BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'homonyme'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les homonymes CE-CM 1/3 / Jeanine Vilani in La Classe (Révigny), 306 (02/2020)
[article]
Titre : Les homonymes CE-CM 1/3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanine Vilani, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 102-113 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement homonyme orthographe lexicale orthographe grammaticale Résumé : Terre, ter ou taire ? Coin ou coing ? Mer, mère ou maire ? La langue française est pleine de ces mots qui se prononcent de la même façon mais s'écrivent différemment. Le plus souvent c'est le sens de la phrase et sa construction qui décident de l'orthographe à utiliser. C'est ce que les élèves vont découvrir à travers ces petits exercices d'orthographe lexicale et grammaticale, où il s'agira de se poser les bonnes questions pour trouver chaque fois le bon mot.
in La Classe (Révigny) > 306 (02/2020) . - p. 102-113[article] Les homonymes CE-CM 1/3 [texte imprimé] / Jeanine Vilani, Auteur . - 2020 . - p. 102-113.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 306 (02/2020) . - p. 102-113
Mots-clés : séquence d'enseignement homonyme orthographe lexicale orthographe grammaticale Résumé : Terre, ter ou taire ? Coin ou coing ? Mer, mère ou maire ? La langue française est pleine de ces mots qui se prononcent de la même façon mais s'écrivent différemment. Le plus souvent c'est le sens de la phrase et sa construction qui décident de l'orthographe à utiliser. C'est ce que les élèves vont découvrir à travers ces petits exercices d'orthographe lexicale et grammaticale, où il s'agira de se poser les bonnes questions pour trouver chaque fois le bon mot. Les homonymes CE-CM 2/3 / Jeanine Vilani in La Classe (Révigny), 307 (03/2020)
[article]
Titre : Les homonymes CE-CM 2/3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanine Vilani, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 94-105 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement homonyme orthographe lexicale orthographe grammaticale Résumé : Terre, ter ou taire ? Coin ou coing ? Mer, mère ou maire ? La langue française est pleine de ces mots qui se prononcent de la même façon mais s'écrivent différemment. Le plus souvent c'est le sens de la phrase et sa construction qui décident de l'orthographe à utiliser. C'est ce que les élèves vont découvrir à travers ces nouveaux petits exercices d'orthographe lexicale et grammaticale, où il s'agira de se poser les bonnes questions pour trouver chaque fois le bon mot.
in La Classe (Révigny) > 307 (03/2020) . - p. 94-105[article] Les homonymes CE-CM 2/3 [texte imprimé] / Jeanine Vilani, Auteur . - 2020 . - p. 94-105.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 307 (03/2020) . - p. 94-105
Mots-clés : séquence d'enseignement homonyme orthographe lexicale orthographe grammaticale Résumé : Terre, ter ou taire ? Coin ou coing ? Mer, mère ou maire ? La langue française est pleine de ces mots qui se prononcent de la même façon mais s'écrivent différemment. Le plus souvent c'est le sens de la phrase et sa construction qui décident de l'orthographe à utiliser. C'est ce que les élèves vont découvrir à travers ces nouveaux petits exercices d'orthographe lexicale et grammaticale, où il s'agira de se poser les bonnes questions pour trouver chaque fois le bon mot. Les homonymes CE-CM 3/3 / Jeanine Vilani in La Classe (Révigny), 308 (04/2020)
[article]
Titre : Les homonymes CE-CM 3/3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanine Vilani, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 102-113 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement homonyme orthographe lexicale orthographe grammaticale Résumé : Pour écrire correctement le mot qui complète chaque phrase, l'enfant devra réfléchir sur le sens de celle-ci et la façon dont elle est construite. Un excellent exercice pour fonder les bases d'une mémoire orthographique et lexicale.
in La Classe (Révigny) > 308 (04/2020) . - p. 102-113[article] Les homonymes CE-CM 3/3 [texte imprimé] / Jeanine Vilani, Auteur . - 2020 . - p. 102-113.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 308 (04/2020) . - p. 102-113
Mots-clés : séquence d'enseignement homonyme orthographe lexicale orthographe grammaticale Résumé : Pour écrire correctement le mot qui complète chaque phrase, l'enfant devra réfléchir sur le sens de celle-ci et la façon dont elle est construite. Un excellent exercice pour fonder les bases d'une mémoire orthographique et lexicale. Jeux de vocabulaire Cycles 2 et 3 1/3 : Blagues, devinettes et charades / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 250 (06/2014)
[article]
Titre : Jeux de vocabulaire Cycles 2 et 3 1/3 : Blagues, devinettes et charades Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 38-44 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement vocabulaire expression orale compréhension texte court implicite sens du mot homonyme famille de mots niveau de langage Résumé : Les blagues, devinettes et charades sont des textes motivants qui permettent de travailler de nombreuses compétences dans le domaine du français. Voyons comment...
in La Classe (Révigny) > 250 (06/2014) . - p. 38-44[article] Jeux de vocabulaire Cycles 2 et 3 1/3 : Blagues, devinettes et charades [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur . - 2014 . - p. 38-44.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 250 (06/2014) . - p. 38-44
Mots-clés : séquence d'enseignement vocabulaire expression orale compréhension texte court implicite sens du mot homonyme famille de mots niveau de langage Résumé : Les blagues, devinettes et charades sont des textes motivants qui permettent de travailler de nombreuses compétences dans le domaine du français. Voyons comment... Jeux de vocabulaire Cycles 2 et 3 2/3 : Défi vocabulaire quotidien / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 250 (06/2014)
[article]
Titre : Jeux de vocabulaire Cycles 2 et 3 2/3 : Défi vocabulaire quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 45-48 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement vocabulaire expression orale compréhension dictionnaire sens du mot homonyme famille de mots niveau de langage terme générique synonyme antonyme Résumé : Les IO recommandent, dès le Cycle 2 "des activités de classement [de mots] qui recourent à des termes génériques, une initiation à l'usage des synonymes et des antonymes, la découverte des familles de mots, et une première familiarisation avec le dictionnaire". Tel est le but de ce défi vocabulaire quotidien, qui recourt au mode ludique pour travailler toutes ces notions.
in La Classe (Révigny) > 250 (06/2014) . - p. 45-48[article] Jeux de vocabulaire Cycles 2 et 3 2/3 : Défi vocabulaire quotidien [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur . - 2014 . - p. 45-48.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 250 (06/2014) . - p. 45-48
Mots-clés : séquence d'enseignement vocabulaire expression orale compréhension dictionnaire sens du mot homonyme famille de mots niveau de langage terme générique synonyme antonyme Résumé : Les IO recommandent, dès le Cycle 2 "des activités de classement [de mots] qui recourent à des termes génériques, une initiation à l'usage des synonymes et des antonymes, la découverte des familles de mots, et une première familiarisation avec le dictionnaire". Tel est le but de ce défi vocabulaire quotidien, qui recourt au mode ludique pour travailler toutes ces notions. Le français à partir de la mythologie CE1-CE2 4/4 : Fichier vocabulaire / Eric Montigny in La Classe (Révigny), 296 (02/2019)
Permalink