BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marlène Guillou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ne pas présumer qu'ils savent résumer / Marlène Guillou in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
[article]
Titre : Ne pas présumer qu'ils savent résumer Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Guillou, Auteur ; Arielle Noyère, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.15-17 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : enseignement du français langage socle commun de connaissances et de compétences résumé Résumé : Apprendre et savoir résumer ou synthétiser à l'école en France, en 2012 : les compétences langagières en jeu ; l'apprentissage tout au long de la scolarité ; les démarches mentales mobilisées ; la diversité des situations d'apprentissage dans les disciplines.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012) . - p.15-17[article] Ne pas présumer qu'ils savent résumer [texte imprimé] / Marlène Guillou, Auteur ; Arielle Noyère, Auteur . - 2012 . - p.15-17.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012) . - p.15-17
Mots-clés : enseignement du français langage socle commun de connaissances et de compétences résumé Résumé : Apprendre et savoir résumer ou synthétiser à l'école en France, en 2012 : les compétences langagières en jeu ; l'apprentissage tout au long de la scolarité ; les démarches mentales mobilisées ; la diversité des situations d'apprentissage dans les disciplines.