BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Racine A. Senghor |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Sénégal. Entre tradition et évaluation : étude de cas / Racine A. Senghor in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Sénégal. Entre tradition et évaluation : étude de cas Type de document : document électronique Auteurs : Racine A. Senghor, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 36-38 Langues : Français Mots-clés : critère d’évaluation évaluation évaluation par objectifs PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) qualité de l’enseignement Sénégal En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1239 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 36-38[article] Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Sénégal. Entre tradition et évaluation : étude de cas [document électronique] / Racine A. Senghor, Auteur . - 2005 . - p. 36-38.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 36-38
Mots-clés : critère d’évaluation évaluation évaluation par objectifs PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) qualité de l’enseignement Sénégal En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1239 Format de la ressource électronique : Texte intégral L’héritage colonial et les langues en Afrique francophone / Racine A. Senghor in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 033 (09/2003)
[article]
Titre : L’héritage colonial et les langues en Afrique francophone Type de document : document électronique Auteurs : Racine A. Senghor, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 77-85 Langues : Français Mots-clés : apprentissage des langues apprentissage d’une langue étrangère enseignement des langues langue nationale Afrique francophone Résumé : L’école africaine francophone est l’héritière de l’école française dont elle a gardé l’esprit et les grandes lignes directrices. Les langues enseignées y sont donc surtout les grandes langues de communication internationale dont le nombre et le statut varient d’un pays à l’autre, dans un contexte général de sous-développement. La question de l’introduction des langues nationales, de plus en plus présente, est encore loin d’être résolue. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1708 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 033 (09/2003) . - p. 77-85[article] L’héritage colonial et les langues en Afrique francophone [document électronique] / Racine A. Senghor, Auteur . - 2003 . - p. 77-85.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 033 (09/2003) . - p. 77-85
Mots-clés : apprentissage des langues apprentissage d’une langue étrangère enseignement des langues langue nationale Afrique francophone Résumé : L’école africaine francophone est l’héritière de l’école française dont elle a gardé l’esprit et les grandes lignes directrices. Les langues enseignées y sont donc surtout les grandes langues de communication internationale dont le nombre et le statut varient d’un pays à l’autre, dans un contexte général de sous-développement. La question de l’introduction des langues nationales, de plus en plus présente, est encore loin d’être résolue. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1708 Format de la ressource électronique : Texte intégral