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[article]
Titre : L’inspecteur à l’Aide sociale à l’enfance Type de document : document électronique Auteurs : Gisèle Platon, Auteur ; Françoise Lubeigt, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 86-90 Langues : Français Mots-clés : protection administrative protection judiciaire inspecteur de l’Aide sociale à l’enfance magistrat pour enfant évaluation articulation dispositif complémentarité intérêt de l’enfant et de sa famille Résumé : La loi du 5 mars 2007 réaffirme les compétences du président du conseil général en matière de protection de l’enfance, elle renforce et développe les dispositifs administratifs et judiciaires existants, en mettant l’accent sur le volet prévention précoce, assorti d’un renforcement des actions en direction des familles. Quelles sont les raisons qui ont concouru à ces remaniements légaux et quelles sont les conséquences de ce renforcement de l’autorité administrative ? Quelles sont, aujourd’hui, les fonctions de l’inspecteur de l’Aide sociale à l’enfance et comment coordonne-t-il ses missions avec l’autorité judiciaire ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-3-page-86.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 60 (09/2013) . - p. 86-90[article] L’inspecteur à l’Aide sociale à l’enfance [document électronique] / Gisèle Platon, Auteur ; Françoise Lubeigt, Auteur . - 2013 . - p. 86-90.
Langues : Français
in Enfances et psy > 60 (09/2013) . - p. 86-90
Mots-clés : protection administrative protection judiciaire inspecteur de l’Aide sociale à l’enfance magistrat pour enfant évaluation articulation dispositif complémentarité intérêt de l’enfant et de sa famille Résumé : La loi du 5 mars 2007 réaffirme les compétences du président du conseil général en matière de protection de l’enfance, elle renforce et développe les dispositifs administratifs et judiciaires existants, en mettant l’accent sur le volet prévention précoce, assorti d’un renforcement des actions en direction des familles. Quelles sont les raisons qui ont concouru à ces remaniements légaux et quelles sont les conséquences de ce renforcement de l’autorité administrative ? Quelles sont, aujourd’hui, les fonctions de l’inspecteur de l’Aide sociale à l’enfance et comment coordonne-t-il ses missions avec l’autorité judiciaire ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-3-page-86.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Juste un petit bout ! 3/15 : "S'il te plait", "merci" / Françoise Hoste in La Classe maternelle (Revigny), 196 (02/2011)
[article]
Titre : Juste un petit bout ! 3/15 : "S'il te plait", "merci" Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Hoste, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 33-34 Langues : Français Mots-clés : expression orale mémorisation structure formule de politesse mime entraînement articulation prononciation Résumé : Dans "Juste un petit bout !", 3 animaux font une demande précise à la poule Léa. Une demande qui devrait être normalement suivie d'un "s'il te plait' et d'un "merci" une fois celle-ci satisfaite.
in La Classe maternelle (Revigny) > 196 (02/2011) . - p. 33-34[article] Juste un petit bout ! 3/15 : "S'il te plait", "merci" [texte imprimé] / Françoise Hoste, Auteur . - 2011 . - p. 33-34.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 196 (02/2011) . - p. 33-34
Mots-clés : expression orale mémorisation structure formule de politesse mime entraînement articulation prononciation Résumé : Dans "Juste un petit bout !", 3 animaux font une demande précise à la poule Léa. Une demande qui devrait être normalement suivie d'un "s'il te plait' et d'un "merci" une fois celle-ci satisfaite.