BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'médiation éducative'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'apport des aides techniques à la scolarisation des élèves handicapés / Hervé Benoit in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 43 (10/2008)
[article]
Titre : L'apport des aides techniques à la scolarisation des élèves handicapés Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Benoit, Auteur ; Jack Sagot, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 19-26 Langues : Français Mots-clés : scolarisation élève handicap TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) accessibilité compensation éducabilité environnement facilitant médiation éducative Résumé : Mise en relief de l’intérêt des aides techniques que sont les Tice dans le contexte scolaire, aides techniques compensatrices de la situation de handicap, en ce sens qu’elles rendent accessibles les apprentissages pour l’élève concerné. La promotion de l’accessibilité passe par le choix d’outils adaptés : les auteurs en donnent des illustrations dans les domaines de la lecture, de l’écriture et du calcul. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 43 (10/2008) . - p. 19-26[article] L'apport des aides techniques à la scolarisation des élèves handicapés [texte imprimé] / Hervé Benoit, Auteur ; Jack Sagot, Auteur . - 2008 . - p. 19-26.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 43 (10/2008) . - p. 19-26
Mots-clés : scolarisation élève handicap TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) accessibilité compensation éducabilité environnement facilitant médiation éducative Résumé : Mise en relief de l’intérêt des aides techniques que sont les Tice dans le contexte scolaire, aides techniques compensatrices de la situation de handicap, en ce sens qu’elles rendent accessibles les apprentissages pour l’élève concerné. La promotion de l’accessibilité passe par le choix d’outils adaptés : les auteurs en donnent des illustrations dans les domaines de la lecture, de l’écriture et du calcul. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Le partenariat : une réponse aux difficultés des élèves scolarisés en classe relais / Michel Lehry in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 38 (07/2007)
[article]
Titre : Le partenariat : une réponse aux difficultés des élèves scolarisés en classe relais Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lehry, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 25-35 : Langues : Français Mots-clés : échec scolaire pédagogie classe relais mixité acquisition scolaire co-construction médiation éducative partenariat soutien à la parentalité Résumé : À partir d’une expérience d’éducateur PJJ en classe relais proposition de réponses aux difficultés scolaires de certains élèves de collège. Le partenariat développé en classe relais, entre l’Éducation nationale et la Protection judiciaire de la jeunesse, met en jeu des champs de compétences respectifs, des logiques et des modalités différentes d’action qui permettent d’articuler l’éducation et l’enseignement ainsi que la socialisation et les apprentissages. Pour cela, les équipes de classes relais se doivent d’inventer et d’innover leurs modalités d’intervention et de co-éducation pour accueillir des élèves en rupture scolaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 38 (07/2007) . - p. 25-35 :[article] Le partenariat : une réponse aux difficultés des élèves scolarisés en classe relais [texte imprimé] / Michel Lehry, Auteur . - 2007 . - p. 25-35 :.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 38 (07/2007) . - p. 25-35 :
Mots-clés : échec scolaire pédagogie classe relais mixité acquisition scolaire co-construction médiation éducative partenariat soutien à la parentalité Résumé : À partir d’une expérience d’éducateur PJJ en classe relais proposition de réponses aux difficultés scolaires de certains élèves de collège. Le partenariat développé en classe relais, entre l’Éducation nationale et la Protection judiciaire de la jeunesse, met en jeu des champs de compétences respectifs, des logiques et des modalités différentes d’action qui permettent d’articuler l’éducation et l’enseignement ainsi que la socialisation et les apprentissages. Pour cela, les équipes de classes relais se doivent d’inventer et d’innover leurs modalités d’intervention et de co-éducation pour accueillir des élèves en rupture scolaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)