A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Machefel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Entrer progressivement dans l'écrit PS > GS 1/11 : Une approche originale / Béatrice Machefel in La Classe maternelle (Revigny), 272 (10/2018)
[article]
Titre : Entrer progressivement dans l'écrit PS > GS 1/11 : Une approche originale Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Machefel, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 44-46 Langues : Français Mots-clés : lecture communication expression écrite compréhension écoute production d'écrit principe alphabétique Résumé : Ce dossier propose une démarche concrète pour faire entrer progressivement les élèves dans l'écrit. Une approche innovante, simple et ludique, fondée sur l'utilisation de mots personnels chargés d'affectivité. Jouer avec les mots écrits : tel est le fondement de cette démarche pour accompagner les enfants progressivement vers la lecture.
in La Classe maternelle (Revigny) > 272 (10/2018) . - p. 44-46[article] Entrer progressivement dans l'écrit PS > GS 1/11 : Une approche originale [texte imprimé] / Béatrice Machefel, Auteur . - 2018 . - p. 44-46.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 272 (10/2018) . - p. 44-46
Mots-clés : lecture communication expression écrite compréhension écoute production d'écrit principe alphabétique Résumé : Ce dossier propose une démarche concrète pour faire entrer progressivement les élèves dans l'écrit. Une approche innovante, simple et ludique, fondée sur l'utilisation de mots personnels chargés d'affectivité. Jouer avec les mots écrits : tel est le fondement de cette démarche pour accompagner les enfants progressivement vers la lecture. Entrer progressivement dans l'écrit PS > GS 10/11 : La première phrase / Béatrice Machefel in La Classe maternelle (Revigny), 272 (10/2018)
[article]
Titre : Entrer progressivement dans l'écrit PS > GS 10/11 : La première phrase Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Machefel, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 63-64 Langues : Français Mots-clés : expression écrite compréhension production d'écrit principe alphabétique mot verbe phrase Résumé : En ajoutant une étiquette verbe (aime, mange...) à leurs étiquettes mots, le PE montrera aux enfants comment composer leur première phrase.
in La Classe maternelle (Revigny) > 272 (10/2018) . - p. 63-64[article] Entrer progressivement dans l'écrit PS > GS 10/11 : La première phrase [texte imprimé] / Béatrice Machefel, Auteur . - 2018 . - p. 63-64.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 272 (10/2018) . - p. 63-64
Mots-clés : expression écrite compréhension production d'écrit principe alphabétique mot verbe phrase Résumé : En ajoutant une étiquette verbe (aime, mange...) à leurs étiquettes mots, le PE montrera aux enfants comment composer leur première phrase. Entrer progressivement dans l'écrit PS > GS 11/11 : Les parents / Béatrice Machefel in La Classe maternelle (Revigny), 272 (10/2018)
[article]
Titre : Entrer progressivement dans l'écrit PS > GS 11/11 : Les parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Machefel, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 65-66 Langues : Français Mots-clés : expression écrite compréhension relation parent-enfant production d'écrit principe alphabétique mot verbe phrase Résumé : Comme le plaisir de jouer avec les mots se prolonge à la maison, quelques réunions seront organisées tout au long de l'année pour expliquer aux parents ce qui se passe en classe et comment répondre à leur enfant quand celui-ci réagit sur l'écrit.
in La Classe maternelle (Revigny) > 272 (10/2018) . - p. 65-66[article] Entrer progressivement dans l'écrit PS > GS 11/11 : Les parents [texte imprimé] / Béatrice Machefel, Auteur . - 2018 . - p. 65-66.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 272 (10/2018) . - p. 65-66
Mots-clés : expression écrite compréhension relation parent-enfant production d'écrit principe alphabétique mot verbe phrase Résumé : Comme le plaisir de jouer avec les mots se prolonge à la maison, quelques réunions seront organisées tout au long de l'année pour expliquer aux parents ce qui se passe en classe et comment répondre à leur enfant quand celui-ci réagit sur l'écrit. Entrer progressivement dans l'écrit PS > GS 2/11 : Le prénom / Béatrice Machefel in La Classe maternelle (Revigny), 272 (10/2018)
[article]
Titre : Entrer progressivement dans l'écrit PS > GS 2/11 : Le prénom Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Machefel, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 47-48 Langues : Français Mots-clés : expression écrite compréhension écoute production d'écrit principe alphabétique prénom Résumé : Les jeunes enfants non encore lecteurs sont très intéressés par les mots, à condition d'adapter l'écrit à leurs capacités sensorielles. Pour commencer, le PE leur offrira des mots écrits gros sur de larges étiquettes faciles à manipuler.
in La Classe maternelle (Revigny) > 272 (10/2018) . - p. 47-48[article] Entrer progressivement dans l'écrit PS > GS 2/11 : Le prénom [texte imprimé] / Béatrice Machefel, Auteur . - 2018 . - p. 47-48.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 272 (10/2018) . - p. 47-48
Mots-clés : expression écrite compréhension écoute production d'écrit principe alphabétique prénom Résumé : Les jeunes enfants non encore lecteurs sont très intéressés par les mots, à condition d'adapter l'écrit à leurs capacités sensorielles. Pour commencer, le PE leur offrira des mots écrits gros sur de larges étiquettes faciles à manipuler. Entrer progressivement dans l'écrit PS > GS 3/11 : Des mots que l'enfant aime / Béatrice Machefel in La Classe maternelle (Revigny), 272 (10/2018)
[article]
Titre : Entrer progressivement dans l'écrit PS > GS 3/11 : Des mots que l'enfant aime Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Machefel, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 49-50 Langues : Français Mots-clés : expression écrite compréhension production d'écrit principe alphabétique papa maman Résumé : Après leur avoir donné les mots maman et papa, le PE offrira aux enfants d'autres mots, à leur demande.
in La Classe maternelle (Revigny) > 272 (10/2018) . - p. 49-50[article] Entrer progressivement dans l'écrit PS > GS 3/11 : Des mots que l'enfant aime [texte imprimé] / Béatrice Machefel, Auteur . - 2018 . - p. 49-50.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 272 (10/2018) . - p. 49-50
Mots-clés : expression écrite compréhension production d'écrit principe alphabétique papa maman Résumé : Après leur avoir donné les mots maman et papa, le PE offrira aux enfants d'autres mots, à leur demande. Entrer progressivement dans l'écrit PS > GS 4/11 : Jeux avec les premiers mots / Béatrice Machefel in La Classe maternelle (Revigny), 272 (10/2018)
PermalinkEntrer progressivement dans l'écrit PS > GS 5/11 : Les mots collectifseux avec les premiers mots / Béatrice Machefel in La Classe maternelle (Revigny), 272 (10/2018)
PermalinkEntrer progressivement dans l'écrit PS > GS 6/11 : Les pages de répertoire et le dictionnaire / Béatrice Machefel in La Classe maternelle (Revigny), 272 (10/2018)
PermalinkEntrer progressivement dans l'écrit PS > GS 7/11 : Les maisons / Béatrice Machefel in La Classe maternelle (Revigny), 272 (10/2018)
PermalinkEntrer progressivement dans l'écrit PS > GS 8/11 : La syllabe / Béatrice Machefel in La Classe maternelle (Revigny), 272 (10/2018)
PermalinkEntrer progressivement dans l'écrit PS > GS 9/11 : Vers la fusion (b + a = ba) / Béatrice Machefel in La Classe maternelle (Revigny), 272 (10/2018)
Permalink