BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alexa Craïs |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Allemagne : la "crise des réfugiés" de l’été 2015 : Quelle(s) réponse(s) dans l’album pour la jeunesse germanophone ? Type de document : document électronique Auteurs : Alexa Craïs, Auteur ; Euriell Gobbé-Mévellec, Auteur Année de publication : 2019 Note générale : Bibliogr., illustrations Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse album de jeunesse exil immigration réfugié édition Résumé : Dans cet article, une analyse de la politique éditoriale de trois maisons d’édition germanophones est proposée par l’analyse de quatre albums pour la jeunesse qu’elles ont publiés en lien apparent avec la thématique de la "crise des réfugiés" en Allemagne et en Autriche en 2015-2016. Le questionnement porte sur le contexte de création des albums et sur leur diffusion en lien avec le traitement textuel et iconographique de la question proposé par les auteurs et les illustrateurs. En ligne : https://journals.openedition.org/strenae/2513 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Strenae > N° 14 (04/2019)[article] Allemagne : la "crise des réfugiés" de l’été 2015 : Quelle(s) réponse(s) dans l’album pour la jeunesse germanophone ? [document électronique] / Alexa Craïs, Auteur ; Euriell Gobbé-Mévellec, Auteur . - 2019.
Bibliogr., illustrations
Langues : Français
in Strenae > N° 14 (04/2019)
Mots-clés : littérature de jeunesse album de jeunesse exil immigration réfugié édition Résumé : Dans cet article, une analyse de la politique éditoriale de trois maisons d’édition germanophones est proposée par l’analyse de quatre albums pour la jeunesse qu’elles ont publiés en lien apparent avec la thématique de la "crise des réfugiés" en Allemagne et en Autriche en 2015-2016. Le questionnement porte sur le contexte de création des albums et sur leur diffusion en lien avec le traitement textuel et iconographique de la question proposé par les auteurs et les illustrateurs. En ligne : https://journals.openedition.org/strenae/2513 Format de la ressource électronique : Texte intégral Enseignement au temps de la Covid 19, continuité pédagogique et perception professionnelle des professeurs stagiaires / Alexa Craïs in Les langues modernes, 2022-03 (2022)
[article]
Titre : Enseignement au temps de la Covid 19, continuité pédagogique et perception professionnelle des professeurs stagiaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexa Craïs, Auteur ; Rebecca Dahm, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 23-33 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation initiale SEP (Sentiment d'Efficacité Personnelle) continuité pédagogique apprentissage d'une langue vivante Résumé : Cet article s’inscrit dans le cadre d’une recherche portant sur les effets de la formation initiale sur le sentiment d’efficacité personnelle (SEP) des enseignants-stagiaires en anglais et en allemand dans un INSPE en France, pendant l’année 2019-2020. Il va sans dire que le confinement décrété en France du 16 mars 2020 au 11 mai 2020 a eu des effets à la fois sur leur formation et sur leur sentiment d’efficacité personnelle. Il s’agit dès lors d’étudier les effets de la formation et quels éléments de celle-ci ont eu des répercussions sur leur SEP au cours de cette période.
in Les langues modernes > 2022-03 (2022) . - p. 23-33[article] Enseignement au temps de la Covid 19, continuité pédagogique et perception professionnelle des professeurs stagiaires [texte imprimé] / Alexa Craïs, Auteur ; Rebecca Dahm, Auteur . - 2022 . - p. 23-33.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2022-03 (2022) . - p. 23-33
Mots-clés : formation initiale SEP (Sentiment d'Efficacité Personnelle) continuité pédagogique apprentissage d'une langue vivante Résumé : Cet article s’inscrit dans le cadre d’une recherche portant sur les effets de la formation initiale sur le sentiment d’efficacité personnelle (SEP) des enseignants-stagiaires en anglais et en allemand dans un INSPE en France, pendant l’année 2019-2020. Il va sans dire que le confinement décrété en France du 16 mars 2020 au 11 mai 2020 a eu des effets à la fois sur leur formation et sur leur sentiment d’efficacité personnelle. Il s’agit dès lors d’étudier les effets de la formation et quels éléments de celle-ci ont eu des répercussions sur leur SEP au cours de cette période.