BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'formation des enseignants cursus master'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Dilemmes et leçons de la construction d'un cursus de master : le poids de l'évaluation dans la définition des savoirs en formation / Elisabeth Nonnon in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 44 (03/2012)
[article]
Titre : Dilemmes et leçons de la construction d'un cursus de master : le poids de l'évaluation dans la définition des savoirs en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Nonnon, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 41-73 Note générale : Bibliogr. p. 70 Langues : Français Mots-clés : recrutement des enseignants formation des enseignants cursus master plan de formation enseignement du français contenu de formation besoin de formation concours de recrutement didactique du français Résumé : La définition des contenus de formation ne peut être pensée en dehors de contextes et de conditions dont les enjeux, tensions et contraintes pèsent fortement sur cette définition. L'article s'appuie sur l'analyse des questions soulevées lors du travail d'élaboration d'un cursus de master d'enseignants du premier degré et de sa première mise en oeuvre. Les questions et dilemmes soulevés par ce travail d'équipe sont mis en relation avec le bilan effectué sur un travail mené lors de la création des IUFM. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/175 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 44 (03/2012) . - p. 41-73[article] Dilemmes et leçons de la construction d'un cursus de master : le poids de l'évaluation dans la définition des savoirs en formation [texte imprimé] / Elisabeth Nonnon, Auteur . - 2012 . - p. 41-73.
Bibliogr. p. 70
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 44 (03/2012) . - p. 41-73
Mots-clés : recrutement des enseignants formation des enseignants cursus master plan de formation enseignement du français contenu de formation besoin de formation concours de recrutement didactique du français Résumé : La définition des contenus de formation ne peut être pensée en dehors de contextes et de conditions dont les enjeux, tensions et contraintes pèsent fortement sur cette définition. L'article s'appuie sur l'analyse des questions soulevées lors du travail d'élaboration d'un cursus de master d'enseignants du premier degré et de sa première mise en oeuvre. Les questions et dilemmes soulevés par ce travail d'équipe sont mis en relation avec le bilan effectué sur un travail mené lors de la création des IUFM. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/175 Format de la ressource électronique : Texte intégral