BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'boulier'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Sommaire du n° 223 Type de document : document électronique Année de publication : 2015 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques théorème de Pythagore boulier résolution de problème stratégie géométrie école maternelle forme géométrique division interaction élève-étudiant construction cabane livre à compter articulation aire-périmètre problème ouvert arithmétique Note de contenu : Éditorial (Sylvia Coutat)
- Première rencontre "problématique" avec Pythagore (Jean-Marc Ellwanger & Nebih Sliman) p. 4-7
- Une analyse a priori de la tâche "Les 9 boules de Cristal" (Valérie Batteau) p. 8-13
- Des pointes, des pics et des arrondis en 1P-2P (Sylvia Coutat & Céline Vendeira) p. 14-19
- 1/9801: Evolution du milieu d'une division un peu particulière (partie 3) (Christine Del Notaro) p. 20-25
- Narration - La maison (Stéphanie Dénervaud) p. 26-31
- A la découverte des livres à compter ! (Audrey Daina & Céline Vendeira) p. 32-37
- Labo-maths - Les enclos (Thierry Dias) p. 38-41
- La course - un problème ouvert à l'école primaire (Daniela Sauca & Yasmine Nassouh) p. 42-48
- Sommes de carrés et d'inverse pour "petits" et "grands" (Christian Aebi) p. 49-52En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/3714/6288/8471/MathEcole_223.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Math-École > N° 223 (06/2015)[article] Sommaire du n° 223 [document électronique] . - 2015.
Langues : Français
in Math-École > N° 223 (06/2015)
Mots-clés : enseignement des mathématiques théorème de Pythagore boulier résolution de problème stratégie géométrie école maternelle forme géométrique division interaction élève-étudiant construction cabane livre à compter articulation aire-périmètre problème ouvert arithmétique Note de contenu : Éditorial (Sylvia Coutat)
- Première rencontre "problématique" avec Pythagore (Jean-Marc Ellwanger & Nebih Sliman) p. 4-7
- Une analyse a priori de la tâche "Les 9 boules de Cristal" (Valérie Batteau) p. 8-13
- Des pointes, des pics et des arrondis en 1P-2P (Sylvia Coutat & Céline Vendeira) p. 14-19
- 1/9801: Evolution du milieu d'une division un peu particulière (partie 3) (Christine Del Notaro) p. 20-25
- Narration - La maison (Stéphanie Dénervaud) p. 26-31
- A la découverte des livres à compter ! (Audrey Daina & Céline Vendeira) p. 32-37
- Labo-maths - Les enclos (Thierry Dias) p. 38-41
- La course - un problème ouvert à l'école primaire (Daniela Sauca & Yasmine Nassouh) p. 42-48
- Sommes de carrés et d'inverse pour "petits" et "grands" (Christian Aebi) p. 49-52En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/3714/6288/8471/MathEcole_223.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral
[article]
Titre : Sommaire du n° 227 Type de document : document électronique Année de publication : 2017 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques boulier nombre formation professionnelle calcul professionnel situation-problème inéquation pédagogie de l’étonnement erreur scolaire évaluation diagnostique géométrie GeoGebra géométrie axiomatique géométrie praxéologique Note de contenu : Editorial (Thierry Dias)
- Un boulier en classe de mathématiques : oui mais lequel ? (Céline Vendeira) p. 5-12
- Une didactique des mathématiques pour travailler le calcul professionnel (Nadine Kipfer, Ursula Scharnhorst) p. 13-19
- Résolution des inéquations : une situation problème étonnante pour remédier aux erreurs (Salek Ouailal, Naceur Achtaich) p. 20-28
- Interagir avec Del pour découvrir un peu ce qu'elle sait et… aller de l'avant (Jean Michel Favre) p. 29-36
- Petite séquence sur le labo-maths : expérience octogonale avec Geogebra (Jimmy Serment) p. 37-43
- Comparaison de l'enseignement de la géométrie en contextes d'enseignement obligatoire spécialisé et de formation professionnelle : étude de cas de trois structures (Michaela Chlostova) p. 44-50En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/2614/9977/5278/RME227.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in RMé > N° 227 (06/2017)[article] Sommaire du n° 227 [document électronique] . - 2017.
Langues : Français
in RMé > N° 227 (06/2017)
Mots-clés : enseignement des mathématiques boulier nombre formation professionnelle calcul professionnel situation-problème inéquation pédagogie de l’étonnement erreur scolaire évaluation diagnostique géométrie GeoGebra géométrie axiomatique géométrie praxéologique Note de contenu : Editorial (Thierry Dias)
- Un boulier en classe de mathématiques : oui mais lequel ? (Céline Vendeira) p. 5-12
- Une didactique des mathématiques pour travailler le calcul professionnel (Nadine Kipfer, Ursula Scharnhorst) p. 13-19
- Résolution des inéquations : une situation problème étonnante pour remédier aux erreurs (Salek Ouailal, Naceur Achtaich) p. 20-28
- Interagir avec Del pour découvrir un peu ce qu'elle sait et… aller de l'avant (Jean Michel Favre) p. 29-36
- Petite séquence sur le labo-maths : expérience octogonale avec Geogebra (Jimmy Serment) p. 37-43
- Comparaison de l'enseignement de la géométrie en contextes d'enseignement obligatoire spécialisé et de formation professionnelle : étude de cas de trois structures (Michaela Chlostova) p. 44-50En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/2614/9977/5278/RME227.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral