BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Evelyne Cauvin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le CECRL et l’évaluation de la compétence phonologique : point de vue à partir d’un corpus sur l’anglais / Evelyne Cauvin in Les langues modernes, 2012-1 (01/2012)
[article]
Titre : Le CECRL et l’évaluation de la compétence phonologique : point de vue à partir d’un corpus sur l’anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Cauvin, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 33-40 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : 5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Parole:Expression orale Mots-clés : phonologie prosodie anglais : langue CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) phonétique corpus descripteur trait critérié Résumé : Les préconisations du CECRL restent vagues quant à l’évaluation de la compétence phonologique à atteindre pour chaque niveau ainsi que pour les descripteurs permettant de classer les réalisations phonétiques. Il semble que des approches communicative et actionnelle devraient, au contraire, pouvoir favoriser une évaluation précise et critériée des éléments phonologiques qui permettent de "communiquer pensées et sentiments" et modaliser son discours.
in Les langues modernes > 2012-1 (01/2012) . - p. 33-40[article] Le CECRL et l’évaluation de la compétence phonologique : point de vue à partir d’un corpus sur l’anglais [texte imprimé] / Evelyne Cauvin, Auteur . - 2012 . - p. 33-40.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2012-1 (01/2012) . - p. 33-40
Catégories : 5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Parole:Expression orale Mots-clés : phonologie prosodie anglais : langue CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) phonétique corpus descripteur trait critérié Résumé : Les préconisations du CECRL restent vagues quant à l’évaluation de la compétence phonologique à atteindre pour chaque niveau ainsi que pour les descripteurs permettant de classer les réalisations phonétiques. Il semble que des approches communicative et actionnelle devraient, au contraire, pouvoir favoriser une évaluation précise et critériée des éléments phonologiques qui permettent de "communiquer pensées et sentiments" et modaliser son discours. Lexique et micro-tâches TICE / Evelyne Cauvin in Les langues modernes, 2009-1 (01/2009)
[article]
Titre : Lexique et micro-tâches TICE Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Cauvin, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 72-74 Langues : Français Mots-clés : langue étrangère anglais : langue vocabulaire autoformation TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) micro-tâche création de ressource centre de ressources langues Résumé : Ce travail est de type recherche-développement et porte sur le domaine de l’enseignement de lexique de langue anglaise par les TICE médiatisé par le tutoriel EMMA (Entraînement multimédia à la Maîtrise de l’Anglais), à des apprenants de niveaux A1/A2 et B2/C1.
in Les langues modernes > 2009-1 (01/2009) . - p. 72-74[article] Lexique et micro-tâches TICE [texte imprimé] / Evelyne Cauvin, Auteur . - 2009 . - p. 72-74.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2009-1 (01/2009) . - p. 72-74
Mots-clés : langue étrangère anglais : langue vocabulaire autoformation TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) micro-tâche création de ressource centre de ressources langues Résumé : Ce travail est de type recherche-développement et porte sur le domaine de l’enseignement de lexique de langue anglaise par les TICE médiatisé par le tutoriel EMMA (Entraînement multimédia à la Maîtrise de l’Anglais), à des apprenants de niveaux A1/A2 et B2/C1.