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Un accord-cadre pour promouvoir l'économie sociale et solidaire à l'École / Christian Robillard in Animation & éducation (Paris), 235-236 (07/2013)
[article]
Titre : Un accord-cadre pour promouvoir l'économie sociale et solidaire à l'École Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Robillard, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français Mots-clés : économie sociale et solidaire École de la République valeur Résumé : Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, Benoît Hamon, ministre délégué à l’Economie sociale et solidaire (ESS), et Roland Berthilier, président de L’ESPER (l’Economie sociale Partenaire de l’Ecole Publique), ont signé un accord-cadre de coopération en faveur de l’éducation à l’ESS, le 13 juin 2013.
in Animation & éducation (Paris) > 235-236 (07/2013) . - p. 12-13[article] Un accord-cadre pour promouvoir l'économie sociale et solidaire à l'École [texte imprimé] / Christian Robillard, Auteur . - 2013 . - p. 12-13.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 235-236 (07/2013) . - p. 12-13
Mots-clés : économie sociale et solidaire École de la République valeur Résumé : Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, Benoît Hamon, ministre délégué à l’Economie sociale et solidaire (ESS), et Roland Berthilier, président de L’ESPER (l’Economie sociale Partenaire de l’Ecole Publique), ont signé un accord-cadre de coopération en faveur de l’éducation à l’ESS, le 13 juin 2013. Les crèches dans l'économie sociale et solidaire / Flore Chalayer in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 122 (01/2020)
[article]
Titre : Les crèches dans l'économie sociale et solidaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Flore Chalayer, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 40-43 Langues : Français Mots-clés : crèche économie sociale et solidaire modèle participatif lutte contre les inégalités sociales Résumé : Les structures de l'économie sociale et solidaire (ESS) représentent un acteur majeur de l'accueil de jeunes enfants. Environ un tiers des établissements sont gérés par une association, une mutuelle ou une coopérative.
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 122 (01/2020) . - p. 40-43[article] Les crèches dans l'économie sociale et solidaire [texte imprimé] / Flore Chalayer, Auteur . - 2020 . - p. 40-43.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 122 (01/2020) . - p. 40-43
Mots-clés : crèche économie sociale et solidaire modèle participatif lutte contre les inégalités sociales Résumé : Les structures de l'économie sociale et solidaire (ESS) représentent un acteur majeur de l'accueil de jeunes enfants. Environ un tiers des établissements sont gérés par une association, une mutuelle ou une coopérative. L'Esper, vers un nouveau projet associatif / Caroline Ferguson in Animation & éducation (Paris), 285 (11/2021)
[article]
Titre : L'Esper, vers un nouveau projet associatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Ferguson, Personne interviewée ; Marie-France Rachédi, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français Mots-clés : projet associatif économie sociale et solidaire éducation Résumé : Responsable du dispositif "Mon ESS à l'école" au sein de l'Esper (l'Économie sociale partenaire de l'école de la République), Caroline Ferguson en a été nommée déléguée nationale, en juin 2021. Ce changement impacte-t-il la structure ? Quelles grandes orientations à court, moyen et long termes se fixe cette association réunissant pas moins de 43 organisations de l'économie sociale et solidaire ?
in Animation & éducation (Paris) > 285 (11/2021) . - p. 6-7[article] L'Esper, vers un nouveau projet associatif [texte imprimé] / Caroline Ferguson, Personne interviewée ; Marie-France Rachédi, Intervieweur . - 2021 . - p. 6-7.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 285 (11/2021) . - p. 6-7
Mots-clés : projet associatif économie sociale et solidaire éducation Résumé : Responsable du dispositif "Mon ESS à l'école" au sein de l'Esper (l'Économie sociale partenaire de l'école de la République), Caroline Ferguson en a été nommée déléguée nationale, en juin 2021. Ce changement impacte-t-il la structure ? Quelles grandes orientations à court, moyen et long termes se fixe cette association réunissant pas moins de 43 organisations de l'économie sociale et solidaire ? Faire-part de naissance : Consom'acteur / Sophie Oury in Animation & éducation (Paris), 288 (05/2022)
[article]
Titre : Faire-part de naissance : Consom'acteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Oury, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français Mots-clés : projet coopération scolaire consommation : économie économie sociale et solidaire Résumé : Depuis plusieurs mois, avec l'aide de Danièle Demoustier, les membres du chantier économie sociale et solidaire de l'OCCE travaillent à l'élaboration d'une ressource pédagogique pour les élèves du cycle 3 sur le thème de la consommation. Actuellement testée dans plusieurs classes, la naissance de cette ressource approche !
in Animation & éducation (Paris) > 288 (05/2022) . - p. 10[article] Faire-part de naissance : Consom'acteur [texte imprimé] / Sophie Oury, Auteur . - 2022 . - p. 10.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 288 (05/2022) . - p. 10
Mots-clés : projet coopération scolaire consommation : économie économie sociale et solidaire Résumé : Depuis plusieurs mois, avec l'aide de Danièle Demoustier, les membres du chantier économie sociale et solidaire de l'OCCE travaillent à l'élaboration d'une ressource pédagogique pour les élèves du cycle 3 sur le thème de la consommation. Actuellement testée dans plusieurs classes, la naissance de cette ressource approche ! Former à la coopération c'est transformer pour comprendre et comprendre pour transformer / Véronique Baraize in Animation & éducation (Paris), 292 (12/2022)
[article]
Titre : Former à la coopération c'est transformer pour comprendre et comprendre pour transformer Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Baraize, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire formation des enseignants apprentissage coopératif économie sociale et solidaire Résumé : Comment concilier la volonté de transformation sociale et la formation des personnes chargées d'éducation ? En s'appuyant sur les principes de l'économie sociale et solidaire, Véronique Baraize montre comment un travail exigeant sur la formation permet de transformer les pratiques pour faire vivre d'autres modèles d'éducation. Encart : Principes, composantes et valeurs de l'apprentissage coopératif.
in Animation & éducation (Paris) > 292 (12/2022) . - p. 14-15[article] Former à la coopération c'est transformer pour comprendre et comprendre pour transformer [texte imprimé] / Véronique Baraize, Auteur . - 2022 . - p. 14-15.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 292 (12/2022) . - p. 14-15
Mots-clés : coopération scolaire formation des enseignants apprentissage coopératif économie sociale et solidaire Résumé : Comment concilier la volonté de transformation sociale et la formation des personnes chargées d'éducation ? En s'appuyant sur les principes de l'économie sociale et solidaire, Véronique Baraize montre comment un travail exigeant sur la formation permet de transformer les pratiques pour faire vivre d'autres modèles d'éducation. Encart : Principes, composantes et valeurs de l'apprentissage coopératif.