BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'inter-structuration'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'élève interprétant de littérature : quelques enjeux anthropologiques, sémiotiques et pédagogiques / Catherine Dupuy in Tréma (Montpellier), 24 (10/2005)
[article]
Titre : L'élève interprétant de littérature : quelques enjeux anthropologiques, sémiotiques et pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Dupuy, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 51-60 : Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse structuralisme perception compréhension approche anthropologique inter-structuration interprétation sujet réflexif Résumé : Il s'agit d'examiner dans la perspective d'une approche multi référentielle le point de vue de l'enseignement-apprentissage de la littérature à travers le modèle du lecteur réel qu'il s'agit de transformer à partir de caractères cognitifs sémiotique et esthétique. Mise en évidence des points forts de notions comme la pensée sauvage (Lévi Strauss) à la jonction de l'anthropologie et de la sémiotique qui rendent pertinentes une notion didactique comme l'expérience esthétique qui fédère et dépasse les cloisonnements des domaines d'observation du sujet interprétant. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/688 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 24 (10/2005) . - p. 51-60 :[article] L'élève interprétant de littérature : quelques enjeux anthropologiques, sémiotiques et pédagogiques [texte imprimé] / Catherine Dupuy, Auteur . - 2005 . - p. 51-60 :.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 24 (10/2005) . - p. 51-60 :
Mots-clés : littérature de jeunesse structuralisme perception compréhension approche anthropologique inter-structuration interprétation sujet réflexif Résumé : Il s'agit d'examiner dans la perspective d'une approche multi référentielle le point de vue de l'enseignement-apprentissage de la littérature à travers le modèle du lecteur réel qu'il s'agit de transformer à partir de caractères cognitifs sémiotique et esthétique. Mise en évidence des points forts de notions comme la pensée sauvage (Lévi Strauss) à la jonction de l'anthropologie et de la sémiotique qui rendent pertinentes une notion didactique comme l'expérience esthétique qui fédère et dépasse les cloisonnements des domaines d'observation du sujet interprétant. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/688 Format de la ressource électronique : Texte intégral