BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Boumédiène Sid-Lakhdar |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Des livres qui parlent Type de document : texte imprimé Auteurs : Boumédiène Sid-Lakhdar, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 33-41 Langues : Français Mots-clés : origine sociale handicap interdisciplinarité incitation difficulté lecture oralisée lecture Résumé : Défense et illustration de la lecture à haute voix, thème inhabituel dans les colonnes de cette revue mais pourtant très "tendance" depuis quelques temps. Boumediene Sid-Lakhdar est professeur en économie-gestion au lycée d'Alembert à Paris. Il joue le candide face à la "non-lecture" de certains adolescents. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL104/AL104p033.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 104 (12/2008) . - p. 33-41[article] Des livres qui parlent [texte imprimé] / Boumédiène Sid-Lakhdar, Auteur . - 2008 . - p. 33-41.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 104 (12/2008) . - p. 33-41
Mots-clés : origine sociale handicap interdisciplinarité incitation difficulté lecture oralisée lecture Résumé : Défense et illustration de la lecture à haute voix, thème inhabituel dans les colonnes de cette revue mais pourtant très "tendance" depuis quelques temps. Boumediene Sid-Lakhdar est professeur en économie-gestion au lycée d'Alembert à Paris. Il joue le candide face à la "non-lecture" de certains adolescents. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL104/AL104p033.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF Peut-on réparer les savoir-faire manquants ? / Boumédiène Sid-Lakhdar in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010)
[article]
Titre : Peut-on réparer les savoir-faire manquants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Boumédiène Sid-Lakhdar, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.65-66 Langues : Français Mots-clés : niveau de compétence référentiel secondaire second cycle France 2010- Résumé : L'évaluation par compétences et référentiels dans l'enseignement professionnel en France, en 2010 : l'hétérogénéité des élèves ; l'évolution du dispositif et les conséquences sur le parcours scolaire des élèves ; les limites de ce mode d'évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010) . - p.65-66[article] Peut-on réparer les savoir-faire manquants ? [texte imprimé] / Boumédiène Sid-Lakhdar, Auteur . - 2010 . - p.65-66.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010) . - p.65-66
Mots-clés : niveau de compétence référentiel secondaire second cycle France 2010- Résumé : L'évaluation par compétences et référentiels dans l'enseignement professionnel en France, en 2010 : l'hétérogénéité des élèves ; l'évolution du dispositif et les conséquences sur le parcours scolaire des élèves ; les limites de ce mode d'évaluation. Quelles passerelles entre le collège et le lycée professionnel ? / Boumédiène Sid-Lakhdar in Cahiers pédagogiques (Revue), 484 (11/2010)
[article]
Titre : Quelles passerelles entre le collège et le lycée professionnel ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Boumédiène Sid-Lakhdar, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.31-32 Note générale : aca Langues : Français Mots-clés : classe de 3e classe de 3e à projet professionnel liaison entre les niveaux d'enseignement information et orientation enseignement professionnel Résumé : Point, en 2010, sur l'accueil des élèves de collège en lycée professionnel : la multiplication des dispositifs de liaison entre les niveaux et leurs limites ; les tentatives d'approches pédagogiques différentes de découverte de métiers dans un LP de Paris ; le travail collaboratif entre les équipes pédagogiques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 484 (11/2010) . - p.31-32[article] Quelles passerelles entre le collège et le lycée professionnel ? [texte imprimé] / Boumédiène Sid-Lakhdar, Auteur . - 2010 . - p.31-32.
aca
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 484 (11/2010) . - p.31-32
Mots-clés : classe de 3e classe de 3e à projet professionnel liaison entre les niveaux d'enseignement information et orientation enseignement professionnel Résumé : Point, en 2010, sur l'accueil des élèves de collège en lycée professionnel : la multiplication des dispositifs de liaison entre les niveaux et leurs limites ; les tentatives d'approches pédagogiques différentes de découverte de métiers dans un LP de Paris ; le travail collaboratif entre les équipes pédagogiques. Le travail en atelier et la pédagogie du geste / Boumédiène Sid-Lakhdar in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
[article]
Titre : Le travail en atelier et la pédagogie du geste Type de document : texte imprimé Auteurs : Boumédiène Sid-Lakhdar, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.51-53 Langues : Français Mots-clés : enseignement professionnel élève primo-arrivant France 2000- Résumé : Comment le geste technique peut servir de base d'apprentissage d'une langue seconde pour des élèves étrangers en lycée professionnel en France : les différentes étapes à mettre en place, les limites de l'accueil en atelier, la reconnaissance du geste mimétique comme compétence.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.51-53[article] Le travail en atelier et la pédagogie du geste [texte imprimé] / Boumédiène Sid-Lakhdar, Auteur . - 2009 . - p.51-53.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.51-53
Mots-clés : enseignement professionnel élève primo-arrivant France 2000- Résumé : Comment le geste technique peut servir de base d'apprentissage d'une langue seconde pour des élèves étrangers en lycée professionnel en France : les différentes étapes à mettre en place, les limites de l'accueil en atelier, la reconnaissance du geste mimétique comme compétence.