A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Simmoneaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Identité disciplinaire et opinions vis-à-vis des savoirs biotechnologiques d'enseignants en sciences humaines et d'enseignants en sciences et techniques / Laurence Simmoneaux in Aster (Paris), 30 (2000)
[article]
Titre : Identité disciplinaire et opinions vis-à-vis des savoirs biotechnologiques d'enseignants en sciences humaines et d'enseignants en sciences et techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Simmoneaux, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 39-64 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement agricole éthique science agricole programme d'enseignement interdisciplinarité environnement représentation sociale biotechnologie Eugénisme Résumé : Les opinions vis-à-vis des applications biotechnologiques sont la clé de voûte des représentations sociales sur les biotechnologies. La construction identitaire des individus marque leurs représentations sociales. Les enseignants en productions animales et végétales ont été formés sur le modèle de l'agriculture intensive. Pour identifier l'influence de l'identité disciplinaire, une étude comparative des opinions, émotions et intentions comportementales d'enseignants de différentes disciplines vis-à-vis de diverses applications biotechnologiques a été menée dans le contexte de l'enseignement agricole. Dans les domaines éthique, sanitaire et environnemental, les opinions des enseignants en sciences humaines divergent de celles des enseignants en sciences et techniques animales et végétales. Les premiers sont plus inquiets que les seconds. Les opinions des enseignants en aménagement, de formation scientifique, se rapprochent de celles des enseignants en sciences humaines. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2000_num_30_1_1165 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 30 (2000) . - p. 39-64[article] Identité disciplinaire et opinions vis-à-vis des savoirs biotechnologiques d'enseignants en sciences humaines et d'enseignants en sciences et techniques [texte imprimé] / Laurence Simmoneaux, Auteur . - 2000 . - p. 39-64.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 30 (2000) . - p. 39-64
Mots-clés : enseignement agricole éthique science agricole programme d'enseignement interdisciplinarité environnement représentation sociale biotechnologie Eugénisme Résumé : Les opinions vis-à-vis des applications biotechnologiques sont la clé de voûte des représentations sociales sur les biotechnologies. La construction identitaire des individus marque leurs représentations sociales. Les enseignants en productions animales et végétales ont été formés sur le modèle de l'agriculture intensive. Pour identifier l'influence de l'identité disciplinaire, une étude comparative des opinions, émotions et intentions comportementales d'enseignants de différentes disciplines vis-à-vis de diverses applications biotechnologiques a été menée dans le contexte de l'enseignement agricole. Dans les domaines éthique, sanitaire et environnemental, les opinions des enseignants en sciences humaines divergent de celles des enseignants en sciences et techniques animales et végétales. Les premiers sont plus inquiets que les seconds. Les opinions des enseignants en aménagement, de formation scientifique, se rapprochent de celles des enseignants en sciences humaines. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2000_num_30_1_1165 Format de la ressource électronique : Texte intégral Vivre des controverses scientifiques en classe / Laurence Simmoneaux in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : Vivre des controverses scientifiques en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Simmoneaux, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français Mots-clés : média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Les questions d'actualité en classe en France, en 2005 : les controverses qu'elles suscitent. Comment les contextualiser. Comment organiser les débats. La position de l'enseignant.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.15-16[article] Vivre des controverses scientifiques en classe [texte imprimé] / Laurence Simmoneaux, Auteur . - 2005 . - p.15-16.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.15-16
Mots-clés : média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Les questions d'actualité en classe en France, en 2005 : les controverses qu'elles suscitent. Comment les contextualiser. Comment organiser les débats. La position de l'enseignant.