BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Anae / De Grave, Catherine . 143Construire la collaboration école-famille dans le contexte des troubles du développement et des apprentissagesMention de date : 10/2016 Paru le : 01/10/2016 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierConstruire la collaboration école-famille dans le contexte des troubles du développement et des apprentissages / Edouard Gentaz in Anae, 143 (10/2016)
[article]
Titre : Construire la collaboration école-famille dans le contexte des troubles du développement et des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Directeur de la recherche Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 385-467 Langues : Français Mots-clés : inclusion scolaire autisme TDAH dysphasie famille école Note de contenu : - L'approche écosystémique pour une meilleure compréhension des défis de l'inclusion scolaire des élèves ayant un Trouble du Spectre de l'Autisme.
- Rôle de la collaboration famille-école dans l'explication des difficultés de comportement des enfants de maternelle.
- L'influence des attentes des enseignants et des parents d'enfants avec autisme sur leur collaboration et l'action didactique en milieu ordinaire de scolarisation.
- Le sentiment de compétence des mères et des pères : un concept au service des relations école-famille.
- Comment les parents peuvent-ils collaborer avec l'école pour favoriser la scolarisation de l'enfant ayant un trouble de déficit d'attention/hyperactivité ?
- Accompagner les enseignants pour soutenir la participation de parents immigrants dans la réussite éducative de leur enfant ayant une dysphasie.-
- Effets d'entraînements de la mémoire et de la production d'inférences dans la compréhension de texte.
in Anae > 143 (10/2016) . - p. 385-467[article] Construire la collaboration école-famille dans le contexte des troubles du développement et des apprentissages [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Directeur de la recherche . - 2016 . - p. 385-467.
Langues : Français
in Anae > 143 (10/2016) . - p. 385-467
Mots-clés : inclusion scolaire autisme TDAH dysphasie famille école Note de contenu : - L'approche écosystémique pour une meilleure compréhension des défis de l'inclusion scolaire des élèves ayant un Trouble du Spectre de l'Autisme.
- Rôle de la collaboration famille-école dans l'explication des difficultés de comportement des enfants de maternelle.
- L'influence des attentes des enseignants et des parents d'enfants avec autisme sur leur collaboration et l'action didactique en milieu ordinaire de scolarisation.
- Le sentiment de compétence des mères et des pères : un concept au service des relations école-famille.
- Comment les parents peuvent-ils collaborer avec l'école pour favoriser la scolarisation de l'enfant ayant un trouble de déficit d'attention/hyperactivité ?
- Accompagner les enseignants pour soutenir la participation de parents immigrants dans la réussite éducative de leur enfant ayant une dysphasie.-
- Effets d'entraînements de la mémoire et de la production d'inférences dans la compréhension de texte.