BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ciel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Bricolages de novembre PS1/3 : La nuit des sorcières / Violaine Lamérand in La Classe maternelle (Revigny), 221 (09/2013)
[article]
Titre : Bricolages de novembre PS1/3 : La nuit des sorcières Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Lamérand, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 79-80 Langues : Français Mots-clés : création plastique ciel dégradé motricité fine contre-jour sorcière couleur peinture Résumé : Suite à la découverte des mélanges et des dégradés en peinture, les enfants représenteront un ciel à faire voler les sorcières.
in La Classe maternelle (Revigny) > 221 (09/2013) . - p. 79-80[article] Bricolages de novembre PS1/3 : La nuit des sorcières [texte imprimé] / Violaine Lamérand, Auteur . - 2013 . - p. 79-80.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 221 (09/2013) . - p. 79-80
Mots-clés : création plastique ciel dégradé motricité fine contre-jour sorcière couleur peinture Résumé : Suite à la découverte des mélanges et des dégradés en peinture, les enfants représenteront un ciel à faire voler les sorcières. Grands corpus et linguistique outillée pour l'étude du français en interaction (plateforme CLAPI et corpus CIEL) / Michel Bert in Pratiques (Metz), 147-148 (12/2010)
[article]
Titre : Grands corpus et linguistique outillée pour l'étude du français en interaction (plateforme CLAPI et corpus CIEL) Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Bert, Auteur ; Sylvie Bruxelles, Auteur ; Carole Etienne, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 17-34 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : français parlé en interaction grand corpus CLAPI (Corpus de Langue Parlée en Interaction) CIEL banque de données outillée outil de requête linguistique interactionnelle Résumé : Cet article s’inscrit dans le domaine des grands corpus de langue en interaction, plus particulièrement des corpus de français, et présente différents enjeux théoriques et analytiques posés par le traitement de ces corpus. L’article se fonde sur les expériences menées au laboratoire ICAR depuis la fin des années 90, qui ont permis de constituer la base de données de corpus CLAPI (Corpus de Langue Parlée en Interaction). Il intègre aussi un projet en cours, qui vise la constitution d’un grand corpus de français international, CIEL-F (Corpus International Ecologique de Langue Française). Après avoir décrit la manière dont est conçue la base de données de corpus d’interaction ; en parcourant un certain nombre de problèmes et de solutions, relatifs aux choix de recueil des données, à la transcription, à l’anonymisation, mais aussi au développement d’outils facilitant le traitement de grandes masses de données, les auteurs exposent quelques questions d’analyse auxquelles ces corpus permettent d’envisager des réponses. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/1581 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 147-148 (12/2010) . - p. 17-34[article] Grands corpus et linguistique outillée pour l'étude du français en interaction (plateforme CLAPI et corpus CIEL) [texte imprimé] / Michel Bert, Auteur ; Sylvie Bruxelles, Auteur ; Carole Etienne, Auteur . - 2010 . - p. 17-34.
Bibliogr.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 147-148 (12/2010) . - p. 17-34
Mots-clés : français parlé en interaction grand corpus CLAPI (Corpus de Langue Parlée en Interaction) CIEL banque de données outillée outil de requête linguistique interactionnelle Résumé : Cet article s’inscrit dans le domaine des grands corpus de langue en interaction, plus particulièrement des corpus de français, et présente différents enjeux théoriques et analytiques posés par le traitement de ces corpus. L’article se fonde sur les expériences menées au laboratoire ICAR depuis la fin des années 90, qui ont permis de constituer la base de données de corpus CLAPI (Corpus de Langue Parlée en Interaction). Il intègre aussi un projet en cours, qui vise la constitution d’un grand corpus de français international, CIEL-F (Corpus International Ecologique de Langue Française). Après avoir décrit la manière dont est conçue la base de données de corpus d’interaction ; en parcourant un certain nombre de problèmes et de solutions, relatifs aux choix de recueil des données, à la transcription, à l’anonymisation, mais aussi au développement d’outils facilitant le traitement de grandes masses de données, les auteurs exposent quelques questions d’analyse auxquelles ces corpus permettent d’envisager des réponses. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/1581 Format de la ressource électronique : Texte intégral Les oiseaux dans l'art CP 2/6 : À la façon de Matisse / Odette Chevaillier in La Classe (Révigny), 237 (03/2013)
[article]
Titre : Les oiseaux dans l'art CP 2/6 : À la façon de Matisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 51-54 Langues : Français Mots-clés : Matisse, Henri : 1869-1954 Polynésie oiseau observation à la manière de ciel découpage Résumé : À la manière de Matisse, les élèves vont faire voler des oiseaux de papier sur un fond composé de rectangles bleus.
in La Classe (Révigny) > 237 (03/2013) . - p. 51-54[article] Les oiseaux dans l'art CP 2/6 : À la façon de Matisse [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2013 . - p. 51-54.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 237 (03/2013) . - p. 51-54
Mots-clés : Matisse, Henri : 1869-1954 Polynésie oiseau observation à la manière de ciel découpage Résumé : À la manière de Matisse, les élèves vont faire voler des oiseaux de papier sur un fond composé de rectangles bleus. Les oiseaux dans l'art GS-CP 2/6 : À la façon de Matisse / Odette Chevaillier in La Classe maternelle (Revigny), 217 (03/2013)
[article]
Titre : Les oiseaux dans l'art GS-CP 2/6 : À la façon de Matisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 53-56 Langues : Français Mots-clés : Matisse, Henri : 1869-1954 Polynésie oiseau observation à la manière de ciel découpage Résumé : À la manière de Matisse, les enfants vont faire voler des oiseaux de papier sur un fond composé de rectangles bleus.
in La Classe maternelle (Revigny) > 217 (03/2013) . - p. 53-56[article] Les oiseaux dans l'art GS-CP 2/6 : À la façon de Matisse [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2013 . - p. 53-56.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 217 (03/2013) . - p. 53-56
Mots-clés : Matisse, Henri : 1869-1954 Polynésie oiseau observation à la manière de ciel découpage Résumé : À la manière de Matisse, les enfants vont faire voler des oiseaux de papier sur un fond composé de rectangles bleus. La séquence de 11h30 6/10 : Autour des nuages / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 196 (02/2011)
[article]
Titre : La séquence de 11h30 6/10 : Autour des nuages Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 61-64 Langues : Français Mots-clés : expression orale phénomène mémorisation pictogramme texte peinture légende météorologie découverte réalisation expérience comptine propriété nuage photo observation ciel mime illustration Résumé : On peut garder la tête dans les nuages sans rêvasser : la preuve avec ces courtes activités à mettre en place s'il reste du temps à la fin d'une séance ou avant l'heure de la cantine.
in La Classe maternelle (Revigny) > 196 (02/2011) . - p. 61-64[article] La séquence de 11h30 6/10 : Autour des nuages [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - 2011 . - p. 61-64.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 196 (02/2011) . - p. 61-64
Mots-clés : expression orale phénomène mémorisation pictogramme texte peinture légende météorologie découverte réalisation expérience comptine propriété nuage photo observation ciel mime illustration Résumé : On peut garder la tête dans les nuages sans rêvasser : la preuve avec ces courtes activités à mettre en place s'il reste du temps à la fin d'une séance ou avant l'heure de la cantine.