BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Monick Lebrun-Niesing |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Coéducation famille-école en Rased / Monick Lebrun-Niesing in Cahiers pédagogiques (Revue), 465 (09/2008)
[article]
Titre : Coéducation famille-école en Rased Type de document : texte imprimé Auteurs : Monick Lebrun-Niesing, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) relation parent-enseignant parent d'élève France 2000- Résumé : Analyse, en 2008, des relations famille-école dans le cadre d'un RASED (réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) en France : les compétences d'un Rased ; la notion de coéducation ; la place des parents et des enfants dans les différentes démarches ; la réalité des rapports.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 465 (09/2008) . - p.22-23[article] Coéducation famille-école en Rased [texte imprimé] / Monick Lebrun-Niesing, Auteur . - 2008 . - p.22-23.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 465 (09/2008) . - p.22-23
Mots-clés : élève en difficulté PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) relation parent-enseignant parent d'élève France 2000- Résumé : Analyse, en 2008, des relations famille-école dans le cadre d'un RASED (réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) en France : les compétences d'un Rased ; la notion de coéducation ; la place des parents et des enfants dans les différentes démarches ; la réalité des rapports. Coéducation famille-école en Rased / Monick Lebrun-Niesing in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 41 (11/2015)
[article]
Titre : Coéducation famille-école en Rased Type de document : texte imprimé Auteurs : Monick Lebrun-Niesing, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 44-46 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : relation parent-école aspect social RASED (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) Résumé : La famille et l’école ont chacune leur vision des moyens nécessaires pour assurer le fonctionnement d’une bonne coéducation. Leurs stratégies ne sont pas toujours concordantes : on rencontre donc des conflits de pouvoir et de relation, chaque partie cherchant à influencer la situation donnée en faveur de la solution qui a sa préférence.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 41 (11/2015) . - p. 44-46[article] Coéducation famille-école en Rased [texte imprimé] / Monick Lebrun-Niesing, Auteur . - 2015 . - p. 44-46.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 41 (11/2015) . - p. 44-46
Mots-clés : relation parent-école aspect social RASED (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) Résumé : La famille et l’école ont chacune leur vision des moyens nécessaires pour assurer le fonctionnement d’une bonne coéducation. Leurs stratégies ne sont pas toujours concordantes : on rencontre donc des conflits de pouvoir et de relation, chaque partie cherchant à influencer la situation donnée en faveur de la solution qui a sa préférence. A la maternelle, le jeu existe-t-il encore ? Est-on encore un enfant ou seulement un élève ? / Monick Lebrun-Niesing in Psychologie & Education (Dourdan), 2011-04 (12/2011)
[article]
Titre : A la maternelle, le jeu existe-t-il encore ? Est-on encore un enfant ou seulement un élève ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Monick Lebrun-Niesing, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 27-40 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enfance élève jeu éducatif jeu importance ludique apprentissages fondamentaux Résumé : L'auteure réaffirme l'importance du jeu à l'école. S'appuyant sur une enquête menée auprès d'une dizaine d'écoles, elle démontre combien l'urgence généralisée à toute notre société tend à reléguer le jeu à une "activité déviante" retardant les apprentissages dits sérieux.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2011-04 (12/2011) . - p. 27-40[article] A la maternelle, le jeu existe-t-il encore ? Est-on encore un enfant ou seulement un élève ? [texte imprimé] / Monick Lebrun-Niesing, Auteur . - 2011 . - p. 27-40.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2011-04 (12/2011) . - p. 27-40
Mots-clés : enfance élève jeu éducatif jeu importance ludique apprentissages fondamentaux Résumé : L'auteure réaffirme l'importance du jeu à l'école. S'appuyant sur une enquête menée auprès d'une dizaine d'écoles, elle démontre combien l'urgence généralisée à toute notre société tend à reléguer le jeu à une "activité déviante" retardant les apprentissages dits sérieux.