BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'processus d'acquisition de l'information'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre tout au long de la vie / Martine Fournier in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015)
[article]
Titre : Apprendre tout au long de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.6-9 Langues : Français Mots-clés : rythme d'apprentissage processus d'acquisition de l'information éducation permanente Résumé : Le point sur la grande diversité des pratiques d'acquisition d'informations, de connaissances et de compétences, illustrant le développement d'une éducation informelle et d'une formation tout au long de la vie dans les sociétés contemporaines, dites sociétés de "l'apprenance". Impact économique des technologies de l'information et de la communication, et de la formation professionnelle. Encadré : étapes de la construction d'une société éducative, depuis le début du 20e siècle.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015) . - p.6-9[article] Apprendre tout au long de la vie [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - 2015 . - p.6-9.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015) . - p.6-9
Mots-clés : rythme d'apprentissage processus d'acquisition de l'information éducation permanente Résumé : Le point sur la grande diversité des pratiques d'acquisition d'informations, de connaissances et de compétences, illustrant le développement d'une éducation informelle et d'une formation tout au long de la vie dans les sociétés contemporaines, dites sociétés de "l'apprenance". Impact économique des technologies de l'information et de la communication, et de la formation professionnelle. Encadré : étapes de la construction d'une société éducative, depuis le début du 20e siècle. Charlemagne a-t-il inventé l'école ? / Sylvain Grandserre in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : Charlemagne a-t-il inventé l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Grandserre, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français Mots-clés : processus d'acquisition de l'information enseignement élémentaire Résumé : La préparation d'exposés à l'école primaire à partir de la recherche de documents : le questionnement des élèves, la réalisation d'une feuille de recherche, la restitution orale. Encadré : point sur la pédagogie Freinet (ou pédagogie active).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013) . - p.42-43[article] Charlemagne a-t-il inventé l'école ? [texte imprimé] / Sylvain Grandserre, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2013 . - p.42-43.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013) . - p.42-43
Mots-clés : processus d'acquisition de l'information enseignement élémentaire Résumé : La préparation d'exposés à l'école primaire à partir de la recherche de documents : le questionnement des élèves, la réalisation d'une feuille de recherche, la restitution orale. Encadré : point sur la pédagogie Freinet (ou pédagogie active). Connaissez-vous Osamu Tezuka ? / Céline Walkowiak in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : Connaissez-vous Osamu Tezuka ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Walkowiak, Auteur ; Francis Blanquart, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français Mots-clés : processus d'acquisition de l'information secondaire premier cycle formation des enseignants Résumé : Compte rendu d'une séance de formation d'enseignants à la complexité d'une recherche d'informations en collège : les difficultés d'une recherche en autonomie, la multiplicité de documents, la nécessité de pistes méthodologiques concrètes, le recours à la carte mentale pour la reformulation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013) . - p.49-50[article] Connaissez-vous Osamu Tezuka ? [texte imprimé] / Céline Walkowiak, Auteur ; Francis Blanquart, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2013 . - p.49-50.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013) . - p.49-50
Mots-clés : processus d'acquisition de l'information secondaire premier cycle formation des enseignants Résumé : Compte rendu d'une séance de formation d'enseignants à la complexité d'une recherche d'informations en collège : les difficultés d'une recherche en autonomie, la multiplicité de documents, la nécessité de pistes méthodologiques concrètes, le recours à la carte mentale pour la reformulation. Copier-coller, ça s'apprend ! in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : Copier-coller, ça s'apprend ! Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.44-47 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : processus d'acquisition de l'information prise de notes pédagogie Résumé : L'élaboration d'un document de collecte pour aider les élèves à la sélection d'informations : la prise de notes en copier-coller, le travail de reformulation et d'écriture, la construction de traces des différentes étapes. Encadrés : témoignages d'enseignantes documentalistes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013) . - p.44-47[article] Copier-coller, ça s'apprend ! [texte imprimé] . - [S.l.] : CRAP, 2013 . - p.44-47.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013) . - p.44-47
Mots-clés : processus d'acquisition de l'information prise de notes pédagogie Résumé : L'élaboration d'un document de collecte pour aider les élèves à la sélection d'informations : la prise de notes en copier-coller, le travail de reformulation et d'écriture, la construction de traces des différentes étapes. Encadrés : témoignages d'enseignantes documentalistes. L'humour pour mémoriser la politique / Adèle Cailleteau in Sciences humaines (Auxerre), 335 (04/2021)
[article]
Titre : L'humour pour mémoriser la politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Adèle Cailleteau, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.19 Langues : Français Mots-clés : humour processus d'acquisition de l'information média de masse États-Unis Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur l'impact des programmes d'information humoristiques aux Etats-Unis : la méthodologie de l'étude ; les résultats obtenus.
in Sciences humaines (Auxerre) > 335 (04/2021) . - p.19[article] L'humour pour mémoriser la politique [texte imprimé] / Adèle Cailleteau, Auteur . - 2021 . - p.19.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 335 (04/2021) . - p.19
Mots-clés : humour processus d'acquisition de l'information média de masse États-Unis Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur l'impact des programmes d'information humoristiques aux Etats-Unis : la méthodologie de l'étude ; les résultats obtenus. Le "I" de EMI / Isabelle Couturier in Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017)
PermalinkLire, c'est chercher / Evelyne Charmeux in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
PermalinkMon premier article d'encyclopédie / Anne Davoust in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
PermalinkPacifier l'usage de l'information / Jean-Michel Wavelet in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
PermalinkLes profits de la gratuité / Chantal Dulibine in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
Permalink