer les enseignants de langues vivantes : un défi européen [texte imprimé] / Syrine Diaz, Auteur . - 2012 . - p. 34-38.
Sitographie
Langues : Français
in Les langues modernes > 2012-4 (10/2012) . - p. 34-38
Mots-clés : auto-évaluation Europe évaluation professeur de langues critère inspection CECR (Cadre Européen commun de référence) Résumé : Cet article se propose dans un premier temps de comparer les modalités d’évaluation des professeurs de langues dans quelques pays européens, que ce soit dans le secondaire ou à l’université en faisant le brièvement le point sur les succès et échecs du CECR, avant de présenter un nouvel outil d’auto-évaluation à l’échelle européenne. Évaluer en maternelle : penser l’évaluation comme un dispositif créateur d’événements / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou in Psychologie & Education (Dourdan), 2014-03 (09/2014)
[article]
Titre : Évaluer en maternelle : penser l’évaluation comme un dispositif créateur d’événements Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 39-54 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : école maternelle évaluation critère interaction processus Résumé : Au cours du temps, les pratiques d'évaluation scolaire se sont diversifiées et imposées comme acte professionnel majeur. D'abord outil de contrôle, se fondant principalement sur des notations, l'évaluation s'est dotée de critères en relation avec des objectifs, ce qui la rendait moins subjective et permettait d'améliorer le dispositif d'enseignement. Il s'en est suivi une nouvelle conception de l'acte évaluatif : l'idée de partager les critères avec les élèves et les aider ainsi à mieux contrôler leur démarche d'apprentissage par le biais d'auto-évaluations. En reprenant cette idée, cet article se propose de démontrer que, malgré les limites génétiques, il est possible d'initier chez les élèves de maternelle un processus de régulation de leur propre activité par une pratique de co-évaluation basée sur la médiation sémiotique du langage.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2014-03 (09/2014) . - p. 39-54[article] Évaluer en maternelle : penser l’évaluation comme un dispositif créateur d’événements [texte imprimé] / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur . - 2014 . - p. 39-54.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2014-03 (09/2014) . - p. 39-54
Mots-clés : école maternelle évaluation critère interaction processus Résumé : Au cours du temps, les pratiques d'évaluation scolaire se sont diversifiées et imposées comme acte professionnel majeur. D'abord outil de contrôle, se fondant principalement sur des notations, l'évaluation s'est dotée de critères en relation avec des objectifs, ce qui la rendait moins subjective et permettait d'améliorer le dispositif d'enseignement. Il s'en est suivi une nouvelle conception de l'acte évaluatif : l'idée de partager les critères avec les élèves et les aider ainsi à mieux contrôler leur démarche d'apprentissage par le biais d'auto-évaluations. En reprenant cette idée, cet article se propose de démontrer que, malgré les limites génétiques, il est possible d'initier chez les élèves de maternelle un processus de régulation de leur propre activité par une pratique de co-évaluation basée sur la médiation sémiotique du langage. Fichier d'activités TPS-PS : Pirouette prépare le repas / Anne Jullig in La Classe maternelle (Revigny), 205 (01/2012)
PermalinkInclure les élèves sourds et les faire réussir / Inspection de l’Éducation britannique in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 49 (04/2010)
PermalinkJuste un petit bout ! 11/15 : A plumes ou à poils ? / Françoise Hoste in La Classe maternelle (Revigny), 196 (02/2011)
PermalinkJuste un petit bout ! 7/15 : Grand / petit / Françoise Hoste in La Classe maternelle (Revigny), 196 (02/2011)
PermalinkUn mode de travail didactique pour l’"enseignement" de compétences en production d’écrits / Francis Ruellan in Spirale (Lille), 23 (01/1999)
Permalink