BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Hinckel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Compétences de révision au CE2 et CM2 selon le type d'erreurs et le nombre de lectures / Véronique Hinckel in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 4 (1991)
[article]
Titre : Compétences de révision au CE2 et CM2 selon le type d'erreurs et le nombre de lectures Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Hinckel, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 139-152 : Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation expression écrite erreur logique lecture texte compétence technique d'expression texte narratif révision niveau d'expertise mot phrase qualité correction Résumé : Etude qui s'intéresse à la mise en oeuvre des différentes composantes du processus de révision (opérations d'évaluation, de diagnostic et de réécriture), à partir de textes narratifs produits par autrui. Etude de l'effet du niveau d'expertise des sujets (CE2, CM2), l'effet des différentes erreurs déterminées expérimentalement par le croisement de deux dimensions : la taille linguistique (mot ou phrase), le niveau structural (local, paragraphe, texte), et l'effet du nombre de lectures du texte. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1991_num_4_1_2040 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 4 (1991) . - p. 139-152 :[article] Compétences de révision au CE2 et CM2 selon le type d'erreurs et le nombre de lectures [texte imprimé] / Véronique Hinckel, Auteur . - 1991 . - p. 139-152 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 4 (1991) . - p. 139-152 :
Mots-clés : système d'évaluation expression écrite erreur logique lecture texte compétence technique d'expression texte narratif révision niveau d'expertise mot phrase qualité correction Résumé : Etude qui s'intéresse à la mise en oeuvre des différentes composantes du processus de révision (opérations d'évaluation, de diagnostic et de réécriture), à partir de textes narratifs produits par autrui. Etude de l'effet du niveau d'expertise des sujets (CE2, CM2), l'effet des différentes erreurs déterminées expérimentalement par le croisement de deux dimensions : la taille linguistique (mot ou phrase), le niveau structural (local, paragraphe, texte), et l'effet du nombre de lectures du texte. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1991_num_4_1_2040 Format de la ressource électronique : Texte intégral