BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'échauffement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le badminton au Cycle 3 3/5 : Mises en train / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 255 (01/2015)
[article]
Titre : Le badminton au Cycle 3 3/5 : Mises en train Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Moyence, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 75-76 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement badminton échauffement volant viser jongler déplacement rapide Résumé : Au début de chaque séance, le PE organisera une mise en train ludique, rapide, avec ou sans volant/raquette. Voici quelques propositions.
in La Classe (Révigny) > 255 (01/2015) . - p. 75-76[article] Le badminton au Cycle 3 3/5 : Mises en train [texte imprimé] / Frédéric Moyence, Auteur . - 2015 . - p. 75-76.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 255 (01/2015) . - p. 75-76
Mots-clés : séquence d'enseignement badminton échauffement volant viser jongler déplacement rapide Résumé : Au début de chaque séance, le PE organisera une mise en train ludique, rapide, avec ou sans volant/raquette. Voici quelques propositions. Gérer l'hétérogénéité et profiter de l'échauffement / Ysabelle Humbert in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
[article]
Titre : Gérer l'hétérogénéité et profiter de l'échauffement Type de document : texte imprimé Auteurs : Ysabelle Humbert, Auteur ; Anne Roger, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 19 Langues : Français Mots-clés : course : athlétisme vitesse hétérogénéité échauffement course de demi-fond Résumé : Retour sur la gestion de l'hétérogénéité et l'échauffement pour proposer quelques "trucs"...
in Contre Pied (Paris) > HS 5 (01/2013) . - p. 19[article] Gérer l'hétérogénéité et profiter de l'échauffement [texte imprimé] / Ysabelle Humbert, Auteur ; Anne Roger, Auteur . - 2013 . - p. 19.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 5 (01/2013) . - p. 19
Mots-clés : course : athlétisme vitesse hétérogénéité échauffement course de demi-fond Résumé : Retour sur la gestion de l'hétérogénéité et l'échauffement pour proposer quelques "trucs"... Influence de l'Apprentissage Coopératif sur le savoir s'échauffer et la motivation autodéterminée vis à vis de l'échauffement / Amaël André in e-JRIEPS, N° 27 (07/2012)
[article]
Titre : Influence de l'Apprentissage Coopératif sur le savoir s'échauffer et la motivation autodéterminée vis à vis de l'échauffement Type de document : document électronique Auteurs : Amaël André, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5-26 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : échauffement savoir s'échauffer apprentissage coopératif motivation autodéterminée autonomie Résumé : L'objectif de cette recherche est d'étudier l'influence de l'apprentissage coopératif sur le savoir s'échauffer et sur la motivation autodéterminée vis à vis de l'échauffement des élèves de cours moyen. 89 élèves issus de quatre classes de CM1 et de CM2 ont réalisé un échauffement lors d'un cycle de huit séances d'athlétisme. Deux classes ont pratiqué l'échauffement dans le cadre de l'apprentissage coopératif alors que les deux autres ont été soumises à l'instruction directe. Le respect des critères de réalisation de l'échauffement a été observé à la première et à la dernière séance du cycle dans une situation de semi-autonomie. De plus les élèves ont répondu à des questionnaires permettant de mesurer la motivation autodéterminée vis à vis de l'échauffement à la troisième et à la septième séance. Les résultats ont montré que l'apprentissage coopératif permettait davantage que l'instruction directe de développer le savoir s'échauffer et la motivation autodéterminée des élèves vis à vis de l'échauffement. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/3048 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JRIEPS > N° 27 (07/2012) . - p. 5-26[article] Influence de l'Apprentissage Coopératif sur le savoir s'échauffer et la motivation autodéterminée vis à vis de l'échauffement [document électronique] / Amaël André, Auteur . - 2012 . - p. 5-26.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in e-JRIEPS > N° 27 (07/2012) . - p. 5-26
Mots-clés : échauffement savoir s'échauffer apprentissage coopératif motivation autodéterminée autonomie Résumé : L'objectif de cette recherche est d'étudier l'influence de l'apprentissage coopératif sur le savoir s'échauffer et sur la motivation autodéterminée vis à vis de l'échauffement des élèves de cours moyen. 89 élèves issus de quatre classes de CM1 et de CM2 ont réalisé un échauffement lors d'un cycle de huit séances d'athlétisme. Deux classes ont pratiqué l'échauffement dans le cadre de l'apprentissage coopératif alors que les deux autres ont été soumises à l'instruction directe. Le respect des critères de réalisation de l'échauffement a été observé à la première et à la dernière séance du cycle dans une situation de semi-autonomie. De plus les élèves ont répondu à des questionnaires permettant de mesurer la motivation autodéterminée vis à vis de l'échauffement à la troisième et à la septième séance. Les résultats ont montré que l'apprentissage coopératif permettait davantage que l'instruction directe de développer le savoir s'échauffer et la motivation autodéterminée des élèves vis à vis de l'échauffement. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/3048 Format de la ressource électronique : Texte intégral Des séances d'EPS en anglais CP-CE1-CE2-CM1-CM2 1/4 : Échauffement / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 244 (12/2013)
[article]
Titre : Des séances d'EPS en anglais CP-CE1-CE2-CM1-CM2 1/4 : Échauffement Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 68-70 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement anglais : langue éducation physique consigne échauffement Résumé : Conduire la plupart des séances d'EPS en anglais permet un bain de langage qui fait travailler le vocabulaire du corps humain et les verbes d'action. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette opportunité ? Les séances d'échauffement, en plus d'être des moments privilégiés entre élèves et enseignant, sont aussi l'occasion de se familiariser avec l'énoncé de consignes les plus diverses.
in La Classe (Révigny) > 244 (12/2013) . - p. 68-70[article] Des séances d'EPS en anglais CP-CE1-CE2-CM1-CM2 1/4 : Échauffement [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur . - 2013 . - p. 68-70.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 244 (12/2013) . - p. 68-70
Mots-clés : séquence d'enseignement anglais : langue éducation physique consigne échauffement Résumé : Conduire la plupart des séances d'EPS en anglais permet un bain de langage qui fait travailler le vocabulaire du corps humain et les verbes d'action. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette opportunité ? Les séances d'échauffement, en plus d'être des moments privilégiés entre élèves et enseignant, sont aussi l'occasion de se familiariser avec l'énoncé de consignes les plus diverses.