BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'phrase simple'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Analyse critique de la nouvelle terminologie grammaticale des collèges et des lycées / Bernard Combettes in Pratiques (Metz), 97-98 (06/1998)
[article]
Titre : Analyse critique de la nouvelle terminologie grammaticale des collèges et des lycées Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Combettes, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 195-217 : Langues : Français Mots-clés : grammaire type de discours texte connecteur : linguistique fait de langue méthode en grammaire thème anaphore procès du verbe phrase simple phrase complexe Résumé : La Terminologie grammaticales de 1997 à l'usage des collèges et des lycées ne produit pas les effets de clarification que l'on était en droit d'attendre. Commentaire détaillé et argumenté qui reprend, dans l'ordre où ils sont présentés par la Terminologie, les points autour desquels subsistent confusions et incohérences. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1998_num_97_1_2486 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 97-98 (06/1998) . - p. 195-217 :[article] Analyse critique de la nouvelle terminologie grammaticale des collèges et des lycées [texte imprimé] / Bernard Combettes, Auteur . - 1998 . - p. 195-217 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 97-98 (06/1998) . - p. 195-217 :
Mots-clés : grammaire type de discours texte connecteur : linguistique fait de langue méthode en grammaire thème anaphore procès du verbe phrase simple phrase complexe Résumé : La Terminologie grammaticales de 1997 à l'usage des collèges et des lycées ne produit pas les effets de clarification que l'on était en droit d'attendre. Commentaire détaillé et argumenté qui reprend, dans l'ordre où ils sont présentés par la Terminologie, les points autour desquels subsistent confusions et incohérences. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1998_num_97_1_2486 Format de la ressource électronique : Texte intégral Lire et composer des mots simples PS > GS 3/3 : Série verte (niveau 3) 2/2 / Sandra Barabinat in La Classe maternelle (Revigny), 315 (01/2023)
[article]
Titre : Lire et composer des mots simples PS > GS 3/3 : Série verte (niveau 3) 2/2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Barabinat, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 95-102 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture phrase simple Résumé : Lorsque tous les sons sont acquis et que les séries rose, bleue et verte ont été travaillées, les élèves entrent rapidement et facilement dans la lecture de phrases simples, dès la maternelle. Voici quelques supports d'entraînement.
in La Classe maternelle (Revigny) > 315 (01/2023) . - p. 95-102[article] Lire et composer des mots simples PS > GS 3/3 : Série verte (niveau 3) 2/2 [texte imprimé] / Sandra Barabinat, Auteur . - 2023 . - p. 95-102.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 315 (01/2023) . - p. 95-102
Mots-clés : apprentissage de la lecture phrase simple Résumé : Lorsque tous les sons sont acquis et que les séries rose, bleue et verte ont été travaillées, les élèves entrent rapidement et facilement dans la lecture de phrases simples, dès la maternelle. Voici quelques supports d'entraînement.