BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jérémy Dana |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apprendre à écrire et ses troubles. Evaluer – Remédier / Florence Bara ; Jérémy Dana in Anae, 186 (11/2023)
[article]
Titre : Apprendre à écrire et ses troubles. Evaluer – Remédier Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bara, Directeur de la recherche ; Jérémy Dana, Directeur de la recherche Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 503-583 Langues : Français Mots-clés : trouble de l'apprentissage écriture évaluation dysgraphie trisomie 21 Note de contenu : - Outils d'évaluation de l'écriture chez l'enfant : revue de littérature
- Quelles pratiques pour les professionnels de santé et de l'éducation ?
- Le light painting : un outil artistique au service de l'apprentissage de nouvelles lettres chez l'enfant ?
- Avantage cognitif dans une cohorte d'enfants dysgraphiques : analyse préliminaire de la base de données "Résodys".
- Existe-t-il des spécificités de l'écriture manuscrite chez l'enfant à haut potentiel intellectuel (HPI)non-dysgraphique ?
- Déficit des rétrocontrôles visuels et kinesthésiques chez des enfants d'âge scolaire porteurs d'un trouble de l'écriture.
- Étude de l'écriture chez des enfants et adultes porteurs de trisomie 21.
in Anae > 186 (11/2023) . - p. 503-583[article] Apprendre à écrire et ses troubles. Evaluer – Remédier [texte imprimé] / Florence Bara, Directeur de la recherche ; Jérémy Dana, Directeur de la recherche . - 2023 . - p. 503-583.
Langues : Français
in Anae > 186 (11/2023) . - p. 503-583
Mots-clés : trouble de l'apprentissage écriture évaluation dysgraphie trisomie 21 Note de contenu : - Outils d'évaluation de l'écriture chez l'enfant : revue de littérature
- Quelles pratiques pour les professionnels de santé et de l'éducation ?
- Le light painting : un outil artistique au service de l'apprentissage de nouvelles lettres chez l'enfant ?
- Avantage cognitif dans une cohorte d'enfants dysgraphiques : analyse préliminaire de la base de données "Résodys".
- Existe-t-il des spécificités de l'écriture manuscrite chez l'enfant à haut potentiel intellectuel (HPI)non-dysgraphique ?
- Déficit des rétrocontrôles visuels et kinesthésiques chez des enfants d'âge scolaire porteurs d'un trouble de l'écriture.
- Étude de l'écriture chez des enfants et adultes porteurs de trisomie 21.