BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Cahiers pédagogiques (Revue) . 416Analysons nos pratiques (2)Mention de date : 09/2003 Paru le : 01/09/2003 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAnalysons nos pratiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : Analysons nos pratiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.7-59 Langues : Français Mots-clés : enseignement évaluation des apprenants France 2000- Résumé : Analyse des pratiques dans l'enseignement en France, en 2003 : l'enseignant doit-il réfléchir sur son action et comment ? Les différentes approches et perspectives. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.7-59[article] Analysons nos pratiques [texte imprimé] . - 2003 . - p.7-59.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.7-59
Mots-clés : enseignement évaluation des apprenants France 2000- Résumé : Analyse des pratiques dans l'enseignement en France, en 2003 : l'enseignant doit-il réfléchir sur son action et comment ? Les différentes approches et perspectives. Bibliographie. L'analyse de pratiques, à quelles conditions ? / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : L'analyse de pratiques, à quelles conditions ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.9-11 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants France 2000- Résumé : L'analyse des pratiques dans la formation continue des enseignants en France, en 2003 : quelle posture réflexive construire ? Quel débat sur les savoirs professionnels conduire ?
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.9-11[article] L'analyse de pratiques, à quelles conditions ? [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur . - 2003 . - p.9-11.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.9-11
Mots-clés : formation des enseignants France 2000- Résumé : L'analyse des pratiques dans la formation continue des enseignants en France, en 2003 : quelle posture réflexive construire ? Quel débat sur les savoirs professionnels conduire ? L'analyse de pratiques en questions / Philippe Perrenoud in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : L'analyse de pratiques en questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.12-15 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants France 2000- Résumé : L'analyse des pratiques chez les enseignants en France, en 2003 : rapports avec la pratique réflexive. Comment délimiter l'objet de l'analyse. A quelles théories de l'action et du travail faire référence. Sur quelle prise de conscience, de l'apprentissage et du changement s'appuyer.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.12-15[article] L'analyse de pratiques en questions [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - 2003 . - p.12-15.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.12-15
Mots-clés : formation des enseignants France 2000- Résumé : L'analyse des pratiques chez les enseignants en France, en 2003 : rapports avec la pratique réflexive. Comment délimiter l'objet de l'analyse. A quelles théories de l'action et du travail faire référence. Sur quelle prise de conscience, de l'apprentissage et du changement s'appuyer. A la lecture du numéro 346... / Marie-Laure Huet in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : A la lecture du numéro 346... Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Huet, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français Mots-clés : référentiel formation des enseignants France 2000- Résumé : Présentation de la mise en place d'un référentiel de compétences pour les formateurs des professeurs d'école à l'IUFM de Reims entre 1996 et 2003 : sa construction et ses apports théoriques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.16-17[article] A la lecture du numéro 346... [texte imprimé] / Marie-Laure Huet, Auteur . - 2003 . - p.16-17.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.16-17
Mots-clés : référentiel formation des enseignants France 2000- Résumé : Présentation de la mise en place d'un référentiel de compétences pour les formateurs des professeurs d'école à l'IUFM de Reims entre 1996 et 2003 : sa construction et ses apports théoriques. Une orientation psychanalytique / Pierre Pechberty in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : Une orientation psychanalytique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Pechberty, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.18-20 Langues : Français Mots-clés : psychanalyse formation des enseignants France 2000- Résumé : La démarche psychanalytique dans l'analyse des pratiques des enseignants en formation en France, en 2003 : les apports. Exemple des groupes Balint.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.18-20[article] Une orientation psychanalytique [texte imprimé] / Pierre Pechberty, Auteur . - 2003 . - p.18-20.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.18-20
Mots-clés : psychanalyse formation des enseignants France 2000- Résumé : La démarche psychanalytique dans l'analyse des pratiques des enseignants en formation en France, en 2003 : les apports. Exemple des groupes Balint. Comment sortir de l'affrontement / Nancy Bresson in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : Comment sortir de l'affrontement Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancy Bresson, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.20-23 Langues : Français Mots-clés : psychanalyse formation des enseignants relation enseignant-apprenant France 2000- Résumé : L'analyse d'une situation difficile d'affrontement entre élève et enseignant au cours d'une formation en France, en 2003 : introduction d'une démarche clinique ; élaboration d'hypothèses ; mise à distance de la situation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.20-23[article] Comment sortir de l'affrontement [texte imprimé] / Nancy Bresson, Auteur . - 2003 . - p.20-23.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.20-23
Mots-clés : psychanalyse formation des enseignants relation enseignant-apprenant France 2000- Résumé : L'analyse d'une situation difficile d'affrontement entre élève et enseignant au cours d'une formation en France, en 2003 : introduction d'une démarche clinique ; élaboration d'hypothèses ; mise à distance de la situation. Un GEASE disciplinaire / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : Un GEASE disciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français Mots-clés : domaine disciplinaire formation des enseignants France 2000- Résumé : L'analyse des pratiques par groupe disciplinaire en formation des enseignants en France en 2003 : déroulement, intérêt particulier.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.23-24[article] Un GEASE disciplinaire [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur . - 2003 . - p.23-24.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.23-24
