BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'nombre consécutif'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La conduite en classe d'une situation de recherche : un exercice périlleux / IREM Besançon in Grand N, 76 (2005)
[article]
Titre : La conduite en classe d'une situation de recherche : un exercice périlleux Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM Besançon, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 65-74 : Langues : Français Mots-clés : classe (éducation) pratique de classe gestion nombre entier problème mathématique calcul algébrique situation de recherche nombre consécutif Résumé : Après avoir observé dans deux classes de CM des gestions différentes d'une même situation de recherche, l'intérêt se porte sur les interventions de l'enseignant et montre comment elles peuvent conduire au développement de débat entre élèves, relancer la recherche... ou fermer la situation. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/76n5_1554802182850-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 76 (2005) . - p. 65-74 :[article] La conduite en classe d'une situation de recherche : un exercice périlleux [texte imprimé] / IREM Besançon, Auteur . - 2005 . - p. 65-74 :.
Langues : Français
in Grand N > 76 (2005) . - p. 65-74 :
Mots-clés : classe (éducation) pratique de classe gestion nombre entier problème mathématique calcul algébrique situation de recherche nombre consécutif Résumé : Après avoir observé dans deux classes de CM des gestions différentes d'une même situation de recherche, l'intérêt se porte sur les interventions de l'enseignant et montre comment elles peuvent conduire au développement de débat entre élèves, relancer la recherche... ou fermer la situation. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/76n5_1554802182850-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral