BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Groupe Badelaut |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Activités de danse PS 1/6 : L'enfant et la plume / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 214 (12/2012)
[article]
Titre : Activités de danse PS 1/6 : L'enfant et la plume Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 86-88 Langues : Français Mots-clés : danse expression corporelle déplacement plume reproduction d'actions Résumé : A l'école maternelle, "l'activité physique et les expériences corporelles contribuent au développement moteur, sensoriel, affectif et intellectuel de l'enfant. [...] Elles permettent de se situer dans l'espace". (Extrait du BO du 19/06/2008). Au fil des séances de ce module de danse, les élèves exploreront des mouvements et des enchaînements de mouvements, guidés ou non, avec ou sans musique. Ils passeront de l'imitation à la création. Dans cette première fiche, à l'aide d'un objet (ici, la plume), les élèves vont être amenés à se déplacer dans un espace large, à réaliser des mouvements en suivant des consignes et à mimer des émotions.
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 86-88[article] Activités de danse PS 1/6 : L'enfant et la plume [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2012 . - p. 86-88.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 86-88
Mots-clés : danse expression corporelle déplacement plume reproduction d'actions Résumé : A l'école maternelle, "l'activité physique et les expériences corporelles contribuent au développement moteur, sensoriel, affectif et intellectuel de l'enfant. [...] Elles permettent de se situer dans l'espace". (Extrait du BO du 19/06/2008). Au fil des séances de ce module de danse, les élèves exploreront des mouvements et des enchaînements de mouvements, guidés ou non, avec ou sans musique. Ils passeront de l'imitation à la création. Dans cette première fiche, à l'aide d'un objet (ici, la plume), les élèves vont être amenés à se déplacer dans un espace large, à réaliser des mouvements en suivant des consignes et à mimer des émotions. Activités de danse PS 2/6 : Situation initiale "Stoppe et danse" / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 214 (12/2012)
[article]
Titre : Activités de danse PS 2/6 : Situation initiale "Stoppe et danse" Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 89-90 Langues : Français Mots-clés : danse expression corporelle imitation mouvement simple association écoute-mouvement Résumé : Cette séance est une situation de danse sur une musique et dans engin. Il s'agit d'amener les élèves à associer leur déplacement et les mouvements de leur corps à une musique : danser sur la musique, cesser lorsque celle-ci s'arrête. Cette situation sert également de situation initiale de référence.
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 89-90[article] Activités de danse PS 2/6 : Situation initiale "Stoppe et danse" [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2012 . - p. 89-90.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 89-90
Mots-clés : danse expression corporelle imitation mouvement simple association écoute-mouvement Résumé : Cette séance est une situation de danse sur une musique et dans engin. Il s'agit d'amener les élèves à associer leur déplacement et les mouvements de leur corps à une musique : danser sur la musique, cesser lorsque celle-ci s'arrête. Cette situation sert également de situation initiale de référence. Activités de danse PS 3/6 : Danser au sol et debout / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 214 (12/2012)
[article]
Titre : Activités de danse PS 3/6 : Danser au sol et debout Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 91-92 Langues : Français Mots-clés : danse expression corporelle imitation mouvement simple suivre la musique alternance types de danse Résumé : Cette séance correspond à une situation de danse sur une musique sans engin. Elle vise à augmenter le nombre de réponses motrices des élèves en les incitant à utiliser l'espace au sol et en position debout.
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 91-92[article] Activités de danse PS 3/6 : Danser au sol et debout [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2012 . - p. 91-92.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 91-92
Mots-clés : danse expression corporelle imitation mouvement simple suivre la musique alternance types de danse Résumé : Cette séance correspond à une situation de danse sur une musique sans engin. Elle vise à augmenter le nombre de réponses motrices des élèves en les incitant à utiliser l'espace au sol et en position debout. Activités de danse PS 4/6 : Musique et foulards / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 214 (12/2012)
[article]
Titre : Activités de danse PS 4/6 : Musique et foulards Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 93-94 Langues : Français Mots-clés : danse expression corporelle façon de danser suivre la musique déplacement geste émotion foulard Résumé : Dans cette nouvelle situation de danse avec foulard, il s'agit d'amener les élèves à enrichir leurs réponses motrices. L'utilisation d'un foulard permet d'augmenter naturellement l'amplitude des gestes. Cette séance vise également à associer la danse à l'expression des émotions induites par la musique (pour cela, un travail d'écoute musicale doit être réalisé en amont).
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 93-94[article] Activités de danse PS 4/6 : Musique et foulards [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2012 . - p. 93-94.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 93-94
Mots-clés : danse expression corporelle façon de danser suivre la musique déplacement geste émotion foulard Résumé : Dans cette nouvelle situation de danse avec foulard, il s'agit d'amener les élèves à enrichir leurs réponses motrices. L'utilisation d'un foulard permet d'augmenter naturellement l'amplitude des gestes. Cette séance vise également à associer la danse à l'expression des émotions induites par la musique (pour cela, un travail d'écoute musicale doit être réalisé en amont). Activités de danse PS 5/6 : Danser et observer / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 214 (12/2012)
[article]
Titre : Activités de danse PS 5/6 : Danser et observer Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 95-96 Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.55 Arts du spectacle:Danse
3 Culture:3.55 Arts du spectacle:MusiqueMots-clés : observation / écoute / émotion / Résumé : Lors de cette séance, les élèves devront adapter leurs déplacements et leurs mouvements du corps à la musique : suivre le rythme, faire des gestes en relation avec la musique, exprimer des émotions par la danse. Cette séance les amènera également à se décentrer et à observer de façon active et formelle leurs camarades. Cette observation devra permettre l'enrichissement des réponses motrices par imitation.
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 95-96[article] Activités de danse PS 5/6 : Danser et observer [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2012 . - p. 95-96.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 95-96
Catégories : 3 Culture:3.55 Arts du spectacle:Danse
3 Culture:3.55 Arts du spectacle:MusiqueMots-clés : observation / écoute / émotion / Résumé : Lors de cette séance, les élèves devront adapter leurs déplacements et leurs mouvements du corps à la musique : suivre le rythme, faire des gestes en relation avec la musique, exprimer des émotions par la danse. Cette séance les amènera également à se décentrer et à observer de façon active et formelle leurs camarades. Cette observation devra permettre l'enrichissement des réponses motrices par imitation. Activités de danse PS 6/6 : Situation finale : danser et observer / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 214 (12/2012)
PermalinkActivités de lancer MS-GS 1/4 : Découverte / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 211 (09/2012)
PermalinkActivités de lancer MS-GS 2/4 : Situation initale de référence / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 211 (09/2012)
PermalinkActivités de lancer MS-GS 3/4 : Perfectionnement / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 211 (09/2012)
PermalinkActivités de lancer MS-GS 4/4 : Situation finale de référence / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 211 (09/2012)
PermalinkActivités de lancer MS-GS : Présentation / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 211 (09/2012)
PermalinkActivités d'orientation MS 1/5 : Découverte / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 213 (11/2012)
PermalinkActivités d'orientation MS 2/5 : Où est-il ? / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 213 (11/2012)
PermalinkActivités d'orientation MS 3/5 : Le loto / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 213 (11/2012)
PermalinkActivités d'orientation MS 4/5 : Suivre la piste / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 213 (11/2012)
Permalink