Mots-clés : domaine disciplinaire formation des enseignants France 2000- Résumé : L'analyse des pratiques par groupe disciplinaire en formation des enseignants en France en 2003 : déroulement, intérêt particulier. Des outils issus de la didactique / Eric Roditi in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : Des outils issus de la didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Roditi, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.25-27 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques formation des enseignants France 2000- Résumé : Ce que peut apporter l'analyse des pratiques dans l'enseignement des disciplines en France, en 2003 : exemple de l'enseignement de la multiplication en classe de sixième.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.25-27[article] Des outils issus de la didactique [texte imprimé] / Eric Roditi, Auteur . - 2003 . - p.25-27.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.25-27
Mots-clés : enseignement des mathématiques formation des enseignants France 2000- Résumé : Ce que peut apporter l'analyse des pratiques dans l'enseignement des disciplines en France, en 2003 : exemple de l'enseignement de la multiplication en classe de sixième. Une utilisation graduée de la vidéo / Francine Grunenfelder in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : Une utilisation graduée de la vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Grunenfelder, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) vidéo formation des enseignants France 2000- Résumé : L'utilisation de la vidéo dans l'analyse des pratiques de l'enseignement en EPS en France, en 2003 : quelle démarche pour quels objectifs de formation. Exemple à l'IUFM de Douai.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.28-29[article] Une utilisation graduée de la vidéo [texte imprimé] / Francine Grunenfelder, Auteur . - 2003 . - p.28-29.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.28-29
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) vidéo formation des enseignants France 2000- Résumé : L'utilisation de la vidéo dans l'analyse des pratiques de l'enseignement en EPS en France, en 2003 : quelle démarche pour quels objectifs de formation. Exemple à l'IUFM de Douai. D'un ensemble confus à un réseau de causes : le GEASE / Yveline Fumat in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : D'un ensemble confus à un réseau de causes : le GEASE Type de document : texte imprimé Auteurs : Yveline Fumat, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants France 2000- Résumé : Les groupes d'entraînement à l'analyse des situations éducatives (GEASE) en France, en 2003 : les différents niveaux d'analyse ; leur articulation ; l'implication épistémologique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.30-31[article] D'un ensemble confus à un réseau de causes : le GEASE [texte imprimé] / Yveline Fumat, Auteur . - 2003 . - p.30-31.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.30-31
Mots-clés : formation des enseignants France 2000- Résumé : Les groupes d'entraînement à l'analyse des situations éducatives (GEASE) en France, en 2003 : les différents niveaux d'analyse ; leur articulation ; l'implication épistémologique. Qu'allait-il faire dans cette galère ? / Richard Etienne in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : Qu'allait-il faire dans cette galère ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français Mots-clés : relation enseignant-apprenant vie scolaire formation des enseignants France 2000- Résumé : L'analyse des pratiques dans le cadre d'une heure vie de classe en collège, en France, en 2003 : comment favoriser l'apprentissage de la vie démocratique par les élèves tout en respectant une solidarité professionnelle.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.32-33[article] Qu'allait-il faire dans cette galère ? [texte imprimé] / Richard Etienne, Auteur . - 2003 . - p.32-33.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.32-33
Mots-clés : relation enseignant-apprenant vie scolaire formation des enseignants France 2000- Résumé : L'analyse des pratiques dans le cadre d'une heure vie de classe en collège, en France, en 2003 : comment favoriser l'apprentissage de la vie démocratique par les élèves tout en respectant une solidarité professionnelle. Règlement de comptes / Pierre-Alain Guyot in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : Règlement de comptes Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Alain Guyot, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français Mots-clés : conseil de classe formation des enseignants France 2000- Résumé : L'analyse des pratiques dans la formation des jeunes enseignants en France, en 2003 : analyse d'un cas concret et des problèmes posés en conseil de classe ; la prise en compte des différentes données politiques, juridiques et pédagogiques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.34-35[article] Règlement de comptes [texte imprimé] / Pierre-Alain Guyot, Auteur . - 2003 . - p.34-35.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.34-35
Mots-clés : conseil de classe formation des enseignants France 2000- Résumé : L'analyse des pratiques dans la formation des jeunes enseignants en France, en 2003 : analyse d'un cas concret et des problèmes posés en conseil de classe ; la prise en compte des différentes données politiques, juridiques et pédagogiques. Pourquoi personne ne pose-t-il de question ? / Laurent Bonnet in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : Pourquoi personne ne pose-t-il de question ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Bonnet, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.35-38 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants France 2000- Résumé : L'analyse des pratiques dans la formation initiale des enseignants en France, en 2003 : témoignage et critique du dispositif ODP (outil de développement professionnel).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.35-38[article] Pourquoi personne ne pose-t-il de question ? [texte imprimé] / Laurent Bonnet, Auteur . - 2003 . - p.35-38.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.35-38
