BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'situation scolaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quelques réflexions sur les activités métalinguistiques et les situations scolaires / Michel Brossard in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 9 (1994)
[article]
Titre : Quelques réflexions sur les activités métalinguistiques et les situations scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Brossard, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 29-36 : Langues : Français Mots-clés : métalinguistique épilinguistique activité métadiscursive activité métalinguistique intersubjectivité apprentissage de l'écrit situation scolaire Résumé : Après avoir distingué entre activités métadiscursives et activités métalinguistiques, interrogation sur les conditions d'apparition de ces dernières. Trois conditions sont mises en avant : la construction d'un contexte intersubjectif, le rôle de l'écrit et la mise en place de situations formelles d'apprentissage. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1994_num_9_1_2107 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 9 (1994) . - p. 29-36 :[article] Quelques réflexions sur les activités métalinguistiques et les situations scolaires [texte imprimé] / Michel Brossard, Auteur . - 1994 . - p. 29-36 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 9 (1994) . - p. 29-36 :
Mots-clés : métalinguistique épilinguistique activité métadiscursive activité métalinguistique intersubjectivité apprentissage de l'écrit situation scolaire Résumé : Après avoir distingué entre activités métadiscursives et activités métalinguistiques, interrogation sur les conditions d'apparition de ces dernières. Trois conditions sont mises en avant : la construction d'un contexte intersubjectif, le rôle de l'écrit et la mise en place de situations formelles d'apprentissage. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1994_num_9_1_2107 Format de la ressource électronique : Texte intégral