BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Mauduit |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Quand le distanciel s’invite au sein d’un séminaire universitaire d’Analyse de Pratiques Professionnelles orienté vers l’élaboration d’un objet symbolique / Stéphanie Mauduit in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 23 (11/2022)
![]()
[article]
Titre : Quand le distanciel s’invite au sein d’un séminaire universitaire d’Analyse de Pratiques Professionnelles orienté vers l’élaboration d’un objet symbolique Type de document : document électronique Auteurs : Stéphanie Mauduit, Auteur ; Alix, Bernard, Auteur ; Abdoul Vagabou, Soulayman, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p 112-133 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : séminaire philosophie symbole phénoménologie distanciel Résumé : Cet article présente un séminaire “Analyse de Pratiques” mis en place par Bernard Alix au sein de l’Université de Paris Nanterre pour les étudiants de Master 1 et 2 Ingénierie pédagogique en formation pour adultes. Ce dispositif, initialement organisé en présentiel, a subi des modifications en 2018 pour que des étudiants en formation à distance puissent y participer. Il se caractérise par des séances d’analyse de pratiques en distanciel enrichies de contrepoints mobilisant des concepts philosophiques, sociologiques et pédagogiques. En fin de séminaire, les étudiants doivent créer un objet symbolique représentant leur cheminement professionnel et intellectuel. Le contexte a amené le dispositif à évoluer vers l’hybridation numérique avec des aménagements pour sauvegarder la qualité d’accompagnement dont il sera question. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/mauduit-alix-abdoul-vagabou [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 23 (11/2022) . - p 112-133[article] Quand le distanciel s’invite au sein d’un séminaire universitaire d’Analyse de Pratiques Professionnelles orienté vers l’élaboration d’un objet symbolique [document électronique] / Stéphanie Mauduit, Auteur ; Alix, Bernard, Auteur ; Abdoul Vagabou, Soulayman, Auteur . - 2022 . - p 112-133.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 23 (11/2022) . - p 112-133
Mots-clés : séminaire philosophie symbole phénoménologie distanciel Résumé : Cet article présente un séminaire “Analyse de Pratiques” mis en place par Bernard Alix au sein de l’Université de Paris Nanterre pour les étudiants de Master 1 et 2 Ingénierie pédagogique en formation pour adultes. Ce dispositif, initialement organisé en présentiel, a subi des modifications en 2018 pour que des étudiants en formation à distance puissent y participer. Il se caractérise par des séances d’analyse de pratiques en distanciel enrichies de contrepoints mobilisant des concepts philosophiques, sociologiques et pédagogiques. En fin de séminaire, les étudiants doivent créer un objet symbolique représentant leur cheminement professionnel et intellectuel. Le contexte a amené le dispositif à évoluer vers l’hybridation numérique avec des aménagements pour sauvegarder la qualité d’accompagnement dont il sera question. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/mauduit-alix-abdoul-vagabou [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Retour d’expérience de mise en place d’un dispositif APP en santé mentale destiné aux stagiaires infirmiers / Stéphanie Mauduit in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 10 (05/2017)
![]()
[article]
Titre : Retour d’expérience de mise en place d’un dispositif APP en santé mentale destiné aux stagiaires infirmiers Type de document : document électronique Auteurs : Stéphanie Mauduit, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 64-71 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : partenariat démarche projet concertation co-animation stage étudiant formation santé oins infirmiers Résumé : En 2015, un dispositif d’analyse de pratiques professionnelles (APP) destiné aux stagiaires infirmiers a été mis en place au sein d’un pôle de santé mentale. Les étudiants peuvent ainsi participer à une séance co-animée par un professionnel de santé et un formateur sur le lieu même de leur stage. Il est destiné à favoriser la compréhension de situations de soins rencontrées et de potentialiser les compétences des stagiaires. Pour se faire, il a été conçu sous forme de démarche projet par la cadre coordinatrice des compétences et le formateur référent du lieu de stage. Une organisation a été réfléchie et adaptée pour que l’étudiant profite pleinement de cette séance qui modifie sa perspective d’apprentissage au sein de l’univers psychiatrique. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=2440 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 10 (05/2017) . - p. 64-71[article] Retour d’expérience de mise en place d’un dispositif APP en santé mentale destiné aux stagiaires infirmiers [document électronique] / Stéphanie Mauduit, Auteur . - 2017 . - p. 64-71.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 10 (05/2017) . - p. 64-71
Mots-clés : partenariat démarche projet concertation co-animation stage étudiant formation santé oins infirmiers Résumé : En 2015, un dispositif d’analyse de pratiques professionnelles (APP) destiné aux stagiaires infirmiers a été mis en place au sein d’un pôle de santé mentale. Les étudiants peuvent ainsi participer à une séance co-animée par un professionnel de santé et un formateur sur le lieu même de leur stage. Il est destiné à favoriser la compréhension de situations de soins rencontrées et de potentialiser les compétences des stagiaires. Pour se faire, il a été conçu sous forme de démarche projet par la cadre coordinatrice des compétences et le formateur référent du lieu de stage. Une organisation a été réfléchie et adaptée pour que l’étudiant profite pleinement de cette séance qui modifie sa perspective d’apprentissage au sein de l’univers psychiatrique. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=2440 Format de la ressource électronique : Texte intégral