Mots-clés : formation des enseignants France 2000- Résumé : L'analyse des pratiques dans la formation initiale des enseignants en France, en 2003 : témoignage et critique du dispositif ODP (outil de développement professionnel). Et les chefs d'établissements ? / Alain Suran in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : Et les chefs d'établissements ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Suran, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.38-40 Langues : Français Mots-clés : chef d'établissement formation France 2000- Résumé : L'analyse des pratiques dans la formation des chefs d'établissements scolaires en France en 2003 : l'intégration de GEASE (groupes d'entraînement à l'analyse des situations éducatives) et leurs objectifs.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.38-40[article] Et les chefs d'établissements ? [texte imprimé] / Alain Suran, Auteur . - 2003 . - p.38-40.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.38-40
Mots-clés : chef d'établissement formation France 2000- Résumé : L'analyse des pratiques dans la formation des chefs d'établissements scolaires en France en 2003 : l'intégration de GEASE (groupes d'entraînement à l'analyse des situations éducatives) et leurs objectifs. De l'école maternelle à l'université / Jean-François Marcel in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : De l'école maternelle à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marcel, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.40-42 Langues : Français Mots-clés : école maternelle formation des enseignants France 2000- Résumé : L'analyse des pratiques des enseignants de l'école maternelle en France, en 2003 : description d'un dispositif ancien basé sur la connaissance des pratiques et sur leur transformation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.40-42[article] De l'école maternelle à l'université [texte imprimé] / Jean-François Marcel, Auteur . - 2003 . - p.40-42.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.40-42
Mots-clés : école maternelle formation des enseignants France 2000- Résumé : L'analyse des pratiques des enseignants de l'école maternelle en France, en 2003 : description d'un dispositif ancien basé sur la connaissance des pratiques et sur leur transformation. Une sorte d'itinéraire de découvertes / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : Une sorte d'itinéraire de découvertes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français Mots-clés : enseignant du primaire formation des enseignants France 2000- Résumé : Les effets d'une formation continue en sciences de l'éducation sur les pratiques professionnelles d'un enseignant du primaire en France, en 2003 : témoignage sur l'analyse quotidienne de son action.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.43-44[article] Une sorte d'itinéraire de découvertes [texte imprimé] / Marcelin Hamon, Auteur . - 2003 . - p.43-44.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.43-44
Mots-clés : enseignant du primaire formation des enseignants France 2000- Résumé : Les effets d'une formation continue en sciences de l'éducation sur les pratiques professionnelles d'un enseignant du primaire en France, en 2003 : témoignage sur l'analyse quotidienne de son action. Imaginer ses premiers pas dans l'enseignement... / Xavier Dejemeppe in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : Imaginer ses premiers pas dans l'enseignement... Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Dejemeppe, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.45-47 Langues : Français Mots-clés : expression écrite formation des enseignants Belgique 2000- Résumé : Le rôle de l'écriture dans l'analyse des pratiques en formation initiale des enseignants en Belgique, en 2003 : objectifs et descriptif de la démarche réflexive globale.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.45-47[article] Imaginer ses premiers pas dans l'enseignement... [texte imprimé] / Xavier Dejemeppe, Auteur . - 2003 . - p.45-47.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.45-47
Mots-clés : expression écrite formation des enseignants Belgique 2000- Résumé : Le rôle de l'écriture dans l'analyse des pratiques en formation initiale des enseignants en Belgique, en 2003 : objectifs et descriptif de la démarche réflexive globale. Un outil millénaire pour une nouvelle pratique / Annie Semal-Lebleu in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : Un outil millénaire pour une nouvelle pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Semal-Lebleu, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.48-50 Langues : Français Mots-clés : formation des formateurs France 2000- atelier d'écriture Résumé : Un atelier d'écriture pour encourager une attitude réflexive sur ses pratiques professionnelles en France, en 2003 : objectifs et déroulement des séances.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.48-50[article] Un outil millénaire pour une nouvelle pratique [texte imprimé] / Annie Semal-Lebleu, Auteur . - 2003 . - p.48-50.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.48-50
Mots-clés : formation des formateurs France 2000- atelier d'écriture Résumé : Un atelier d'écriture pour encourager une attitude réflexive sur ses pratiques professionnelles en France, en 2003 : objectifs et déroulement des séances. Ecrire ses pratiques : regrets, routines... / Patricia Champy-Remoussenard in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : Ecrire ses pratiques : regrets, routines... Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Champy-Remoussenard, Auteur ; Brigitte Lemius Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants France 2000- atelier d'écriture Résumé : Présentation d'un atelier d'écriture pour réfléchir à ses pratiques professionnelles d'enseignant en France en 2003 : témoignages et productions.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.51-52[article] Ecrire ses pratiques : regrets, routines... [texte imprimé] / Patricia Champy-Remoussenard, Auteur ; Brigitte Lemius . - 2003 . - p.51-52.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.51-52
Mots-clés : formation des enseignants France 2000- atelier d'écriture Résumé : Présentation d'un atelier d'écriture pour réfléchir à ses pratiques professionnelles d'enseignant en France en 2003 : témoignages et productions. L'instruction au sosie / Patrick Ennebeck in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : L'instruction au sosie Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Ennebeck, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français Mots-clés : jeu de rôle formation des enseignants France 2000- Résumé : Définition de "l'instruction au sosie" et en quoi il peut enrichir une analyse de ses pratiques lorsqu'on est enseignant en France, en 2003 ?
