BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'relations école-famille'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Enseigner pendant le confinement Type de document : document électronique Auteurs : Anne Christyn de Ribaucourt, Personne interviewée ; Nathalie Dubes, Personne interviewée ; Patrick Picard, Intervieweur Année de publication : 2022 Langues : Français Mots-clés : confinement enseignement à distance formation premier degré accompagnement relations école-famille conseiller pédagogique Résumé : Pendant le confinement, le plus signifiant, ça a été l’explosion de la forme scolaire : les unités de lieu et de temps ont volé en éclats. Avec un peu de recul, nous avons pu relever trois « manières de faire » adoptées par les enseignants, révélatrices des différentes conceptions sur ce qu’il y avait à faire. Par exemple : certains ont essayé d’aider les parents à aider leurs enfants. Cette préoccupation était d’autant plus présente que les élèves étaient jeunes ; d’autres ont montré aux parents comment faire pour enseigner à leur place, leur intention allant parfois jusqu’à transposer une journée de classe à la maison ; d’autres encore se sont adressées directement à leurs élèves, avec tous les moyens à leur disposition : vidéos, téléphone, visios, tutos…. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=1416 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Diversité > 200 (10/2022)[article] Enseigner pendant le confinement [document électronique] / Anne Christyn de Ribaucourt, Personne interviewée ; Nathalie Dubes, Personne interviewée ; Patrick Picard, Intervieweur . - 2022.
Langues : Français
in Diversité > 200 (10/2022)
Mots-clés : confinement enseignement à distance formation premier degré accompagnement relations école-famille conseiller pédagogique Résumé : Pendant le confinement, le plus signifiant, ça a été l’explosion de la forme scolaire : les unités de lieu et de temps ont volé en éclats. Avec un peu de recul, nous avons pu relever trois « manières de faire » adoptées par les enseignants, révélatrices des différentes conceptions sur ce qu’il y avait à faire. Par exemple : certains ont essayé d’aider les parents à aider leurs enfants. Cette préoccupation était d’autant plus présente que les élèves étaient jeunes ; d’autres ont montré aux parents comment faire pour enseigner à leur place, leur intention allant parfois jusqu’à transposer une journée de classe à la maison ; d’autres encore se sont adressées directement à leurs élèves, avec tous les moyens à leur disposition : vidéos, téléphone, visios, tutos…. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=1416 Format de la ressource électronique : Texte intégral