BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claudine Fabre-Cols |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les brouillons et l'école : ce qu'a changé la critique génétique / Claudine Fabre-Cols in Le Français aujourd'hui, 144 (01/2004)
[article]
Titre : Les brouillons et l'école : ce qu'a changé la critique génétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Fabre-Cols, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 18-24 : Langues : Français Mots-clés : didactique expression écrite technique d'expression brouillon critique génétique Résumé : Pionnière dans la prise en compte des brouillons à l'école, l'auteur retrace les changements didactiques considérables qu'ont apportés les méthodes de la critique génétique dans la conception de l'écrit et de ses pratiques. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2004-1-page-18.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 144 (01/2004) . - p. 18-24 :[article] Les brouillons et l'école : ce qu'a changé la critique génétique [texte imprimé] / Claudine Fabre-Cols, Auteur . - 2004 . - p. 18-24 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 144 (01/2004) . - p. 18-24 :
Mots-clés : didactique expression écrite technique d'expression brouillon critique génétique Résumé : Pionnière dans la prise en compte des brouillons à l'école, l'auteur retrace les changements didactiques considérables qu'ont apportés les méthodes de la critique génétique dans la conception de l'écrit et de ses pratiques. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2004-1-page-18.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Produire et recevoir la complexité langagière dès les premiers apprentissages / Claudine Fabre-Cols in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 20 (1999)
[article]
Titre : Produire et recevoir la complexité langagière dès les premiers apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Fabre-Cols, Auteur ; Michèle Maurel, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 79-89 : Langues : Français Mots-clés : didactique enseignement du français expression orale système d'évaluation pratique langagière technique d'expression recherche-action production orale écrit intermédiaire interaction texte lacunaire Résumé : Comment les orientations de recherche proposées dans le Plan de Rénovation pour l'enseignement du Français à l'école élémentaire se sont intégrées au quotidien de certaines classes, en particulier sous les aspects de la diversité et du "métissage" des pratiques langagières. Comment leur développement exige, en retour, des essais et validations qui nourrissent des recherches nouvelles, et portent sur des objets complexes, résistant aux "modélisations simplistes". En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1999_num_20_1_2311 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 20 (1999) . - p. 79-89 :[article] Produire et recevoir la complexité langagière dès les premiers apprentissages [texte imprimé] / Claudine Fabre-Cols, Auteur ; Michèle Maurel, Auteur . - 1999 . - p. 79-89 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 20 (1999) . - p. 79-89 :
Mots-clés : didactique enseignement du français expression orale système d'évaluation pratique langagière technique d'expression recherche-action production orale écrit intermédiaire interaction texte lacunaire Résumé : Comment les orientations de recherche proposées dans le Plan de Rénovation pour l'enseignement du Français à l'école élémentaire se sont intégrées au quotidien de certaines classes, en particulier sous les aspects de la diversité et du "métissage" des pratiques langagières. Comment leur développement exige, en retour, des essais et validations qui nourrissent des recherches nouvelles, et portent sur des objets complexes, résistant aux "modélisations simplistes". En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1999_num_20_1_2311 Format de la ressource électronique : Texte intégral