BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'devoir du soir'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Aux frontières de l'école ou la pluralité des temps éducatifs / Marie Gaussel in Dossier de veille de l'IFÉ, N° 81 (01/2013)
![]()
[article]
Titre : Aux frontières de l'école ou la pluralité des temps éducatifs Type de document : document électronique Auteurs : Marie Gaussel, Auteur Année de publication : 2013 Langues : Français Mots-clés : éducation périscolaire partenariat éducatif éducation extra-scolaire aide à l'élève activité périscolaire CEL (contrat éducatif local) projet éducatif temps éducatif CLAS (contrat d'accompagnement à la scolarité) accompagnement éducatif éducation partagée devoir du soir Résumé : Périscolaire, extrascolaire, extracurriculaire, postscolaire, parascolaire, le vocabulaire est riche pour décrire ce qui existe au delà des frontières de l’Ecole. Comment se présente la vie des enfants en dehors des heures de classe ? Quels sont ces dispositifs péri ou extrascolaire mis en place pour le bénéfice des enfants et de leur famille ? Quelle est la place du "hors l'École" aujourd'hui dans notre société ? Autant de problématiques abordées dans les travaux de recherche français ou internationaux que présente ce dossier. En ligne : http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA-Veille/81-janvier-2013.pdf Format de la ressource électronique : Dossier intégral
in Dossier de veille de l'IFÉ > N° 81 (01/2013)[article] Aux frontières de l'école ou la pluralité des temps éducatifs [document électronique] / Marie Gaussel, Auteur . - 2013.
Langues : Français
in Dossier de veille de l'IFÉ > N° 81 (01/2013)
Mots-clés : éducation périscolaire partenariat éducatif éducation extra-scolaire aide à l'élève activité périscolaire CEL (contrat éducatif local) projet éducatif temps éducatif CLAS (contrat d'accompagnement à la scolarité) accompagnement éducatif éducation partagée devoir du soir Résumé : Périscolaire, extrascolaire, extracurriculaire, postscolaire, parascolaire, le vocabulaire est riche pour décrire ce qui existe au delà des frontières de l’Ecole. Comment se présente la vie des enfants en dehors des heures de classe ? Quels sont ces dispositifs péri ou extrascolaire mis en place pour le bénéfice des enfants et de leur famille ? Quelle est la place du "hors l'École" aujourd'hui dans notre société ? Autant de problématiques abordées dans les travaux de recherche français ou internationaux que présente ce dossier. En ligne : http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA-Veille/81-janvier-2013.pdf Format de la ressource électronique : Dossier intégral Le travail "personnel" au collège ou le partage des responsabilités didactiques entre le professeur, l'élève et ceux qui accompagnent la réalisation. 1, La partie "privé" du travail des élèves et de l'accompagnement aux devoirs / Florence Esmenjaud-Genestoux in Petit X, 69 (2005)
![]()
[article]
Titre : Le travail "personnel" au collège ou le partage des responsabilités didactiques entre le professeur, l'élève et ceux qui accompagnent la réalisation. 1, La partie "privé" du travail des élèves et de l'accompagnement aux devoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Esmenjaud-Genestoux, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 32-57 : Langues : Français Mots-clés : égalité des chances en éducation algèbre étude personnelle des élèves accompagnement parental organisation du travail à la maison entraînement devoir du soir table de multiplication Résumé : Présentation de ce que les parents des collégiens peuvent raisonnablement (ou ne peuvent pas) faire pour aider à la réalisation des devoirs du soir en mathématiques. Comment l'enseignant peut-il alors conjuguer l'égalité des chances avec la diversité socioculturelle de notre société ? En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/69x4_1560961673110-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 69 (2005) . - p. 32-57 :[article] Le travail "personnel" au collège ou le partage des responsabilités didactiques entre le professeur, l'élève et ceux qui accompagnent la réalisation. 1, La partie "privé" du travail des élèves et de l'accompagnement aux devoirs [texte imprimé] / Florence Esmenjaud-Genestoux, Auteur . - 2005 . - p. 32-57 :.
Langues : Français
in Petit X > 69 (2005) . - p. 32-57 :
Mots-clés : égalité des chances en éducation algèbre étude personnelle des élèves accompagnement parental organisation du travail à la maison entraînement devoir du soir table de multiplication Résumé : Présentation de ce que les parents des collégiens peuvent raisonnablement (ou ne peuvent pas) faire pour aider à la réalisation des devoirs du soir en mathématiques. Comment l'enseignant peut-il alors conjuguer l'égalité des chances avec la diversité socioculturelle de notre société ? En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/69x4_1560961673110-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Le travail "personnel" au collège. Ou le partage des responsabilités didactiques entre le professeur, l'élève et ceux qui accompagnent la réalisation des devoirs en mathématiques. 2, Le professeur accompagne le travail personnel des élèves / Florence Esmenjaud-Genestoux in Petit X, 70 (2006)
![]()
[article]
Titre : Le travail "personnel" au collège. Ou le partage des responsabilités didactiques entre le professeur, l'élève et ceux qui accompagnent la réalisation des devoirs en mathématiques. 2, Le professeur accompagne le travail personnel des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Esmenjaud-Genestoux, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 48-72 : Langues : Français Mots-clés : algèbre inégalité scolaire étude personnelle des élèves accompagnement parental organisation du travail à la maison entraînement devoir du soir table de multiplication Résumé : Suite de la première partie parue dans le Petit x n° 69 qui présentait ce que les parents des collégiens pouvaient raisonnablement faire pour aider à la réalisation des devoirs du soir en mathématiques. Cette seconde partie tire les conséquences des premiers constats pour suggérer comment aménager les conditions du travail à la maison. Par le truchement de ses "assortiments" d'exercices, le professeur peut accompagner l'étude personnelle des élèves avec toute son expertise professionnelle. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/70x3_1560960769624-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 70 (2006) . - p. 48-72 :[article] Le travail "personnel" au collège. Ou le partage des responsabilités didactiques entre le professeur, l'élève et ceux qui accompagnent la réalisation des devoirs en mathématiques. 2, Le professeur accompagne le travail personnel des élèves [texte imprimé] / Florence Esmenjaud-Genestoux, Auteur . - 2006 . - p. 48-72 :.
Langues : Français
in Petit X > 70 (2006) . - p. 48-72 :
Mots-clés : algèbre inégalité scolaire étude personnelle des élèves accompagnement parental organisation du travail à la maison entraînement devoir du soir table de multiplication Résumé : Suite de la première partie parue dans le Petit x n° 69 qui présentait ce que les parents des collégiens pouvaient raisonnablement faire pour aider à la réalisation des devoirs du soir en mathématiques. Cette seconde partie tire les conséquences des premiers constats pour suggérer comment aménager les conditions du travail à la maison. Par le truchement de ses "assortiments" d'exercices, le professeur peut accompagner l'étude personnelle des élèves avec toute son expertise professionnelle. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/70x3_1560960769624-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral