BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Martin Dametto, Sylvie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
"Le collectif a permis de faire face. Mais beaucoup est à reconstruire" / Godel, Laurent in Diversité, 200 (10/2022)
[article]
Titre : "Le collectif a permis de faire face. Mais beaucoup est à reconstruire" Type de document : document électronique Auteurs : Godel, Laurent, Auteur ; Martin Dametto, Sylvie, Auteur ; Thollot, Nathalie, Auteur Année de publication : 2022 Langues : Français Mots-clés : pilotage cadre accompagnement IEN (Inspecteur de l'Éducation nationale) directeur d’école posture professionnelle crise Covid-19 pandémie continuité pédagogique travail personnel des élèves Résumé : Après deux ans de crise sanitaire, trois inspecteurs de l’Éducation nationale (IEN), chargés de circonscription dans le premier degré, reviennent sur leur vécu. Collaboration écoles-familles, évolution de la forme scolaire, augmentation des tensions et des charges de travail de tous, ils racontent comment chacun a fait face, et avec quels nouveaux enjeux pour les temps à venir. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=1415 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Diversité > 200 (10/2022)[article] "Le collectif a permis de faire face. Mais beaucoup est à reconstruire" [document électronique] / Godel, Laurent, Auteur ; Martin Dametto, Sylvie, Auteur ; Thollot, Nathalie, Auteur . - 2022.
Langues : Français
in Diversité > 200 (10/2022)
Mots-clés : pilotage cadre accompagnement IEN (Inspecteur de l'Éducation nationale) directeur d’école posture professionnelle crise Covid-19 pandémie continuité pédagogique travail personnel des élèves Résumé : Après deux ans de crise sanitaire, trois inspecteurs de l’Éducation nationale (IEN), chargés de circonscription dans le premier degré, reviennent sur leur vécu. Collaboration écoles-familles, évolution de la forme scolaire, augmentation des tensions et des charges de travail de tous, ils racontent comment chacun a fait face, et avec quels nouveaux enjeux pour les temps à venir. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=1415 Format de la ressource électronique : Texte intégral Utilisation des programmes de calcul pour introduire l’algèbre en collège / Christophe Alves in Repères - IREM, 92 (07/2013)
[article]
Titre : Utilisation des programmes de calcul pour introduire l’algèbre en collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Alves, Auteur ; Sylvie Coppé, Auteur ; Vincent Duval, Auteur ; Goislard, Alexandra, Auteur ; Kuhman, Hélène, Auteur ; Martin Dametto, Sylvie, Auteur ; Piolti Lamorthe, Claire, Auteur ; Sophie Roubin, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 9-30 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques algèbre équation preuve programme de calcul Résumé : Dans cet article, les auteurs souhaitent rendre compte d'une partie du travail qu'ils font dans le cadre d'une recherche collaborative intitulée SESAMES (Situations d'Enseignement Scientifique : Activités de Modélisation, d'Evaluation, de Simulation) qui a pour but la production collaborative par des enseignants et des chercheurs, de ressources pour les enseignants et les formateurs de mathématiques favorisant la mise en activité des élèves et leur prise de responsabilité vis-à-vis des savoirs enseignés. Leur thème est celui de l'enseignement de l'algèbre au collège. Ils veulent montrer le potentiel didactique de l'utilisation des programmes de calcul pour travailler l'algèbre au collège en se centrant sur la question fondamentale de l'équivalence de deux programmes de calcul. Cette question est bien sûr déclinée selon plusieurs formulations en fonction du niveau des élèves et du type de tâches (preuve, résolution d'équations ou d'inéquations.). En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR13012/IWR13012.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 92 (07/2013) . - p. 9-30[article] Utilisation des programmes de calcul pour introduire l’algèbre en collège [texte imprimé] / Christophe Alves, Auteur ; Sylvie Coppé, Auteur ; Vincent Duval, Auteur ; Goislard, Alexandra, Auteur ; Kuhman, Hélène, Auteur ; Martin Dametto, Sylvie, Auteur ; Piolti Lamorthe, Claire, Auteur ; Sophie Roubin, Auteur . - 2013 . - p. 9-30.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Repères - IREM > 92 (07/2013) . - p. 9-30
Mots-clés : enseignement des mathématiques algèbre équation preuve programme de calcul Résumé : Dans cet article, les auteurs souhaitent rendre compte d'une partie du travail qu'ils font dans le cadre d'une recherche collaborative intitulée SESAMES (Situations d'Enseignement Scientifique : Activités de Modélisation, d'Evaluation, de Simulation) qui a pour but la production collaborative par des enseignants et des chercheurs, de ressources pour les enseignants et les formateurs de mathématiques favorisant la mise en activité des élèves et leur prise de responsabilité vis-à-vis des savoirs enseignés. Leur thème est celui de l'enseignement de l'algèbre au collège. Ils veulent montrer le potentiel didactique de l'utilisation des programmes de calcul pour travailler l'algèbre au collège en se centrant sur la question fondamentale de l'équivalence de deux programmes de calcul. Cette question est bien sûr déclinée selon plusieurs formulations en fonction du niveau des élèves et du type de tâches (preuve, résolution d'équations ou d'inéquations.). En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR13012/IWR13012.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral