BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Éducation permanente / Huver, Jean-Charles . 198Formation expérientielle et intelligence en actionMention de date : 03/2014 Paru le : 01/03/2014 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFormation expérientielle et intelligence en action - 1 / Patrick Mayen ; Eric Bertrand ; Pascal Roquet ; Paul Olry in Éducation permanente, 198 (03/2014)
[article]
Titre : Formation expérientielle et intelligence en action - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Mayen, Auteur ; Eric Bertrand, Auteur ; Pascal Roquet, Auteur ; Paul Olry, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 9-112 Langues : Français Mots-clés : formation Dewey formation continue expérience Note de contenu : - John Dewey, l’éducation et la reconstruction continue de l’expérience
- L’expérience comme verbe ?
- Le dialogisme expérientiel : d’une conformation à une coformation critique
- L’expérience comme processus mobilisateur de la professionnalisation
- Apprendre la responsabilité à partir de son expérience. Le cas des managers publics territoriaux
- L’élaboration des expériences : un opérateur de transmission ?
- La transmission à l’épreuve des réalités du travail
- Construire une nouvelle expérience en formation continue
in Éducation permanente > 198 (03/2014) . - p. 9-112[article] Formation expérientielle et intelligence en action - 1 [texte imprimé] / Patrick Mayen, Auteur ; Eric Bertrand, Auteur ; Pascal Roquet, Auteur ; Paul Olry, Auteur . - 2014 . - p. 9-112.
Langues : Français
in Éducation permanente > 198 (03/2014) . - p. 9-112
Mots-clés : formation Dewey formation continue expérience Note de contenu : - John Dewey, l’éducation et la reconstruction continue de l’expérience
- L’expérience comme verbe ?
- Le dialogisme expérientiel : d’une conformation à une coformation critique
- L’expérience comme processus mobilisateur de la professionnalisation
- Apprendre la responsabilité à partir de son expérience. Le cas des managers publics territoriaux
- L’élaboration des expériences : un opérateur de transmission ?
- La transmission à l’épreuve des réalités du travail
- Construire une nouvelle expérience en formation continueFormation expérientielle et intelligence en action - 2 / Louis Durrive ; Denoyel, Noël in Éducation permanente, 198 (03/2014)
[article]
Titre : Formation expérientielle et intelligence en action - 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Durrive, Auteur ; Denoyel, Noël, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 113-190 Langues : Français Mots-clés : formation expérience apprentissage Note de contenu : - Faire des liens : comment le stagiaire construit-il son expérience ?
- La formation par alternance comme herméneutique expérientielle
- Théorie de l’apprentissage transformateur et expérience de la recherche en formation des adultes
- La délibération, tournant interlocutif de l’expérience
- L’expérience en formation : pavé dans la mare ou pierre de touche ?
in Éducation permanente > 198 (03/2014) . - p. 113-190[article] Formation expérientielle et intelligence en action - 2 [texte imprimé] / Louis Durrive, Auteur ; Denoyel, Noël, Auteur . - 2014 . - p. 113-190.
Langues : Français
in Éducation permanente > 198 (03/2014) . - p. 113-190
Mots-clés : formation expérience apprentissage Note de contenu : - Faire des liens : comment le stagiaire construit-il son expérience ?
- La formation par alternance comme herméneutique expérientielle
- Théorie de l’apprentissage transformateur et expérience de la recherche en formation des adultes
- La délibération, tournant interlocutif de l’expérience
- L’expérience en formation : pavé dans la mare ou pierre de touche ?