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EPS en Europe : 20 minutes d'activité physique ? La méthode suisse ! / Anette Notz in EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013)
[article]
Titre : EPS en Europe : 20 minutes d'activité physique ? La méthode suisse ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Anette Notz, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.22-23 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Suisse Liechtenstein Résumé : Présentation du dispositif innovant "L'école bouge", mis en place par l'Office fédéral du Sport, en Suisse et au Liechtenstein, pour inciter les enseignants à mettre en place des activités physiques quotidiennes dans leurs classes. Encadrés : des modules diversifiés ; propositions de mises en oeuvre.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 358 (09/2013) . - p.22-23[article] EPS en Europe : 20 minutes d'activité physique ? La méthode suisse ! [texte imprimé] / Anette Notz, Auteur . - 2013 . - p.22-23.
Webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 358 (09/2013) . - p.22-23
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Suisse Liechtenstein Résumé : Présentation du dispositif innovant "L'école bouge", mis en place par l'Office fédéral du Sport, en Suisse et au Liechtenstein, pour inciter les enseignants à mettre en place des activités physiques quotidiennes dans leurs classes. Encadrés : des modules diversifiés ; propositions de mises en oeuvre. Un indicateur européen des compétences linguistiques. La première enquête sur le niveau en langue étrangère des jeunes européens / Anders Hingel in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 047 (04/2008)
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[article]
Titre : Un indicateur européen des compétences linguistiques. La première enquête sur le niveau en langue étrangère des jeunes européens Type de document : document électronique Auteurs : Anders Hingel, Auteur ; Marguerite Kuzma, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 111-118 Langues : Français Mots-clés : apprentissage d’une langue étrangère langue étrangère politique linguistique enseignement des langues compétence linguistique enquête langue vivante Croatie Turquie Islande Liechtenstein Norvège Europe Résumé : La Commission européenne lance un projet devant permettre la mise en place d’une enquête sur le niveau en langue étrangère des jeunes européens. Ce projet sans équivalent à ce jour dans le monde devrait couvrir les vingt-sept États membres de l’Union européenne, de même que les pays candidats (Croatie et Turquie) et les pays membres de l’Espace économique européen (Islande, Lichtenstein et Norvège), soit trente-deux pays au total. Seront concernées les cinq langues les plus largement enseignées en tant que première et deuxième langues étrangères : l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol et l’italien. Les États membres détermineront eux-mêmes quelles langues feront l’objet de tests. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/340 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 047 (04/2008) . - p. 111-118[article] Un indicateur européen des compétences linguistiques. La première enquête sur le niveau en langue étrangère des jeunes européens [document électronique] / Anders Hingel, Auteur ; Marguerite Kuzma, Auteur . - 2008 . - p. 111-118.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 047 (04/2008) . - p. 111-118
Mots-clés : apprentissage d’une langue étrangère langue étrangère politique linguistique enseignement des langues compétence linguistique enquête langue vivante Croatie Turquie Islande Liechtenstein Norvège Europe Résumé : La Commission européenne lance un projet devant permettre la mise en place d’une enquête sur le niveau en langue étrangère des jeunes européens. Ce projet sans équivalent à ce jour dans le monde devrait couvrir les vingt-sept États membres de l’Union européenne, de même que les pays candidats (Croatie et Turquie) et les pays membres de l’Espace économique européen (Islande, Lichtenstein et Norvège), soit trente-deux pays au total. Seront concernées les cinq langues les plus largement enseignées en tant que première et deuxième langues étrangères : l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol et l’italien. Les États membres détermineront eux-mêmes quelles langues feront l’objet de tests. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/340 Format de la ressource électronique : Texte intégral Vers une politique européenne de l’enseignement des langues : Introduction / Roger Pilhion in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 047 (04/2008)
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