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.53-54[article] L'instruction au sosie [texte imprimé] / Patrick Ennebeck, Auteur . - 2003 . - p.53-54.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.53-54
Mots-clés : jeu de rôle formation des enseignants France 2000- Résumé : Définition de "l'instruction au sosie" et en quoi il peut enrichir une analyse de ses pratiques lorsqu'on est enseignant en France, en 2003 ? Apprendre en (se) jouant / Patricia Picques in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : Apprendre en (se) jouant Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Picques, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.55-56 Langues : Français Mots-clés : formation des formateurs formation des enseignants outil pédagogique France 2000- Résumé : Comment vidéo et jeu de rôle peuvent favoriser l'analyse de pratiques de maîtres de stage dans l'enseignement en France, en 2003 : objectifs et déroulement.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.55-56[article] Apprendre en (se) jouant [texte imprimé] / Patricia Picques, Auteur . - 2003 . - p.55-56.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.55-56
Mots-clés : formation des formateurs formation des enseignants outil pédagogique France 2000- Résumé : Comment vidéo et jeu de rôle peuvent favoriser l'analyse de pratiques de maîtres de stage dans l'enseignement en France, en 2003 : objectifs et déroulement. Où en sommes-nous ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : Où en sommes-nous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.57-58 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants France 2000- Résumé : Evolution de l'analyse des pratiques dans la formation des enseignants en France de 1996 à 2003 : ses champs d'application, les répercussions de son institutionnalisation, ses interrogations théoriques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.57-58[article] Où en sommes-nous ? [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - 2003 . - p.57-58.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.57-58
Mots-clés : formation des enseignants France 2000- Résumé : Evolution de l'analyse des pratiques dans la formation des enseignants en France de 1996 à 2003 : ses champs d'application, les répercussions de son institutionnalisation, ses interrogations théoriques. IDD, un bilan provisoire / Marielle Loccidal in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : IDD, un bilan provisoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Loccidal, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français Mots-clés : parcours diversifié décloisonnement : pédagogie France 2000- Résumé : Les itinéraires de découvertes au collège en France, en 2003 : bilan, problèmes soulevés et perspectives.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.64-65[article] IDD, un bilan provisoire [texte imprimé] / Marielle Loccidal, Auteur . - 2003 . - p.64-65.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.64-65
Mots-clés : parcours diversifié décloisonnement : pédagogie France 2000- Résumé : Les itinéraires de découvertes au collège en France, en 2003 : bilan, problèmes soulevés et perspectives. Prévention de la violence routière / Michel Darnaud in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : Prévention de la violence routière Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Darnaud, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.65-66 Langues : Français Mots-clés : prévention sanitaire éducation civique sécurité routière lycée France 2000- Résumé : La prévention de la violence routière en établissement scolaire en France en 2003 : comment relier les savoirs appris en classe avec une formation citoyenne et sociale. Exemple d'un dispositif et ses objectifs.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.65-66[article] Prévention de la violence routière [texte imprimé] / Michel Darnaud, Auteur . - 2003 . - p.65-66.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.65-66
Mots-clés : prévention sanitaire éducation civique sécurité routière lycée France 2000- Résumé : La prévention de la violence routière en établissement scolaire en France en 2003 : comment relier les savoirs appris en classe avec une formation citoyenne et sociale. Exemple d'un dispositif et ses objectifs.