BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Martine Kherroubi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
044 - 2003 - Les pratiques de la classe en milieux difficiles (Bulletin de Recherche et formation (Paris. 1987)) / Amigues, René
[n° ou bulletin]
Titre : 044 - 2003 - Les pratiques de la classe en milieux difficiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Amigues, René, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martine Kherroubi, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2003 Langues : Français [n° ou bulletin] 044 - 2003 - Les pratiques de la classe en milieux difficiles [texte imprimé] / Amigues, René, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martine Kherroubi, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2003.
Langues : Français
[article]
Titre : Dossier complet Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Kherroubi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Francis Lebon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicolas Divert, Auteur ; Julie Couronné, Auteur ; Frédérique Giuliani, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 7-110 Langues : Français Mots-clés : coéducation interaction en éducation collaboration professionnelle Note de contenu : - "Qui fait quoi, qui est qui ?" Réforme des rythmes et divisions du travail à l'école primaire (p. 25-44)
- Des éducateurs de rue à l'épreuve du collège (p.45-66)
- Travail collaboratif et transformation de l'organisation scolaire : le cas des dispositifs relais (p.67-88)
- La construction située de collaborations interprofessionnelles en milieu scolaire : le cas des éducateurs sociaux au sein des écoles primaires genevoises (p.89-110)En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 50-4 (2017) . - p. 7-110[article] Dossier complet [texte imprimé] / Martine Kherroubi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Francis Lebon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicolas Divert, Auteur ; Julie Couronné, Auteur ; Frédérique Giuliani, Auteur . - 2017 . - p. 7-110.
Langues : Français
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 50-4 (2017) . - p. 7-110
Mots-clés : coéducation interaction en éducation collaboration professionnelle Note de contenu : - "Qui fait quoi, qui est qui ?" Réforme des rythmes et divisions du travail à l'école primaire (p. 25-44)
- Des éducateurs de rue à l'épreuve du collège (p.45-66)
- Travail collaboratif et transformation de l'organisation scolaire : le cas des dispositifs relais (p.67-88)
- La construction située de collaborations interprofessionnelles en milieu scolaire : le cas des éducateurs sociaux au sein des écoles primaires genevoises (p.89-110)En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Métier d'instituteur et références à l'enfant / Martine Kherroubi in Revue française de pédagogie (Paris), 095 (04/1991)
[article]
Titre : Métier d'instituteur et références à l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Kherroubi ; Marie-France Grospiron Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 21-29 Langues : Français Mots-clés : responsabilité élève enseignant métier Résumé : Si l'on choisit d'envisager le métier d'instituteur dans une perspective sociologique privilégiant ses aspects professionnels, on est amené, lors de l'analyse d'entretiens conduits dans cette optique, à tenir compte de l'importance quantitative et qualitative des propos autour du thème "enfant" et à leur conférer un statut et un sens. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1991_num_95 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 095 (04/1991) . - p. 21-29[article] Métier d'instituteur et références à l'enfant [texte imprimé] / Martine Kherroubi ; Marie-France Grospiron . - 1991 . - p. 21-29.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 095 (04/1991) . - p. 21-29
Mots-clés : responsabilité élève enseignant métier Résumé : Si l'on choisit d'envisager le métier d'instituteur dans une perspective sociologique privilégiant ses aspects professionnels, on est amené, lors de l'analyse d'entretiens conduits dans cette optique, à tenir compte de l'importance quantitative et qualitative des propos autour du thème "enfant" et à leur conférer un statut et un sens. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1991_num_95 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Une nouvelle semaine scolaire... / Hubert Montagner in EPS1, 138 (05/2008)
[article]
Titre : Une nouvelle semaine scolaire... Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Montagner, Personne interviewée ; Martine Kherroubi, Personne interviewée ; Rédaction EPS 1, Intervieweur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.5-9 Langues : Français Mots-clés : réforme de l'enseignement rythmes scolaires France 2000- Résumé : Interview, en 2008, d'Hubert Montagner, ancien directeur de l'INSERM : préconisation d'une réorganisation annuelle des rythmes scolaires basés sur la journée. Interview de Martine Kherroubi, maître de conférence en sociologie : point de vue sur les nouvelles relations de coopération nécessaire entre les parents et les enseignants.
in EPS1 > 138 (05/2008) . - p.5-9[article] Une nouvelle semaine scolaire... [texte imprimé] / Hubert Montagner, Personne interviewée ; Martine Kherroubi, Personne interviewée ; Rédaction EPS 1, Intervieweur . - 2008 . - p.5-9.
Langues : Français
in EPS1 > 138 (05/2008) . - p.5-9
Mots-clés : réforme de l'enseignement rythmes scolaires France 2000- Résumé : Interview, en 2008, d'Hubert Montagner, ancien directeur de l'INSERM : préconisation d'une réorganisation annuelle des rythmes scolaires basés sur la journée. Interview de Martine Kherroubi, maître de conférence en sociologie : point de vue sur les nouvelles relations de coopération nécessaire entre les parents et les enseignants. Parents "gêneurs" ou "acteurs", 1. / Claude Bisson-Vaivre in Administration et Éducation, 153 (2017-1) (04/2017)
[article]
Titre : Parents "gêneurs" ou "acteurs", 1. Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Bisson-Vaivre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martine Kherroubi, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 23-58 Langues : Français Mots-clés : compétences professionnelles école publique relation parent- enseignant France Note de contenu : - Les parents, l'école publique et la République (B. Poucet, p. 23-30)
- Coéducation, compétences parentales et professionnelles (C. Asdih, p. 31-36)
- Professionnaliser les relations école-famille (M -O. Maire Sandoz, p. 37-42)
- Espaces et seuils dans les relations entre les familles et l'école. Quels lieux de reconnaissance des parents ? (P. Périer, p. 43-50)
- Les universités populaires de parents (E. Mercier, p. 43-58)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2017-1-page-23.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Administration et Éducation > 153 (2017-1) (04/2017) . - p. 23-58[article] Parents "gêneurs" ou "acteurs", 1. [texte imprimé] / Claude Bisson-Vaivre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martine Kherroubi, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017 . - p. 23-58.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 153 (2017-1) (04/2017) . - p. 23-58
Mots-clés : compétences professionnelles école publique relation parent- enseignant France Note de contenu : - Les parents, l'école publique et la République (B. Poucet, p. 23-30)
- Coéducation, compétences parentales et professionnelles (C. Asdih, p. 31-36)
- Professionnaliser les relations école-famille (M -O. Maire Sandoz, p. 37-42)
- Espaces et seuils dans les relations entre les familles et l'école. Quels lieux de reconnaissance des parents ? (P. Périer, p. 43-50)
- Les universités populaires de parents (E. Mercier, p. 43-58)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2017-1-page-23.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Parents "gêneurs" ou "acteurs", 2. / Claude Bisson-Vaivre in Administration et Éducation, 153 (2017-1) (04/2017)
PermalinkParents "gêneurs" ou "acteurs",3. / Claude Bisson-Vaivre in Administration et Éducation, 153 (2017-1) (04/2017)
PermalinkParents "gêneurs" ou "acteurs",4. / Claude Bisson-Vaivre in Administration et Éducation, 153 (2017-1) (04/2017)
PermalinkLes pratiques de la classe en milieux difficiles / Amigues, René in Recherche et formation (Paris. 1987), 044 (2003)
PermalinkQu’est-ce qu’enseigner : un métier de mise en relations / Catherine Mary ; Anne Barrère ; Christophe Marsollier ; Catherine Guegen ; Martine Kherroubi in Administration et Éducation, 168 (2020-4) (12/2020)
PermalinkSeuls, on n'y arrive pas ! / Martine Kherroubi in Cahiers pédagogiques (Revue), 407 (10/2002)
Permalink