BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur François Poulin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les camarades de jeu des garçons agressifs. Les choix de camarades de jeu et la qualité de l'insertion sociale des garçons agressifs / Michel Boivin in Enfance (Paris. 1948), 1993-03 (10/1993)
[article]
Titre : Les camarades de jeu des garçons agressifs. Les choix de camarades de jeu et la qualité de l'insertion sociale des garçons agressifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Boivin, Auteur ; François Poulin, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 261-278 : Langues : Français Mots-clés : choix garçon agressivité relation sociale camarade Résumé : L'objectif est de vérifier dans quelle mesure la nature des choix de camarades de jeu des garçons agressifs varie selon la contrainte imposée par la qualité de leur insertion sociale. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1993_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1993-03 (10/1993) . - p. 261-278 :[article] Les camarades de jeu des garçons agressifs. Les choix de camarades de jeu et la qualité de l'insertion sociale des garçons agressifs [texte imprimé] / Michel Boivin, Auteur ; François Poulin, Auteur . - 1993 . - p. 261-278 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1993-03 (10/1993) . - p. 261-278 :
Mots-clés : choix garçon agressivité relation sociale camarade Résumé : L'objectif est de vérifier dans quelle mesure la nature des choix de camarades de jeu des garçons agressifs varie selon la contrainte imposée par la qualité de leur insertion sociale. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1993_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Que savons-nous des facteurs liés à l'implication des parents dans l'éducation préscolaire et des stratégies pour la favoriser ? / Julie Poissant in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 47-2 (2021)
[article]
Titre : Que savons-nous des facteurs liés à l'implication des parents dans l'éducation préscolaire et des stratégies pour la favoriser ? Type de document : document électronique Auteurs : Julie Poissant, Auteur ; Houria Bénard, Auteur ; François Poulin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 1-26 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : implication parentale collaboration facteur éducation préscolaire stratégie d'intervention Résumé : Cet article présente les résultats d’une étude de portée sur les facteurs liés à l’implication des parents dans l’éducation préscolaire ainsi que les stratégies permettant de la favoriser. L’analyse de 17 études portant sur la période préscolaire, publiées entre 2010 et 2020, a fait ressortir 13 des 14 facteurs du modèle de Hornby et Lafaele (2011). Un facteur propre à la période préscolaire s’est toutefois ajouté. Des stratégies sont proposées par différents acteurs pour accroitre l’implication des familles, bien que leur efficacité reste à démontrer. Cinq constats principaux émergent de l’analyse et permettent de dégager des pistes pour l’intervention et la recherche. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2021-v47-n2-rse06429/1082074ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 47-2 (2021) . - p. 1-26[article] Que savons-nous des facteurs liés à l'implication des parents dans l'éducation préscolaire et des stratégies pour la favoriser ? [document électronique] / Julie Poissant, Auteur ; Houria Bénard, Auteur ; François Poulin, Auteur . - 2021 . - p. 1-26.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 47-2 (2021) . - p. 1-26
Mots-clés : implication parentale collaboration facteur éducation préscolaire stratégie d'intervention Résumé : Cet article présente les résultats d’une étude de portée sur les facteurs liés à l’implication des parents dans l’éducation préscolaire ainsi que les stratégies permettant de la favoriser. L’analyse de 17 études portant sur la période préscolaire, publiées entre 2010 et 2020, a fait ressortir 13 des 14 facteurs du modèle de Hornby et Lafaele (2011). Un facteur propre à la période préscolaire s’est toutefois ajouté. Des stratégies sont proposées par différents acteurs pour accroitre l’implication des familles, bien que leur efficacité reste à démontrer. Cinq constats principaux émergent de l’analyse et permettent de dégager des pistes pour l’intervention et la recherche. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2021-v47-n2-rse06429/1082074ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral