BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nadège Pessognelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Dossier : Le temps retrouvé / Célestin Freinet ; Amar Trabelsi ; Hervé Allesant ; Nadège Pessognelli ; Daniel Gostain ; Clothilde Jouzeau Kraeutler ; Christian Rousseau ; Marie-Flore Reynard ; Aurélia Stredansky ; Cathy Rigal ; Laurent Ott ; Catherine Chabrun ; Jean-Pierre Lepri in Nouvel éducateur, 256 (02/2022)
[article]
Titre : Dossier : Le temps retrouvé Type de document : texte imprimé Auteurs : Célestin Freinet, Auteur ; Amar Trabelsi , Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; Nadège Pessognelli, Auteur ; Daniel Gostain, Auteur ; Clothilde Jouzeau Kraeutler, Auteur ; Christian Rousseau, Auteur ; Marie-Flore Reynard, Auteur ; Aurélia Stredansky, Auteur ; Cathy Rigal, Auteur ; Laurent Ott, Auteur ; Catherine Chabrun, Auteur ; Jean-Pierre Lepri, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5-30 Note générale : Le dossier de ce numéro propose des comptes rendus d’expériences vécues par les enfants comme par les
enseignants, en recherche de solutions pratiques pour articuler harmonieusement le travail individuel et collectif, permettre la création, la recherche et l’entrainement.Langues : Français Mots-clés : pédagogie Freinet gestion du temps emploi du temps vie de classe Note de contenu : - Rythme
- Emploi du temps ou emploi des temps
- Prendre le temps
- Seulement quinze minutes
- Concilier autonomie et gestion du temps
- Trafic fluide
- Une journée dans la classe de...
- Une journée dans ma classe de grande section
- Le temps de l’enfant n’est pas celui de l’école
- Le temps du plan de travail
- Un autre tempo
- Le temps du conseil
- Gérer son temps
- La durée et le moment
- Les temps de l’enfant
- L’éducation lente
- Mémoire vive : un ordre nouveau basé sur le plan de travail
in Nouvel éducateur > 256 (02/2022) . - p. 5-30[article] Dossier : Le temps retrouvé [texte imprimé] / Célestin Freinet, Auteur ; Amar Trabelsi , Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; Nadège Pessognelli, Auteur ; Daniel Gostain, Auteur ; Clothilde Jouzeau Kraeutler, Auteur ; Christian Rousseau, Auteur ; Marie-Flore Reynard, Auteur ; Aurélia Stredansky, Auteur ; Cathy Rigal, Auteur ; Laurent Ott, Auteur ; Catherine Chabrun, Auteur ; Jean-Pierre Lepri, Auteur . - 2022 . - p. 5-30.
Le dossier de ce numéro propose des comptes rendus d’expériences vécues par les enfants comme par les
enseignants, en recherche de solutions pratiques pour articuler harmonieusement le travail individuel et collectif, permettre la création, la recherche et l’entrainement.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 256 (02/2022) . - p. 5-30
Mots-clés : pédagogie Freinet gestion du temps emploi du temps vie de classe Note de contenu : - Rythme
- Emploi du temps ou emploi des temps
- Prendre le temps
- Seulement quinze minutes
- Concilier autonomie et gestion du temps
- Trafic fluide
- Une journée dans la classe de...
- Une journée dans ma classe de grande section
- Le temps de l’enfant n’est pas celui de l’école
- Le temps du plan de travail
- Un autre tempo
- Le temps du conseil
- Gérer son temps
- La durée et le moment
- Les temps de l’enfant
- L’éducation lente
- Mémoire vive : un ordre nouveau basé sur le plan de travailTémoignages sur la mise en oeuvre de la Méthode naturelle / Marie-Eve Collard in Nouvel éducateur, 242 (04/2019)
[article]
Titre : Témoignages sur la mise en oeuvre de la Méthode naturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Eve Collard, Auteur ; Françoise Dor, Auteur ; Céline Brohan, Auteur ; Pierrick Descottes, Auteur ; Julien Rougelot, Auteur ; Nadège Pessognelli, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 26-38 Langues : Français Mots-clés : pédagogie active méthode pédagogique coopération scolaire Note de contenu : -Calcul vivant (p.26)
-Plaisirs d'eau et Méthode naturelle font bon ménage (p. 27-28)
-La Méthode naturelle quand on débute (p. 29-30)
-Les Arbres de connaissances, un dispositif complémentaire de la Méthode naturelle (p. 31-33)
-Quand surgit une occasion (p. 34-35)
-Méthode naturelle de pratiques sonores et musicales d'adultes (p. 36-37)
in Nouvel éducateur > 242 (04/2019) . - p. 26-38[article] Témoignages sur la mise en oeuvre de la Méthode naturelle [texte imprimé] / Marie-Eve Collard, Auteur ; Françoise Dor, Auteur ; Céline Brohan, Auteur ; Pierrick Descottes, Auteur ; Julien Rougelot, Auteur ; Nadège Pessognelli, Auteur . - 2019 . - p. 26-38.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 242 (04/2019) . - p. 26-38
Mots-clés : pédagogie active méthode pédagogique coopération scolaire Note de contenu : -Calcul vivant (p.26)
-Plaisirs d'eau et Méthode naturelle font bon ménage (p. 27-28)
-La Méthode naturelle quand on débute (p. 29-30)
-Les Arbres de connaissances, un dispositif complémentaire de la Méthode naturelle (p. 31-33)
-Quand surgit une occasion (p. 34-35)
-Méthode naturelle de pratiques sonores et musicales d'adultes (p. 36-37)