BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'école maternelle (établissement)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Avec l'USEP, la maternelle entre en jeu / Nathalie Barbounis in EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020)
[article]
Titre : Avec l'USEP, la maternelle entre en jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Barbounis, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.46-48 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) jeu éducatif école maternelle (établissement) Résumé : Présentation des rencontres développées pour les 3-6 ans dans le cadre de l'opération nationale "La maternelle entre en jeu", des activités conçues par l'USEP qui proposent une première initiation aux rôles sociaux : objectifs pédagogiques et démarche de ce projet. Encadrés : exemple de jeux.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 389 (09/2020) . - p.46-48[article] Avec l'USEP, la maternelle entre en jeu [texte imprimé] / Nathalie Barbounis, Auteur . - 2020 . - p.46-48.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 389 (09/2020) . - p.46-48
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) jeu éducatif école maternelle (établissement) Résumé : Présentation des rencontres développées pour les 3-6 ans dans le cadre de l'opération nationale "La maternelle entre en jeu", des activités conçues par l'USEP qui proposent une première initiation aux rôles sociaux : objectifs pédagogiques et démarche de ce projet. Encadrés : exemple de jeux. Bouger à l'école maternelle : pour une complémentarité entre EPS et APQ / Nadine Aubé in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : Bouger à l'école maternelle : pour une complémentarité entre EPS et APQ Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Aubé ; Françoise Bruno-Méard Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.56-58 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) école maternelle (établissement) Résumé : Comment articuler les temps d'activité physique quotidienne (APQ) avec les temps spécifiques d'enseignement des apprentissages moteurs en EPS à l'école maternelle : un dialogue et une concertation nécessaire avec tous les partenaires de l'école ; des exemples de mise en oeuvre (récréations actives et aménagement de la cour). Encadré : un espace actif dans la classe.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023) . - p.56-58[article] Bouger à l'école maternelle : pour une complémentarité entre EPS et APQ [texte imprimé] / Nadine Aubé ; Françoise Bruno-Méard . - 2023 . - p.56-58.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023) . - p.56-58
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) école maternelle (établissement) Résumé : Comment articuler les temps d'activité physique quotidienne (APQ) avec les temps spécifiques d'enseignement des apprentissages moteurs en EPS à l'école maternelle : un dialogue et une concertation nécessaire avec tous les partenaires de l'école ; des exemples de mise en oeuvre (récréations actives et aménagement de la cour). Encadré : un espace actif dans la classe. Des enjeux / Viviane Bouysse in Dialogue, 169 (07/2018)
[article]
Titre : Des enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Bouysse, Auteur ; Christine Passerieux, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 3-13 Langues : Français Mots-clés : école maternelle (établissement) acquisition de connaissances développement du langage socialisation Note de contenu : -L'école maternelle, une école pour la petite enfance (p. 3-7)
-Construire le goût d'apprendre à l'école maternelle (p. 8-9)
-L'école maternelle est fondamentale parce que c'est à l'école maternelle qu'on apprend à apprendre l'école (p. 10-13)
in Dialogue > 169 (07/2018) . - p. 3-13[article] Des enjeux [texte imprimé] / Viviane Bouysse, Auteur ; Christine Passerieux, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur . - 2018 . - p. 3-13.
Langues : Français
in Dialogue > 169 (07/2018) . - p. 3-13
Mots-clés : école maternelle (établissement) acquisition de connaissances développement du langage socialisation Note de contenu : -L'école maternelle, une école pour la petite enfance (p. 3-7)
-Construire le goût d'apprendre à l'école maternelle (p. 8-9)
-L'école maternelle est fondamentale parce que c'est à l'école maternelle qu'on apprend à apprendre l'école (p. 10-13)L'EPS à l'école maternelle : questions à Fabrice Delsahut / Fabrice Delsahut in EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022)
[article]
Titre : L'EPS à l'école maternelle : questions à Fabrice Delsahut Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Delsahut Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.8-12 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) école maternelle (établissement) Résumé : Entretien avec Fabrice Delsahut, enseignant-chercheur, sur le rôle de l'EPS à l'école maternelle : le lien avec ses travaux de recherche ; comment organiser les conditions effectives pour accompagner et soutenir le développement moteur dont on sait l'importance pour l'ensemble des apprentissages de chaque enfant. Encadrés : un exemple de cadre méthodologique pour concevoir un parcours visant à "adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés".
in EPS. Education physique et sport (1976) > 396 (07/2022) . - p.8-12[article] L'EPS à l'école maternelle : questions à Fabrice Delsahut [texte imprimé] / Fabrice Delsahut . - 2022 . - p.8-12.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 396 (07/2022) . - p.8-12
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) école maternelle (établissement) Résumé : Entretien avec Fabrice Delsahut, enseignant-chercheur, sur le rôle de l'EPS à l'école maternelle : le lien avec ses travaux de recherche ; comment organiser les conditions effectives pour accompagner et soutenir le développement moteur dont on sait l'importance pour l'ensemble des apprentissages de chaque enfant. Encadrés : un exemple de cadre méthodologique pour concevoir un parcours visant à "adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés". Génération 2024 : la maternelle est à la hauteur / Stéphane Avril in EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022)
[article]
Titre : Génération 2024 : la maternelle est à la hauteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Avril Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.78-79 Langues : Français Mots-clés : JO (Jeux olympiques) école maternelle (établissement) Résumé : La perspective des Jeux olympiques et paralympiques en France permet de partager une aventure scolaire et humaine, alliant engagement personnel, travail d'équipe et construction de partenariats à l'école maternelle.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 396 (07/2022) . - p.78-79[article] Génération 2024 : la maternelle est à la hauteur [texte imprimé] / Stéphane Avril . - 2022 . - p.78-79.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 396 (07/2022) . - p.78-79
Mots-clés : JO (Jeux olympiques) école maternelle (établissement) Résumé : La perspective des Jeux olympiques et paralympiques en France permet de partager une aventure scolaire et humaine, alliant engagement personnel, travail d'équipe et construction de partenariats à l'école maternelle. Jeux de lancer. Faire et réussir : pas facile de dire si c'est difficile... / Nila Costenaro in EPS. Education physique et sport (1976), 384 (04/2019)
PermalinkLa maternelle sous-dotée / Laurent Jeanneau in Alternatives économiques (Quétigny), 379 (05/2018)
PermalinkMon corps, passeport de mes progrès / Sylvie Renaux in EPS. Education physique et sport (1976), 397 (10/2022)
PermalinkProblématiser la pratique enseignante pour mieux la comprendre : études de cas en sports collectifs à l'école maternelle / Sandrine Prevel in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle, 51-3 (2018)
PermalinkLe travail des émotions enfantines à l'école maternelle. Contribution à l'étude des primes socialisations / Ghislain Leroy in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle, 52-3 (2019)
Permalink