BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'réseau lexical'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment concilier une progression non strictement linéaire et un principe de progressivité des apprentissages en vocabulaire ? / Anne Leclaire-Halté in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 41 (08/2010)
[article]
Titre : Comment concilier une progression non strictement linéaire et un principe de progressivité des apprentissages en vocabulaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leclaire-Halté, Auteur ; Fabienne Rondelli, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.125-145 Note générale : Bibliogr. p. 145 Langues : Français Mots-clés : vocabulaire programme d'enseignement pyramide champ lexical instruction officielle cadre institutionnel gestion cognitive réseau lexical Résumé : L'article aborde la question de la progression dans l'apprentissage du lexique au cycle des approfondissements. Il consiste en une étude de cas : la progression spiralaire élaborée par un enseignant sur la base des prescriptions officielles, qui préconisent pourtant une progression linéaire et par accumulation. Cette progression est fondée sur un approfondissement progressif des connaissances lexicales et métalexicales. A quels choix procède-t-il pour établir cette progression et comment intègre-t-il l'étude du lexique à des séquences didactiques ? En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/289 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 41 (08/2010) . - p.125-145[article] Comment concilier une progression non strictement linéaire et un principe de progressivité des apprentissages en vocabulaire ? [texte imprimé] / Anne Leclaire-Halté, Auteur ; Fabienne Rondelli, Auteur . - 2010 . - p.125-145.
Bibliogr. p. 145
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 41 (08/2010) . - p.125-145
Mots-clés : vocabulaire programme d'enseignement pyramide champ lexical instruction officielle cadre institutionnel gestion cognitive réseau lexical Résumé : L'article aborde la question de la progression dans l'apprentissage du lexique au cycle des approfondissements. Il consiste en une étude de cas : la progression spiralaire élaborée par un enseignant sur la base des prescriptions officielles, qui préconisent pourtant une progression linéaire et par accumulation. Cette progression est fondée sur un approfondissement progressif des connaissances lexicales et métalexicales. A quels choix procède-t-il pour établir cette progression et comment intègre-t-il l'étude du lexique à des séquences didactiques ? En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/289 Format de la ressource électronique : Texte intégral