BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'inscription graphique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'inscription graphique au cours d'un travail de groupe : aide cognitive ou rituel formel ? / Isabelle Delcambre in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
[article]
Titre : L'inscription graphique au cours d'un travail de groupe : aide cognitive ou rituel formel ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Delcambre, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 93-106 : Langues : Français Mots-clés : expression écrite travail de groupe en éducation relation expression orale utilisation fonction inscription graphique Résumé : Analyse de quatre situations de travaux de groupe (en cm2, 6e et 3e, en français ou en mathématiques) pour interroger les formes de recours à l’écrit qu’ont les élèves, étant donné que dans ces situations, la tâche d’écriture n’est pas centrale mais incidente, voire facultative. Pour cela, il différencie production écrite et inscription graphique. Il propose une typologie des usages de l’écrit et de leurs fonctions dans ces situations : fixer le résultat du travail, donner à voir le travail, comprendre et faire comprendre, penser / classer dans l’espace-page. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_115_1_1973 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 115-116 (12/2002) . - p. 93-106 :[article] L'inscription graphique au cours d'un travail de groupe : aide cognitive ou rituel formel ? [texte imprimé] / Isabelle Delcambre, Auteur . - 2002 . - p. 93-106 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 115-116 (12/2002) . - p. 93-106 :
Mots-clés : expression écrite travail de groupe en éducation relation expression orale utilisation fonction inscription graphique Résumé : Analyse de quatre situations de travaux de groupe (en cm2, 6e et 3e, en français ou en mathématiques) pour interroger les formes de recours à l’écrit qu’ont les élèves, étant donné que dans ces situations, la tâche d’écriture n’est pas centrale mais incidente, voire facultative. Pour cela, il différencie production écrite et inscription graphique. Il propose une typologie des usages de l’écrit et de leurs fonctions dans ces situations : fixer le résultat du travail, donner à voir le travail, comprendre et faire comprendre, penser / classer dans l’espace-page. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_115_1_1973 Format de la ressource électronique : Texte intégral