BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'résultat d’apprentissage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Varia : Les processus d’apprentissage collaboratif au sein d’équipes en formation sportive universitaire / Gilles Kermarrec in Carrefours de l'éducation, 045 (06/2018)
[article]
Titre : Varia : Les processus d’apprentissage collaboratif au sein d’équipes en formation sportive universitaire : Étude comparative des effets du débat d’idées et du feedback vidéo Type de document : document électronique Auteurs : Gilles Kermarrec, Auteur ; Thibault Kerivel, Auteur ; Bossard, Cyril, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 193-208 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : travail en équipe processus d’apprentissage milieu d’apprentissage médiateur résultat d’apprentissage enseignement supérieur apprentissage collaboratif sports collectifs pédagogie feedback vidéo Résumé : Cet article présente une étude comparative relative à l’apprentissage collaboratif au sein d’une formation en sciences et techniques des activités physiques et sportives à l’université en France. Deux groupes d’étudiants ont participé à un dispositif de formation en sport collectif comprenant un jeu modifié et une modalité particulière de feedback, soit sous forme de débats d’idées, soit sous forme de feedback vidéo. Des données comportementales et des données verbales relatives à l’expérience des participants ont été recueillies. L’évolution des comportements met en évidence un effet dispositif, avec une différence significative en faveur du groupe feedback vidéo. Des analyses qualitatives mettent en évidence, d’une part une variété de processus d’apprentissage collaboratif, en cours d’action et à distance de l’action, intra-subjectifs et intersubjectifs, d’autre part les incidences du type de feedback sur ces processus. Ces résultats sont discutés au regard des avancées de la recherche en pédagogie des sports collectifs, et en questionnant le construit d’apprentissage collaboratif. En ligne : https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2018-1-page-193.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Carrefours de l'éducation > 045 (06/2018) . - p. 193-208[article] Varia : Les processus d’apprentissage collaboratif au sein d’équipes en formation sportive universitaire : Étude comparative des effets du débat d’idées et du feedback vidéo [document électronique] / Gilles Kermarrec, Auteur ; Thibault Kerivel, Auteur ; Bossard, Cyril, Auteur . - 2018 . - p. 193-208.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Carrefours de l'éducation > 045 (06/2018) . - p. 193-208
Mots-clés : travail en équipe processus d’apprentissage milieu d’apprentissage médiateur résultat d’apprentissage enseignement supérieur apprentissage collaboratif sports collectifs pédagogie feedback vidéo Résumé : Cet article présente une étude comparative relative à l’apprentissage collaboratif au sein d’une formation en sciences et techniques des activités physiques et sportives à l’université en France. Deux groupes d’étudiants ont participé à un dispositif de formation en sport collectif comprenant un jeu modifié et une modalité particulière de feedback, soit sous forme de débats d’idées, soit sous forme de feedback vidéo. Des données comportementales et des données verbales relatives à l’expérience des participants ont été recueillies. L’évolution des comportements met en évidence un effet dispositif, avec une différence significative en faveur du groupe feedback vidéo. Des analyses qualitatives mettent en évidence, d’une part une variété de processus d’apprentissage collaboratif, en cours d’action et à distance de l’action, intra-subjectifs et intersubjectifs, d’autre part les incidences du type de feedback sur ces processus. Ces résultats sont discutés au regard des avancées de la recherche en pédagogie des sports collectifs, et en questionnant le construit d’apprentissage collaboratif. En ligne : https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2018-1-page-193.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral