BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Éducation permanente / Huver, Jean-Charles . 217Rythmes et temporalités en formationMention de date : 12/2018 Paru le : 01/12/2018 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRythmes et temporalités en formation - 1 / Gaston Pineau ; Pascal Roquet ; Jean-Marc Ramos in Éducation permanente, 217 (12/2018)
[article]
Titre : Rythmes et temporalités en formation - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaston Pineau, Auteur ; Pascal Roquet, Auteur ; Jean-Marc Ramos, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 9-52 Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle formateur rythme temporalité Note de contenu : - Conjuguer les temporalités pour en faire des rythmes formateurs
- Pour une approche rythmologique de la formation
- Temps long/temps court en situation formative et professionnelle : les effets sur les constructions identitaires
- Le temps de travail est-il un temps social comme les autres ?
in Éducation permanente > 217 (12/2018) . - p. 9-52[article] Rythmes et temporalités en formation - 1 [texte imprimé] / Gaston Pineau, Auteur ; Pascal Roquet, Auteur ; Jean-Marc Ramos, Auteur . - 2018 . - p. 9-52.
Langues : Français
in Éducation permanente > 217 (12/2018) . - p. 9-52
Mots-clés : formation professionnelle formateur rythme temporalité Note de contenu : - Conjuguer les temporalités pour en faire des rythmes formateurs
- Pour une approche rythmologique de la formation
- Temps long/temps court en situation formative et professionnelle : les effets sur les constructions identitaires
- Le temps de travail est-il un temps social comme les autres ?Rythmes et temporalités en formation - 2 / Bruno Grave ; Abdelkarim Zaïd ; Marie-Pierre Chopin ; Paul Olry in Éducation permanente, 217 (12/2018)
[article]
Titre : Rythmes et temporalités en formation - 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Grave, Auteur ; Abdelkarim Zaïd, Auteur ; Marie-Pierre Chopin, Auteur ; Paul Olry, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 53-132 Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle enseignant rythme apprentissage Note de contenu : - Moments et rythmes de l’engagement. Le cas d’enseignants prenant la direction d’une école
- Le temps vécu des conseillers pédagogiques de circonscription
- Le « rapport au futur » des enseignants
- Disjonctions entre temps objectif et temps vécu. Le parcours d’entrée dans le métier de formateur en soins infirmiers
- Accompagner l’apprentissage jusqu’au sentiment atemporel de connaissance
- Réfracter le temps pour éduquer dans le cadre partenarial
in Éducation permanente > 217 (12/2018) . - p. 53-132[article] Rythmes et temporalités en formation - 2 [texte imprimé] / Bruno Grave, Auteur ; Abdelkarim Zaïd, Auteur ; Marie-Pierre Chopin, Auteur ; Paul Olry, Auteur . - 2018 . - p. 53-132.
Langues : Français
in Éducation permanente > 217 (12/2018) . - p. 53-132
Mots-clés : formation professionnelle enseignant rythme apprentissage Note de contenu : - Moments et rythmes de l’engagement. Le cas d’enseignants prenant la direction d’une école
- Le temps vécu des conseillers pédagogiques de circonscription
- Le « rapport au futur » des enseignants
- Disjonctions entre temps objectif et temps vécu. Le parcours d’entrée dans le métier de formateur en soins infirmiers
- Accompagner l’apprentissage jusqu’au sentiment atemporel de connaissance
- Réfracter le temps pour éduquer dans le cadre partenarial