BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'suffixe'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le concept de famille de mots appliqué au FLE / Marten Ramnäs in Les langues modernes, 2021-03 (2021)
[article]
Titre : Le concept de famille de mots appliqué au FLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marten Ramnäs, Auteur ; Christina Lindqvist, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 45-53 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : famille de mots vocabulaire lemme flemme français langue étrangère connaissance morphologique suffixe Résumé : Dans cet article, nous proposons une réflexion sur la possibilité d’appliquer au contexte du FLE le concept de famille de mots tel qu’il a été conçu pour l’anglais par Bauer et Nation (1993). Notre réflexion, ainsi que quelques simulations faites à partir de la liste de Lonsdale et Le Bras (2009), montrent que ce concept est transposable au FLE et qu’il présente plusieurs avantages intéressants, notamment pédagogiques, par rapport au lemme.
in Les langues modernes > 2021-03 (2021) . - p. 45-53[article] Le concept de famille de mots appliqué au FLE [texte imprimé] / Marten Ramnäs, Auteur ; Christina Lindqvist, Auteur . - 2022 . - p. 45-53.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2021-03 (2021) . - p. 45-53
Mots-clés : famille de mots vocabulaire lemme flemme français langue étrangère connaissance morphologique suffixe Résumé : Dans cet article, nous proposons une réflexion sur la possibilité d’appliquer au contexte du FLE le concept de famille de mots tel qu’il a été conçu pour l’anglais par Bauer et Nation (1993). Notre réflexion, ainsi que quelques simulations faites à partir de la liste de Lonsdale et Le Bras (2009), montrent que ce concept est transposable au FLE et qu’il présente plusieurs avantages intéressants, notamment pédagogiques, par rapport au lemme. Le français à partir de la mythologie CE1-CE2 4/4 : Fichier vocabulaire / Eric Montigny in La Classe (Révigny), 296 (02/2019)
[article]
Titre : Le français à partir de la mythologie CE1-CE2 4/4 : Fichier vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 96-109 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement vocabulaire mythologie grecque mot famille de mots préfixe suffixe synonyme antonyme homonyme sens propre sens figuré classe grammaticale dictionnaire Résumé : Voici le troisième d'une série de quatre fichiers de français, dont l'originalité est de puiser leur inspiration dans la mythologie grecque. Ici, toutes les phrases ou mots utilisés dans les exercices font référence à des héros ou des histoires inspirés de cette littérature. Après la grammaire et l'orthographe, et la conjugaison, ce quatrième fichier aborde le vocabulaire, l'ensemble couvrant la plupart des attendus du programme de Cycle2.
in La Classe (Révigny) > 296 (02/2019) . - p. 96-109[article] Le français à partir de la mythologie CE1-CE2 4/4 : Fichier vocabulaire [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2019 . - p. 96-109.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 296 (02/2019) . - p. 96-109
Mots-clés : séquence d'enseignement vocabulaire mythologie grecque mot famille de mots préfixe suffixe synonyme antonyme homonyme sens propre sens figuré classe grammaticale dictionnaire Résumé : Voici le troisième d'une série de quatre fichiers de français, dont l'originalité est de puiser leur inspiration dans la mythologie grecque. Ici, toutes les phrases ou mots utilisés dans les exercices font référence à des héros ou des histoires inspirés de cette littérature. Après la grammaire et l'orthographe, et la conjugaison, ce quatrième fichier aborde le vocabulaire, l'ensemble couvrant la plupart des attendus du programme de Cycle2.