BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur IREM Besançon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Applications du plan dans le plan en classe de 2nde Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM Besançon, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 59-67 : Langues : Français Mots-clés : symétrie informatique application du plan dans le plan application affine équation de droite conchoïde Résumé : Les applications du plan dans lui-même dont l'étude figure au programme de la classe de 2nde sont toutes des applications affines. A ce niveau, il est certes indispensable de se limiter à ce cas, à la fois simple et fondamental. Il faut être cependant conscient du danger d'extrapolation de la part des élèves qui pourraient croire que, par toute application du plan dans lui-même, "l'image d'une droite est une droite". En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR98020/IWR98020.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 33 (10/1998) . - p. 59-67 :[article] Applications du plan dans le plan en classe de 2nde [texte imprimé] / IREM Besançon, Auteur . - 1998 . - p. 59-67 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 33 (10/1998) . - p. 59-67 :
Mots-clés : symétrie informatique application du plan dans le plan application affine équation de droite conchoïde Résumé : Les applications du plan dans lui-même dont l'étude figure au programme de la classe de 2nde sont toutes des applications affines. A ce niveau, il est certes indispensable de se limiter à ce cas, à la fois simple et fondamental. Il faut être cependant conscient du danger d'extrapolation de la part des élèves qui pourraient croire que, par toute application du plan dans lui-même, "l'image d'une droite est une droite". En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR98020/IWR98020.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral La conduite en classe d'une situation de recherche : un exercice périlleux / IREM Besançon in Grand N, 76 (2005)
[article]
Titre : La conduite en classe d'une situation de recherche : un exercice périlleux Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM Besançon, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 65-74 : Langues : Français Mots-clés : classe (éducation) pratique de classe gestion nombre entier problème mathématique calcul algébrique situation de recherche nombre consécutif Résumé : Après avoir observé dans deux classes de CM des gestions différentes d'une même situation de recherche, l'intérêt se porte sur les interventions de l'enseignant et montre comment elles peuvent conduire au développement de débat entre élèves, relancer la recherche... ou fermer la situation. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/76n5_1554802182850-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 76 (2005) . - p. 65-74 :[article] La conduite en classe d'une situation de recherche : un exercice périlleux [texte imprimé] / IREM Besançon, Auteur . - 2005 . - p. 65-74 :.
Langues : Français
in Grand N > 76 (2005) . - p. 65-74 :
Mots-clés : classe (éducation) pratique de classe gestion nombre entier problème mathématique calcul algébrique situation de recherche nombre consécutif Résumé : Après avoir observé dans deux classes de CM des gestions différentes d'une même situation de recherche, l'intérêt se porte sur les interventions de l'enseignant et montre comment elles peuvent conduire au développement de débat entre élèves, relancer la recherche... ou fermer la situation. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/76n5_1554802182850-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Réflexion sur la conduite en classe d'une situation de recherche / IREM Besançon in Repères - IREM, 59 (04/2005)
[article]
Titre : Réflexion sur la conduite en classe d'une situation de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM Besançon, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 43-53 : Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques problème mathématique nombre entier Résumé : Une même fiche de préparation est donnée à deux enseignants de cycle 3. Cette fiche concerne le problème des "trois nombres consécutifs" emprunté à ERMEL CM1 (étant donné un nombre entier, peux-t-on trouver trois nombres entiers consécutifs dont la somme donne le nombre de départ ?). Observation des différences et des similitudes de traitement de cette séance. Le but est de mettre en lumière l'importance du rôle de l'enseignant. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR05009/IWR05009.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 59 (04/2005) . - p. 43-53 :[article] Réflexion sur la conduite en classe d'une situation de recherche [texte imprimé] / IREM Besançon, Auteur . - 2005 . - p. 43-53 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 59 (04/2005) . - p. 43-53 :
Mots-clés : enseignement des mathématiques problème mathématique nombre entier Résumé : Une même fiche de préparation est donnée à deux enseignants de cycle 3. Cette fiche concerne le problème des "trois nombres consécutifs" emprunté à ERMEL CM1 (étant donné un nombre entier, peux-t-on trouver trois nombres entiers consécutifs dont la somme donne le nombre de départ ?). Observation des différences et des similitudes de traitement de cette séance. Le but est de mettre en lumière l'importance du rôle de l'enseignant. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR05009/IWR05009.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral